Actualités Internet > L'Inde veut sa licence open source















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Inde veut sa licence open source

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Inde veut sa licence open source... ()

Devenue en vingt ans l'un des principaux centres de développement logiciel dans le monde, l'Inde lance un programme de licence open source. Son auteur mise sur le dynamisme universitaire du pays pour le mener à bien.

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Open source: le débat est lancé sur les termes de la licence GPL3... ()

La première version de la licence GPL3 est disponible. La Free Software Foundation, qui en supervise la rédaction, appelle la communauté open source à commenter le texte, qui met l'accent sur les problématiques de la DRM et des brevets.

langage - « Java sous licence open source, c'est un pari »... ()

Après des mois de réflexion sur la manière de transformer Java en logiciel libre, Sun a tranché pour la licence GPL, la plus utilisée dans les projets open source. Entretien avec Simon Phipps, responsable open source chez Sun.

Relation client: l'éditeur open source SugarCRM passe à la licence GPLv3... ()

SugarCRM, leader des solutions de CRM (ou GRC, gestion de la relation clients) en open source, abandonne sa propre licence au profit de la GPL3, publiée tout récemment.

La nouvelle licence de Sun labellisée "open source"... ()

L'éditeur américain a obtenu l'appellation open source pour sa nouvelle licence CDDL, qui devrait couvrir son système d'exploitation Solaris. Un moyen pour Sun de récupérer des parts de marché face aux OS Linux.

Le projet open source Samba adhère à la licence GPL 3... ()

La nouvelle version de la licence GPL (GPL 3) vient de décrocher son premier utilisateur d'envergure: le projet open source Samba.

Adobe se lance dans l'Open Source !... ()

Adobe vient de lancer son site web opensource.adobe.com. Apparemment, ce site servira de dépôt pour l'Adobe Source Libraries (ASL), visant à développer la technologie nécessaire pour construire des applications commerciales par assemblage d'algorithmes génériques. Les premières contributions sont deux bibliothèques. La première, Eve, veut rendre aisé la spécification et la modification d'interface GUI. La seconde, Adam, sert à définir des éléments de base pour la GUI. La licence est la licence MIT, reconnue comme Open Source par l'Open Source Initiative.

Sensio Labs devient éditeur open source !... ()

Le prestataire se service Sensio Labs propose gratuitement ses ouvrages sous licence open source, avec la possibilité de recevoir le bouquin imprimé à la demande. L'open source invente le renouveau de l'édition ?

Solaris officiellement annoncé sous licence Open Source... ()

Sun Microsystems a annoncé mardi 24 janvier la disponibilité du code source de Solaris sous licence Common Development and Distribution License (CDDL) à partir du deuxième trimestre 2005. Le code source sera téléchargeable sur le site http://www.opensolaris.org et sera directement compilable. Cette annonce fait suite à la mise à disposition, sur le même site et sous licence CDDL, du code source du fameux outil de surveillance DTrace. La CDDL a été approuvée par l'Open Source Initiative (OSI) le 14 janvier. Elle est considérée libre par la FSF et est proche de la Mozilla Public License (MPL).

L'aile droite Indienne booste l'Open Source... ()

L'Inde et l'open source ce n'est toujours pas le grand amour. Les choses sont-elles entrain de changer à l'approche des...

[Skype] La société Skype viole la licence GPL v2... ()

La licence GPL est une licence dites ''gauche d'auteur'' qui couvre de très nombreux développements libres et Open Source, à commencer par le célèbre noyau Linux. L'usage de cette licence implique que toute oeuvre dérivée reste sous GPL et que les (...)

L'Inde sensibilise ses citoyens à l'Open-Source... ()

Un article sur ZDNet indique que le gouvernement Indien a lancé un programme de large diffusion des logiciels Open-Source pour encourager la population à se familiariser avec les outils informatiques. Les CD ainsi distribués contiennent des logiciels Open-Source notamment la suite bureautique OpenOffice.org, le navigateur Firefox et le client de messagerie Columba. Le CD est produit par le Centre de développement et d'informatique avancée (CDAC). Le projet se composera de plusieurs phases : - d'abord une distribution de 3,5 millions d'exemplaires, localisés en Tamoul. La distribution s'est d'abord réalisée par téléchargement et commande depuis le site dédié, puis, dans un deuxième temps, via des magazines et journaux. - les logiciels seront diffusés en hindi. À terme, il est prévu de les localiser dans les 22 langues du pays. Il est à noter que le gouvernement indien est particulièrement actif dans le domaine des logiciels Open-Source, il a notamment lancé un projet pour créer sa propre licence Open-Source (KPL).

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement