Actualités Internet > Brevets: Epson attaque le fabricant français de cartouches d'encre Armor















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Brevets: Epson attaque le fabricant français de cartouches d'encre Armor

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brevets: Epson attaque le fabricant français de cartouches d'encre Armor... ()

Le fabricant d'imprimantes Epson, division du groupe japonais Seiko, a déposé plainte devant une cour de justice de Portland (Oregon), contre le constructeur français de cartouches d'encre Armor Group. Basé à Nantes, Armor est le plus gros fabricant hexagonal de cartouches d'encre et possède des filiales à l'étranger dont Armor USA et Artech en Allemagne, qui sont également visées par la plainte d'Espon. La société reproche au français d'avoir mis sur le marché au moins 30 modèles de cartouches compatibles Espon en violant sa propriété intellectuelle.

consommable - Les cartouches d'Armor dans le collimateur d'Epson... ()

Le fabricant d'imprimantes à jet d'encre accuse le français de violer plusieurs brevets sur ses technologies de cartouches. Il a porté l'affaire devant la justice américaine.

Pelikan coupable de violation de brevets HP... ()

Le fabricant de cartouches d'encre HP affirme que la société Pelikan a admis avoir violé les brevets du géant américain.

Epson lutte toujours contre le marché des cartouches compatibles... ()

Epson a gagné une nouvelle manche face aux fabricants et distributeurs de cartouches d'encres compatibles avec ses imprimantes. Cette fois-ci, ce sont 4 revendeurs allemands de ces produits qui se sont vus condamnés à ne plus les distribuer. Epson se félicite bien entendu de cette victoire, et indique que la société n'a rien contre ses concurrents qui veulent faire des cartouches compatibles, tant qu'ils acceptent de prendre une licence et de ne pas violer leurs droits intellectuels. On se demande dans ce contexte si un fabricant acceptant de payer ces droits serait capable de rester compétitif face aux cartouches originales. Tout le problème vient du côté totalement biaisé du marché des imprimantes. Les produits sont dans le meilleur des cas vendus à prix coûtant, et le plus souvent à perte. Les bénéfices se réalisent ensuite sur la vente des consommables à des prix très élevés. Pour prévenir l'émergence ce cartouches compatibles, les constructeurs verrouillent de plus en plus leurs cartouches par des systèmes de protection et de brevets de plus en plus complexes, ce qui vient encore forcément alourdir la facture de l'utilisateur final. A quand une loi de l'exception française forçant l'inter-opérabilité des cartouches d'encre ?

Cartouches d'encre : HP obtient gain de cause contre Pelikan... ()

Hewlett-Packard annonce que la justice allemande a reconnu la violation d'une loi relative à la concurrence déloyale par Pelikan Hardcopy qui doit cesser l'importation et la distribution de cartouches d'encre en infraction avec des brevets.

Imprimantes et l'encre résiduelle des cartouches... ()

Une nouvelle étude menée par TÜV Rheinland et commissionnée par Epson nous apprend bien des choses concernant l'encre résiduelle des cartouches d'imprimantes. Cette étude prend en compte différentes marques [...]

La mort des cartouches d'encre compatibles annonçée ?... ()

Source : DailytechDepuis quelques années, Epson s'est lancé dans une guerre totale face aux fabricants de cartouches compatibles capables de fonctionner dans ses imprimantes. Le front d'attaque est toujours le même. Le fabricant dépose des dizaines de brevets autour de ses cartouches et de leur fonctionnement, et attaque ensuite ses concurrents pour avoir violé sa propriété intellectuelle. Et depuis quelques années la société a engrangé de nombreux succès, obligeant plusieurs adversaires à s'engager à ne plus produire de cartouches compatibles. Mais d'autres ont résisté et continuent à le faire. Une nouvelle décision risque cependant de mettre fin à ce marché une bonne fois pour toute. En effet, L'US International Trade Commission dans une décision préliminaire vient de donner raison à Epson. Si cette décision est confirmée, l'importation de cartouches compatibles de 24 marques sera tout simplement interdite sur le territoire des Etats Unis. Ce serait pour la société une immense victoire puisqu'elle pourrait alors régner sans partage sur ce marché avant de tenter d'en faire autant ailleurs. Mais la victoire d'Epson aura un goût de défaite pour les consommateurs qui trouvaient là le moyen de recharger leurs imprimantes à des coûts très inférieurs aux produits officiels, Epson comme ses concurrents vendant ces cartouches à des tarifs disproportionnés par rapport à ce qu'elles contiennent. En fait, c'est tout le système économique des systèmes d'impression à jet d'encre qui est ...

Obink, La cartouche d'encre compatible imprimante... ()

Acheter en ligne vos cartouches jet d'encre et toners laser compatibles, à prix discount. Pour vos imprimantes Hewlett-Packard HP, Epson, Canon, Lexmark, Brother, etc. Paiement sécurisé. Produits garantis. Livraison sous 48h.

Imprimante Epson Stylus S21 : une 4 cartouches économique... ()

Epson a présenté deux nouveaux modèles d'imprimante dont lanStylus S21, une imprimante simple [...] Voir la suite de l'article sur Actualité blog

Dossier sur le recyclage des cartouches... ()

PcInpact vient de publier un dossier sur les méthodes de recyclage des cartouches d'encre. De tous les secteurs qui composent l'univers de l'informatique, celui de l'impression est l'un des plus farouches. En effet, les constructeurs phares que sont Hewlett Packard, Xerox, Lexmark, Epson...

Tinkco : achetez vos cartouches moins cher... ()

Cartouche encre Tinkco : vente de cartouche d'encre et toner laser à prix discount pour imprimante HP, Epson, Canon, Lexmark et Brother. Expédition rapide sous 24/48H. Paiement sécurisé CIC-BSD. Plus de 7 ans d'expérience et 3 magasins au nord de Paris.

Le format de la cartouche... ()

Les cartouches d'encre et leurs formats Les cartouches d'encre des imprimantes sont comme les rasoirs à lames jetables (ou les capsules de machines à café) : un format propre à chaque marque et...

Vends imprimante multi fonctions EPSON DX 5000... ()

Name: wanakaera972Item price: 40Location: Description:Je vends une imprimante multi fonctions EPSON Stylus DX 5000, d’occasion. Caractéristiques : Imprimante, scanner, photocopieur, impression photos. 4 cartouches d’encre séparées. Chargement papier par l’arrière. Prix : 40?Images:no images Tags:Imprimante multi fonctions EPSON Articles relatifs Aucun article relatif.

Brevets : NTP attaque les opérateurs AT&T, Sprint, Verizon et T-Mobile... ()

Après avoir gagné face à RIM, fabricant du BlackBerry, la société NTP accuse quatre opérateurs de violation de brevets. Un différend qui vient éclairer le travail du Congrès américain sur la réforme du système des brevets.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google