Actualités Internet > PriceMinister renforce son dispositif de lutte contre la contrefaçon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PriceMinister renforce son dispositif de lutte contre la contrefaçon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

PriceMinister renforce son dispositif de lutte contre la contrefaçon... ()

Le site d'e-commerce met en place une cellule chargée de détecter les annonces de produits contrefaits, et instaure une garantie anti-contrefaçon pour protéger ses clients. Un dispositif pour éviter aussi les attaques des marques piratées.

Près de 5000 produits de contrefaçon saisis par la Douane à Lyon... ()

La saisie de 4.928 produits de grandes marques de luxe contrefaits a été communiquée par la brigade de surveillance intérieure de la douane de Lyon. Les 36 colis qui on été contrôlés contenait “des sacs à main, ceintures, jeans, paires de lunettes et accessoires de piètre qualité, contrefaçon notamment des marques Armani, Dolce et Gabbana, [...]

Lutte contre la contrefaçon : dans les coulisses de Priceminister... ()

Mercredi était organisée une rencontre presse chez Priceminister à l'occasion de son bilan 2008 de la lutte contre la contrefaçon. La plate-forme nous a également ouvert les portes de ses coulisses.

Sénégal: La lutte contre la contrefaçon doit tenir compte du contexte socio-économique, soutient un expert... ()

La lutte contre la contrefaçon doit prendre en compte le contexte socio-économique, dès lors que dans certains pays, les produits contrefaits font l'objet d'un commerce qui touche une partie importante de la population, a indiqué un expert douanier.

Cannes, plaque tournante de la lutte contre la contrefaçon... ()

Spectaculaire opération de destruction de dizaines de milliers d’articles contrefaits ce matin devant la Mairie de Cannes. L’occasion de rencontrer Marc Antoine Jamet pour parler de la lutte contre la contrefaçon, un fléau qui explose dans le monde, essentiellement en raison de sa spectaculaire croissance en Chine, et d’Internet sur lequel se développe une double escroquerie : des contrefaçons vendues au prix des articles de marques.

Tunisie: Sensibilisation à la lutte contre la contrefaçon... ()

Le ministère du Commerce et de l'Artisanat a engagé une campagne nationale de lutte contre le phénomène de contrefaçon et de piratage des produits de consommation qui a démarré depuis le gouvernorat de Gabès à travers un stand organisé à l'occasion de la 23e édition de la Foire internationale de la région qui se tient du 7 au 24 juillet.

Tunisie : contre la contrefaçon... ()

tuniscope Le ministère du commerce a commencé, depuis quelques jours, une campagne de lutte contre la contrefaçon dans toutes les régions du pays. Suivant les instructions décrites depuis 2001 et rectifiées en 2007 par le décret 50 qui protège toutes les marques internationales dans tous genres de produits y compris l'informatique et le Software. [...]

Lutte contre la contrefaçon: l’interview de Marc Antoine Jamet... ()

Spectaculaire opération de destruction de dizaines de milliers d’articles contrefaits ce matin devant la Mairie de Cannes. L’occasion de rencontrer Marc Antoine Jamet pour parler de la lutte contre la contrefaçon, un fléau qui explose dans le monde, essentiellement en raison de sa spectaculaire croissance en Chine, et d’Internet sur lequel se développe une double escroquerie : des contrefaçons vendues au prix des articles de marques.

La lutte contre la contrefaçon se renforce... ()

La transposition d'une directive de 2004 donne plus de moyens aux titulaires de droits souhaitant réprimer, par la voie d'une action civile, des actes de contrefaçon.

La contrefaçon : le fléau d'Apple... ()

Selon une étude menée par PriceMinister, Apple serait dans les premiers rangs des marques contrefaites. "La contrefaçon vendue par Internet est principalement achetée sur Internet". La plupart du temps, ce ne sont que de vulgaires copies qui circulent sur les grands sites de vente par internet et l'on peut retrouver dans les annonces "je vends un produit similaire à l'iPhone d'Apple". Ce qui signifie, en d'autres termes, voici une copie conforme de l'iPhone, achetez-le car il est moins cher. Sur Ebay, vous trouvez quotidiennement des internautes qui revendent les téléphones par "paquet" et certains sites demandent des explications quant à la provenance de ces téléphones pour éviter la contrefaçon. Il est à rappeler qu'en 2008, 37% des produits high-tech contrefait ont été bloqués par le site PriceMinister. La politique actuelle du site est de réduire la contrefaçon qui devient un réel fléau pour les grandes firmes. Les contrefaçons d'Apple ont augmenté de 328%. À titre de comparaison, la contrefaçon de Microsoft est en hausse de 295%. Certains d'entre vous se sont-ils déjà fait avoir par la contrefaçon sur internet avec l'iPhone ?

Comment protéger au mieux le packaging d'un produit et lutter efficacement contre la contrefaçon ? Par Sabine Lipovetsky... ()

Elément clé de la stratégie marketing d'une entreprise, le packaging informe sur l'origine du produit, lui confère une identité visuelle et constitue un instrument de séduction de par l'importance croissante de l'esthétique. D'où la tentation de certains concurrents de reproduire ou d'imiter, de façon plus ou moins subtile, le packaging des produits, et en particulier celui des produits de luxe. Le commerce des produits contrefaits représente aujourd'hui environ 10 % du commerce mondial. Face à l'augmentation (...)

Contrefaçon : seuls deux cybermarchands signent une charte... ()

La charte voulue par le gouvernement afin de lutter contre la contrefaçon sur Internet n'a pas fait recette auprès des plates-formes d'e-commerce. PriceMinister et 2foismoinscher sont les seuls signataires.

Sanofi-Aventis muscle sa lutte anti-contrefaçon... ()

Sanofi-Aventis dispose depuis peu à Tours d'un laboratoire central anti-contrefaçon. Le leader français du médicament veut sécuriser ses marchés et aider la justice.

Le 1er laboratoire anti-contrefaçon d'Europe inauguré à Tour... ()

Le groupe Sanofi-Aventis, numéro un européen de la pharmacie, a inauguré le laboratoire central anti-contrefaçon, pour lutter contre la contrefaçon de médicaments, un fléau de santé publique qui prolifère très rapidement.

Contrefaçon : Explosions des saisies en Europe en 2006... ()

Le rapport annuel 2006 de la Commission européenne sur les saisies de marchandises piratées et contrefaites dans l'Union européenne révèle une augmentation de 330% de ces saisies. L'éventail des produits contrefaits s'étend de plus en plus. ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement