Actualités Sciences > 10 milliards de dollars contre le réchauffement climatique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

10 milliards de dollars contre le réchauffement climatique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réchauffement climatique: le Japon va aider les pays en développement... ()

Le Japon va annoncer une aide de 10 milliards de dollars sur cinq ans pour aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement climatique, selon le quotidien économique Nikkei Shimbun. Le Premier ministre Yasuo Fukuda, qui veut consacrer la présidence japonaise du G8 cette année à la lutte contre le réchauffement climatique, pourrait faire cette annonce à l'ouverture de la session du Parlement japonais le 18 janvier, ou au Forum économique de Davos (Suisse) à la fin du mois, écrit jeudi le Nikkei. Selon le journal, cette aide devrait comprendre une coopération technologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des économies en développement, atténuer les effets néfastes du réchauffementclimatique dans ces pays et promouvoir l'énergie solaire comme alternative. (BVH) ./. ()

Changement climatique : Jean-Louis Borloo salue l'engagement du Japon... ()

Selon Reuters, le Japon a présenté samedi au Forum Economique Mondial de Davos, un fonds de 10 milliards de dollars destiné à aider les pays émergents à lutter contre le changement climatique sans met...

Le Japon veut réduire de 50% ses émissions polluantes d'ici 2050... ()

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé que son pays allait réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, un engagement pris à six mois du sommet du G8 que le Japon veut consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le Japon fait du réchauffement climatique un axe majeur de sa diplomatie... ()

Le Premier ministre Yasuo Fukuda a annoncé à Davos la mise en place d'un mécanisme financier pour aider les pays en développement à contenir leurs émissions de gaz à effet de serre.

Le Japon veut réduire de 50% ses émissions polluantes d'ici 2050... ()

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé que son pays allait réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, un engagement pris à six mois du sommet du G8 que le Japon veut consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique. Notre pays va réduire de moitié ses émissions en 2050 qui auront atteint leur pic dans 20 à 30 ans... Si les autres pays n'arrivent pas... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

[NEWS] [Environnement] la Banque mondiale crée deux fonds pour lutter contre le réchauffement climatique... ()

Après six mois de négociations, la Banque mondiale a annoncé mardi la création de deux fonds d'investissement sur le climat (Climate Investment Funds). Ils ont pour objectif d'aider les pays en développement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à s'adapter au changement climatique. Ces deux fonds devraient être dotés de 5 milliards de dollars (3 milliards d'euros) d'ici 3 ans.Le premier, le Fonds pour les technologies propres, aura pour objectif de financer des projets visant à réduire les émissions de CO2 dans les pays en développement; qu'il s'agisse de promouvoir les énergies renouvelables, de transformer des usines polluantes en usines plus propres, ou encore de concevoir des bâtiments peu consommateurs en énergie. Le deuxième fonds, baptisé Fonds stratégique pour le climat, sera « plus large et plus flexible » selon les termes de la Banque mondiale. Il s'agira de financer des programmes tests sur de nouvelles façons de lutter contre le réchauffement climatique.Côté financement, et bien que les Etats-Unis et le Japon aient annoncé vouloir verser 3 milliards de dollars à eux deux (sur les 5 prévus), les ONG redoutent que les sommes allouées aux pays pauvres ne le soient sous forme de prêts à taux certes avantageux mais non sous forme de dons.Source : RFI

Climat: Brown propose un fonds mondial de 100 milliards de dollars... ()

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a appelé vendredi à la création d'un fonds international de 100 milliards de dollars par an pour aider les pays en développement à affronter les conséquences du changement climatique.

Afin d'aider les pays en développement · Washington, Londres et Tokyo appellent le G-8 à soutenir les Fonds d'investiss... ()

OSAKA, Japon -- Les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Japon ont exhorté vendredi leurs partenaires du G-8 à soutenir un fonds spécial de près de 10 milliards de dollars destiné à aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement climatique. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement