Actualités Industrie > Biocarburants et hausse des prix des céréales















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Biocarburants et hausse des prix des céréales

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un grand pain svp. Voilà, ça fera 2? !... ()

Le 1er juillet dernier, le prix d'un grand pain est passé d'1,75 euro à 1,8 et il devrait encore augmenter de 10 centimes voire plus d'ici la fin de l'année, selon Albert Denoncin, coprésident de la confédération belge des boulangers, interrogé samedi dans le journal Le Soir.Les meuniers répercutent les hausses de prix des céréales sur le prix de la farine mais aussi le sucre, le lait, le chocolat sont en hausse, selon M. Denoncin.Les stocks de céréales sont au plus bas depuis 25 ans et le cours du blé s'est envolé (+59%). Les excès météorologiques sont les principales causes de cette hausse du blé. Enfin, les pays émergents comme la Chine augmentent leurs demandes en blé. Et même si les biocarburants restent marginaux, ils grignotent chaque année des terres sur les céréales.

Les biocarburants ont du mal à survivre... ()

Le secteur des biocarburants en Europe lutte pour sa survie à cause de l'explosion des prix des céréales et des huiles végétales qui l'empêche d'être rentable.

Le commerce équitable face à la hausse du cours des céréales... ()

Je vous invite à lire cet article tiré de La Croix diffusé en ligne qui met en relief les tensions multiples (sociales, économiques, foncières...) qui résultent de l'envolée du cours des céréales. On peut retenir que les soi-disant biocarburants qui n'ont de bio que le nom, sont une des causes de (...)

Bilan énergétique positif... ()

Outre une concurrence avec la production destinée à l'alimentation, la production de céréales pour les biocarburants n'apporterait pas de réelle contribution à la lutte contre le réchauffement climatique. L'impact des biocarburants dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre est de plus en plus contesté au sein de l'Union européenne. Face à cette remise en cause par les ministres européens de l'environnement de l'objectif de 10% de biocarburants en 2020, les producteurs de céréales défendent (...) - TECHNOLOGIE

Les coûts cachés des biocarburants... ()

Les biocarburants ne seraient pas si « bio » ou « verts » comme ils le laissent entendre. En effet, les facteurs positifs concernant l'utilisation de biocarburants sont loin d'être compensés par les effets négatifs qu'ils engendrent; déforestation, hausse du prix de la nourriture, homogénéité dans la culture des espèces végétales… ...

Les biocarburants, premier facteur de la flambée des prix alimentaires... ()

Un rapport de la Banque mondiale estime que le développement des biocarburants a provoqué une hausse des prix alimentaires de 75% depuis 2002.

Les biocarburants, premier facteur de la flambée des prix alimentaires... ()

Un rapport de la Banque mondiale estime que le développement des biocarburants a provoqué une hausse des prix alimentaires de 75% depuis 2002.

Hausse du prix des céréales · Même le prix du poulet pourrait augmenter... ()

SHERBROOKE -- Acheter un poulet en marché d'alimentation coûtera éventuellement plus cher en raison de l'augmentation du prix des céréales, qui a presque doublé au cours des dernières années. (ARGENT)

Les prix céréaliers français ont bondi de 17,6% en 2006... ()

Les prix des céréales ont atteint des niveaux record depuis 10 ans, indique mercredi une étude de l'Insee. Le prix des céréales françaises a ainsi bondi de 17,6% en 2006. Et la hausse devrait se poursuivre au cours des ...

Les prix céréaliers français ont bondi de 17,6% en 2006... ()

Les prix des céréales ont atteint des niveaux record depuis 10 ans, indique mercredi une étude de l'Insee. Le prix des céréales françaises a ainsi bondi de 17,6% en 2006. Et la hausse devrait se poursuivre au cours des ...

Afrique: La hausse des prix agricoles alimentée par la croissance de la demande de biocarburants... ()

La progression de la demande de biocarburants entraîne une mutation radicale des marchés agricoles susceptible d'induire une hausse des prix mondiaux de nombreux produits agricoles, avertit un nouveau rapport publié hier par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Chicago : céréales et soja en hausse... ()

Les prix des céréales et du soja ont terminé en hausse mardi sur le marché à terme de Chicago. Ce dernier semble avoir été entraîné par le marché chinois et par des achats de fonds d'investissements. Le ralentissement actuel de...

Crise alimentaire : l'impact des biocarburants confirmé par la Banque mondiale... ()

Depuis 2002, le développement des biocarburants a provoqué une hausse des prix alimentaires de 75% selon un rapport dévoilé en partie vendredi par la presse britannique.

Les prix des céréales et du pain sont majorés artificiellement (expert)... ()

MOSCOU, 24 juillet - RIA Novosti. La situation autour des prix des céréales et du pain en Russie finira par se stabiliser d'ici septembre, estime le président de la commission pour l'Agroalimentaire de l'Union russe des industriels et entrepreneurs (RSPP), Ivan Obolentsev.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement