Actualités Internet > Canon perd un procès sur des brevets d?écrans plats















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Canon perd un procès sur des brevets d?écrans plats

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Canon pourrait produire des écrans SED... ()

Rebondissement inattendu dans la saga des écrans SED : la cour d'appel vient de redonner le droit à Canon d'utiliser la quasi-totalité des brevets détenus par la société Applied Nanotech. La résurrection du Phoenix ?

Canon pourrait produire des écrans SED... ()

Rebondissement inattendu dans la saga des écrans SED : la cour d'appel vient de redonner le droit à Canon d'utiliser la quasi-totalité des brevets détenus par la société Applied Nanotech. La résurrection du Phoenix ?

Toshiba abandonne le SED... ()

Nouveau rebondissement dans la saga des écrans SED : Toshiba se désengage complètement de SED Incorporated, la coentreprise qu il avait créée avec Canon pour mettre au point cette technologie. La raison invoquée est l imbroglio juridique créé par Nano-Propietary. Cette société possède certains brevets sur des technologies que Toshiba et Canon prévoient de réutiliser dans leurs écrans. Le problème est que Nano-Proprietary a accordé des licenc

Ecrans LCD : Sharp attaque Samsung pour violation de brevet... ()

Les plaintes pour violation de brevets se suivent et se ressemblent… Aujourd'hui c'est au tour de Sharp d'attaquer Samsung à propos de l'utilisation illégale de technologies associées aux écrans LCD et protégées par cinq brevets. Déposée auprès d'une cour fédérale du Texas, la plainte de Sharp est la suite logique de l'échec des négociations entamées entre les deux parties depuis l'année dernière à propos de cette violation de brevets. Bien ente

SED ou SED pas ? ()

Nous apprenons que Nano-Proprietary vient de retirer sa licence portant sur le SED à Canon qui a été condamné pour violation alors qu il avait partagé le brevet avec Toshiba. Pendant un moment, on pensait que c était Canon qui s était désintéressé de cette technologie en raison de cette bataille juridique. Néanmoins, on apprend aujourd hui que Nano-Proprietary reprendra les négociations une fois les dommages et intérêts payés. En effet, même si T

Nouveau rebondissement dans la saga du SED... ()

Source : Hardware.frDécidément, faute de proposer des écrans à la vente, les péripéties de la technologie SED ont au moins le mérite de faire l'actualité. La dernière en date est particulièrement importante. Nano Proprietary qui détient les brevets liés à cette technologie vient en effet de retirer à Canon tout droit de l'exploiter. La société a utilisé le fait que Canon ait sans son consentement partagé ses brevets avec Toshiba pour mettre fin au contrat qui les liaient ensemble. Cependant tout n'est pas perdu pour le SED, loin de là. Samsung serait sur les rangs pour reprendre les brevets et les exploiter. Reste à connaître les motivation de ce dernier qui est déjà leader dans le monde du Plasma et du LCD.

Violation de brevets : au tour de Samsung et Sharp... ()

Les brevets sont un sujet très sensible dans l'industrie du high-tech. Ainsi, alors qu'IBM vient récemment d'attaquer Asustek en justice, c'est au tour de Sharp de traduire en justice Samsung pour violation de brevets. Ces derniers concernent la fabrication d'écrans à cristaux liquides (LCD), et plus particulièrement des technologies en rapport avec la luminosité, les vitesses de réponse et les angles de vue. Une plainte similaire avait d'ailleu

Le SED prend encore du plomb dans l'aile... ()

Nous sommes nombreux à attendre avec impatience l'arrivée des écrans basés sur la technologie SED. Cette dernière a en effet sur le papier de nombreux avantages aussi bien face au Plasma qu'au LCD. Or, plus le temps passe et plus il semble que cette technologie n'arrivera pas à émerger. Après les retards répétés, les premiers SED auraient dû sortir en 2006, une dernière information risque de faire encore beaucoup de mal à cette technologie. La nouveau problème vient de la société Nano-Proprietary, qui est détentrice des brevets de cette technologie. Elle avait signé avec Canon un accord permettant à ce dernier de les exploiter. Pour y arriver, Canon s'était associé avec Toshiba via un Joint venture destinée à la mise au point du SED. Mais Nano-Proprietary a considéré que la Joint venture n'avait pas les droit pour exploiter ces brevets. Suite à cette annonce, Toshiba a décidé de retirer ses billes et a cédé à Canon l'intégralité des parts. Si l'on aurait pu penser que ceci serait suffisant pour résoudre le problème, il n'en est rien. en effet, Nano-Proprietary n'est pas encore satisfait et exige de signer un nouveau contrat d'exploitation des brevet. Si cette décision ne met pas un coup d'arrêt au développement de la technologie SED, elle risque de lui donner au moins un grand coup de frein. Or les autres technologies, Plasma et LCD continuent pendant ce temps à progresser, effaçant progressivement leurs défauts. Un jour, il sera trop tard.

Sony attaqué en justice sur les brevets du Blu-Ray... ()

Le géant japonais est sous le coup d'un procès contre la société américaine Orinda Intellectual Properties qui l'accuse d'une violation de brevet sur la technologie Blu-Ray.

[Entreprises] Vonage une nouvelle fois condamné pour violation de brevets... ()

Une cour de justice américaine a condamné Vonage mardi à $69,5 millions de dommages et intérêts pour la violation des brevets de Sprint Nextel. Vonage a annoncé qu'il ferait appel de cette décision. C'est le deuxième procès de ce type perdu par (...)

France: télé HD et écrans plats ont la cote... ()

Le marché des téléviseurs est porté par l'engouement pour les écrans plats, la transition vers le numérique et la haute définition ainsi que par des prix attractifs.

Le boom des écrans plats profite à Sharp... ()

Les écrans plats haut de gamme réussissent à Sharp. Le numéro un japonais des téléviseurs LCD a publié des résultats annuels 2004-2005 en forte progression. Son bénéfice net s'affiche en hausse de 26,6%, à 76,8 milliards ...

Ecrans plats: un brevet oublié du CEA commence à rapporter gros... ()

Un brevet déposé en 1986 par les chercheurs du commissariat à l'énergie atomique (CEA) de Grenoble sur les écrans plats commence à rapporter gros, trois industriels japonais ayant déjà reconnu avoir utilisé le procédé protégé et décidé de prendre une licence.

Violation de brevets : Nintendo perd 21 millions de dollars... ()

Suite aux poursuites établies à l'encontre de Nintendo of America, la société Anascape remporte le procès, obligeant Nintendo à leur verser pas moins de 21 millions de dollars pour violation de brevets.

78% des écrans plats vendus sont "HD Ready"... ()

La haute définition s'est installée sur les téléviseurs. Selon GfK, 78% des écrans plats vendus en France était « HD Ready ». De même, si le « Full HD » ne représente encore que 8% du chiffre d'affaires ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google