Actualités Internet > Une faille du protocole ICMP affecte les routeurs Cisco et Juniper Networks















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une faille du protocole ICMP affecte les routeurs Cisco et Juniper Networks

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une faille du protocole ICMP affecte les routeurs Cisco et Juniper Networks... ()

Ces routeurs sont menacés par une vulnérabilité détectée dans un protocole de sécurité utilisé sur les réseaux TCP/IP. Elle pourrait être exploitée pour lancer une attaque par saturation de type déni de service.

systemes-reseaux > IBM distribue les commutateurs et routeurs de Brocade, Cisco et Juniper... ()

Les équipementiers réseaux et télécoms Brocade, Cisco et Juniper Networks ont signé un partenariat de distribution OEM avec I...

systemes-reseaux > IBM distribue les commutateurs et routeurs de Brocade, Cisco et Juniper... ()

Les équipementiers réseaux et télécoms Brocade, Cisco et Juniper Networks ont signé un partenariat de distribution OEM avec I...

Des failles Wi-Fi sécurisées sur les routeurs Cisco.... ()

Cisco est le leader en matière de produits réseaux professionnel, vient d'annoncer la découverte de faille au sein de ses routeurs WLAN. Il est rare en effet qu'une société (de moyenne à grande envergure) ne soit pas équipée de routeurs du géant américain. . . Cisco n?échappe malheureusement pas à la règle des failles de sécurité et annonce avoir [...]

Le protocole TCP digère mal ICMP : faille au coeur du réseau... ()

Le protocole TCP, au coeur des échanges sur Internet, serait vulnérable à plusieurs attaques par le biais de paquets ICMP. En exploitant ces faiblesses il serait alors possible de mener des attaques par déni de...

matériel - Juniper embarque ses pare-feu dans ses routeurs... ()

La version 9.0 de JunOS, le système d'exploitation mis en ?uvre dans tous les routeurs de Juniper Networks, intègre enfin les fonctions de ScreenOS, l'OS issu du rachat de Netscreen.

Business - Scott Kriens, P-DG de Juniper Networks: «Développer nos technologies restera toujours notre priorité»... ()

Challenger de Cisco sur le marché des infrastructures de réseau IP, Juniper l'attaque désormais sur le front du marché des entreprises par le biais des solutions de sécurité. Son P-DG fait le point sur sa stratégie de développement.

Digital Netcom choisit Juniper - Digital Network... ()

Digital Netcom, groupe Digital Network, vient d'annoncer que sa plateforme de routage IP, sera équipée de routeurs fournis par Juniper Networks, Inc. Digital Network annonce avoir choisi Juniper face à Cisco ou Foundry, notamment pour ses technologies plus abouties, ainsi que la forte densité réseau proposée par le constructeur. Positionné sur le marché du housing en datacenter, l'externalisation et de la fourniture de réseau UHQ (Ultra Haute Qualité), Digital Netcom entend proposer une politique d'innovation permanente dans l'ensemble des produits et services proposés. Le coeur de réseau de l'opérateur sera vraisemblablement déployé sur le site d'Equinix Saint-Denis, jugé plus fiable et plus pérenne que ses principaux concurrents par le groupe.

matériel - Juniper dévoile sa première gamme de commutateurs... ()

Le constructeur fait son entrée sur un segment de marché nettement dominé par son rival Cisco. Juniper Networks pourrait miser sur les fonctions de sécurité embarquées.

Phase de transformation chez Juniper Networks... ()

Stephen Elop, directeur opérationnel de Juniper Networks a expliqué que sa société se lançait dans un plan de transformation destiné à adapter les « 4P » à l'entreprise.

Comment des vendeurs essaient de breveter les solutions à des failles de sécurité qui leur sont fournies... ()

Une série de failles ont été découvertes dans le protocole ICMP (et non pas ses implémentations) par l'argentin Fernando Gont, professeur, administrateur système et chercheur en réseau. Il a tenté dès le début, en août 2004, d'en informer tous les auteurs d'implémentation du protocole ICMP avant de publier les failles sur Internet. Il a commencé par écrire un document qu'il a envoyé à l'IETF. Il a également contacté CERT/CC et NISCC, les auteurs de systèmes d'exploitation libre (OpenBSD, NetBSD, FreeBSD, Linux, etc.), ainsi que Microsoft, Cisco et Sun Microsystems. Il a décrit chaque faille pour leur permettre de corriger les implémentations avant de publier ses découvertes. Fernando a alors commencé à recevoir des e-mails de Cisco demandant des informations techniques précises. Deux mois plus tard, il a reçu un e-mail d'un avocat de Cisco disant que Cisco allait breveter son travail ! L'avocat n'a pas voulu donner plus de détails. Encore deux mois plus tard, il y a eu un échange de mails entre Cisco, Linus Torvalds et David Miller où Fernando a été mis en copie. David a fait remarquer que Linus Torvalds utilisait déjà depuis plusieurs années le « sequence tracking » dans Linux et par là même, le brevet ne pouvait être déposé pour cause d'antériorité du travail de Linus. Cisco a alors accusé Fernando de coopérer avec les terroristes alors qu'en même temps Cisco voulait breveter son travail. Plus tard Cisco a aussi demandé à Fernando qu'il travaille pour CERT/CC. Aujourd'hu...

Cisco et Juniper à l'assaut du c'ur IP des réseaux 3G et 4G... ()

Cisco lance une plate-forme de gestion de services héritée de de Starent. Juniper veut fluidifier le trafic de données au cœur des réseaux cellulaires, menacés d'engorgement.

Cisco et Juniper à l'assaut du c'ur IP des réseaux 3G et 4G... ()

Cisco lance une plate-forme de gestion de services héritée de de Starent. Juniper veut fluidifier le trafic de données au cœur des réseaux cellulaires, menacés d'engorgement.

Microsoft est élu premier de la classe NAC... ()

Cisco l'a inventé, Microsoft le réussit. La dernière étude de Forrester sur les principaux vendeurs de solutions de Network Access Control, salue la qualité de l'offre de Microsoft, et la positionne devant Cisco et Juniper. Dans le peloton de tête un poucet, Bradford Networks, fait son apparition.

Juniper Networks : vive progression des comptes trimestriels... ()

Le californien de Sunnyvale Juniper Networks a publié hier soir, après la clôture de Wall Street, des comptes trimestriels au-dessus des attentes...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google