Actualités Industrie > Accord sur une hausse de 4,9% du prix du lait















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Accord sur une hausse de 4,9% du prix du lait

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Accord sur une hausse de 4,9% du prix du lait... ()

Le Comité national interprofessionnel du lait (CNIEL) a émis une recommandation visant à augmenter, durant le troisième trimestre 2007, le prix du lait payé aux producteurs de 13,23 euros pour 1.000 l collectés.

La structure est un trait d'union entre l'ONIL et les producteurs - Le Comité interprofessionnel du lait opérationnel... ()

Un nouvel instrument intervient depuis le 1er février dernier dans le circuit de la production et la commercialisation du lait cru et en poudre. Il s'agit du Comité interprofessionnel du lait (CIL) qui aura la lourde mission de servir de trait d'union entre le secteur public, représenté par l'Office national interprofessionnel du lait (ONIL) et les opérateurs privés activant dans la filière, ce qui veut dire en clair les éleveurs, les producteurs, les collecteurs, les transformateurs et, enfin, les livreurs de lait pasteurisé en sachet (LPS). Une initiative qui, d'ailleurs, ne peut être que bien accueillie, notamment du côté des transformateurs de poudre de lait, car cet instrument pourra leur servir d'écho à leurs doléances.

Jean TURMEL, président de la section lait de la FRSEA - Le prix du lait au premier trimestre va augmenter - par DR... ()

Les négociations sur le prix du lait pour le premier trimestre 2010 sont engagées. Les indicateurs fournis par le CNIEL doivent maintenant se décliner au niveau régional. Comment cela va se passer en Basse-Normandie ?

Les producteurs de lait manifestent à Strasbourg... ()

Plusieurs centaines de producteurs de lait européens ont commencé mardi à manifester à Strasbourg contre le prix trop bas du lait avant de se rendre au Parlement européen pour y rencontrer des eurodéputés. Lait : de nouveau l'ébullition!

Faut il réinstaller le contrôle des prix ?... ()

Le lait baisse chez les producteurs ! Actuellement les producteurs de lait manifestent, dans les médias nous avons vu ces images ou des producteurs par désespoir répandaient ou jetaient leur lait, ( dans cette opération 1 ? 2 , 210.000 litres de lait auraient été déversés. Source un représentant des producteurs de lait entendu sur RMC ) Leur mécontentement ( et on peux le comprendre ) car cette baisse de leur prix d'achat à atteint 30% sur un an. Selon eux en avril cette (...) - Economie

Le prix des produits laitiers pourrait augmenter... ()

Le prix du lait payé aux producteurs va augmenter de 5% par rapport à l'été 2006. Une hausse qui pourrait se répercuter au final sur le consommateur.

Le prix des produits laitiers pourrait augmenter... ()

Le prix du lait payé aux producteurs va augmenter de 5% par rapport à l'été 2006. Une hausse qui pourrait se répercuter au final sur le consommateur.

La hausse du prix du lait profite peu aux producteurs... ()

La hausse des cours du lait depuis le début de l'année n'a profité que modérément aux éleveurs, touchés par la flambée des céréales et incapables d'augmenter rapidement leur production, soulignent des responsables de la filière.

Prix du lait - Fin de la recommandation nationale - par Source FNPL... ()

Une interview de Thierry Roquefeuil, Secrétaire Général de la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs de Lait).

Bras de fer entre les producteurs de lait et Entremont... ()

En Bretagne, les producteurs laitiers protestent contre le refus du groupe fromager d'augmenter le prix du lait, qui est fixé librement depuis juillet.

Lait - Producteurs de lait, 5p% du SMIC en 2pps ? - par Viviane SIMONIN (CA5p)/Jérôme PAVIE (Institut de l’Elevage)... ()

La volatilité du prix des matières premières et les récentes fluctuations sur le prix du lait plaident pour la bonne connaissance des coûts de production. C'est un enjeu important et un paramètre clé pour analyser la compétitivité des exploitations et des systèmes laitiers de Normandie.

Crise du lait: les producteurs maintiennent la pression sur le gouvernement... ()

Les producteurs de lait ont poursuivi mercredi leurs actions en France contre la baisse du prix du lait, refusant de relâcher la pression avant de...

Encore des prix en hausse pour les familles... ()

Après les céréales, c'est au tour des produits laitiers de connaître une véritable flambée : Le prix payé aux producteurs va augmenter de 26% au deuxième trimestre, selon la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), après 20% au quatrième...

Economie : La libéralisation du prix du lait provoque la colère des producteurs... ()

Depuis cet été, le prix d'achat du lait aux producteurs n’est plus régulé par l’interprofession. Le groupe Entremont a déclenché la colère des éleveurs en décidant de ne pas accepter la hausse que ces derniers attendaient

Jean Turmel - Ce n’est pas le prix du lait qui fait le marché mais le marché qui fait le prix du lait ! - par T.Guillemo... ()

Pas question pour la section lait de la FRSEA, que préside Jean Turmel, de laisser les pouvoirs publics détricoter la mécanique de recommandation sur le prix du lait qui fait ses preuves depuis 50 ans. Si la DGCCRF ne bat pas en retraite, la réaction syndicale serait à la mesure des enjeux.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement