Actualités Internet > Le projet NTP de temps internet atteint le cap des mille serveurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le projet NTP de temps internet atteint le cap des mille serveurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Wikipédia pourrait être hébergé en partie chez Google... ()

Google souhaite apparemment collaborer avec le projet Wikipédia en faisant don de bande passante et de serveurs au projet. Malgré la mise en place récente de serveurs en France, le projet Wikipédia semble éprouver des difficultés à tenir le nombre de plus en plus grand d'utilisateurs et de contributeurs. Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, a rencontré Sergei Brin et Larry Page, de Google. Ils ont proposé le don d'un certain nombre de serveurs « dual Zeon » et une bande passante illimitée. Bien que le sponsoring de Google puisse se révéler pertinent pour aider Wikipédia, on ne peut s'empêcher de se demander si il n'y a pas de risques à ce que le savoir de Wikipédia soit hébergé par une société telle que Google.

Serveurs: HP talonne IBM en Europe... ()

En 2004, les ventes de serveurs ont atteint 15,7 milliards de dollars en Europe, Moyen-Orient et Afrique (zone EMEA), selon l'institut Gartner.

Hadopi : le projet de loi Création et Internet adopté par 53 % des voix (MAJ)... ()

Nos serveurs ont explosé sous le poids des connexions. Sous l'oeil d'un très grand nombre d'internautes, les députés réunis au grand complet ont adopté en seconde lecture le projet de loi Création et Internet. Le sort de la loi dépend désormais du Sénat, et surtout du Conseil constitutionnel. [Lire la suite]

Serveurs : 13,3 milliards de dollars au 1er trimestre 2008... ()

Le marché des serveurs atteint les 13,3 milliards de dollars au 1er trimestre 2008. Sa croissance sur 1 an est de 2,5%.

Les serveurs virtuels supplantent les serveurs physiques... ()

Selon IDC, 18,3% des serveurs livrés en 2008 en Europe étaient destinés à la virtualisation, soit au total 358 000 serveurs.

Dell : solutions serveurs et stockage à bas coût... ()

Entre le risque de création d'un géant IBM / Sun et l'arrivée de Cisco sur le marché des serveurs, Dell cherche à consolider sa position sur l'entrée et le milieu de gamme en lançant une offre de serveurs à coût modéré.

Google : des serveurs en pleine mer ?... ()

Si Google n?indique pas le nombre de serveurs qu'il utilise pour traiter les innombrables requêtes qui lui parviennent chaque seconde du monde entier, certaines estimations situent ce chiffre quelque part entre 450 000 et un million de machines.

Les serveurs virtuels plus nombreux que les serveurs physiques... ()

Pour la première fois, il a été plus déployé de serveurs virtuels que de serveurs physiques au cours de l'année 2008 en Europe de l'Ouest selon IDC.

Des serveurs DNS racines pris pour cible... ()

Des pirates auraient pris pour cible ce mardi quelques-uns des 13 serveurs DNS racines, en particulier les serveurs du département américain de la Défense, ceux de l Icann et ceux maintenus par Wide Project. Pour rappel, ces serveurs DNS principaux ont pour mission de rediriger les requêtes pour un Top-level domain (org, net, com, ...) vers les serveurs DNS gérant le TLD correspondant. Ils servent également de référence aux autres serveurs DNS di

les serveurs gandi... ()

Bonjour, je me pose certaines questions sur les serveurs gandi. Où sont hébergés leurs serveurs ? Leurs serveurs sont dans quel datacenter ? Leurs serveurs leur appartienne t-il ? merci d'avance car je ne trouve pas de réponse sur via ... Forum Le café de WebRankInfo

Les serveurs virtuels dépassent les réels... ()

En 2008, pour la première fois dans l'histoire, il s'est vendu plus de serveurs virualisés que de serveurs physiques.

Les serveurs virtuels dépassent les réels... ()

En 2008, pour la première fois dans l'histoire, il s'est vendu plus de serveurs virualisés que de serveurs physiques.

IBM : des serveurs Opteron et Woodcrest... ()

Le fabricant de solutions informatiques IBM vient d annoncer son intention de lancer des serveurs basés sur les nouveaux processeurs pour serveurs...

MySQL peaufine un outil de surveillance des serveurs... ()

Infoworld rapporte que Les développeurs Open Source de MySQL AB travaillent d'arrache pied sur un projet baptisé Merlin, conçu pour faciliter la gestion et l'entretien des serveurs SQL MySQL,...

Google Public DNS : La résolution de nom de domaine un peu trop curieuse ?... ()

Dans la lignée de ses services et innovations pour rendre le web plus rapide, Google vient d'annoncer la disponibilité de serveurs DNS publiques. Les serveurs DNS (ou serveurs de noms de domaine) permettent de traduire une adresse du type www.business-garden.com en son adresse IP (adresses numériques nécessaires pour pouvoir être traitées par une machine). Chaque fournisseur d'accès à Internet fournit ce service par défaut (ce qui est totalement transparent pour les utilisateurs), mais le temps de réponse de certains serveurs (ou leur saturation du fait du grand nombre de requêtes aux heures de pointe) peut ralentir le temps de connexion à un service web. Google propose donc de remplacer les serveurs DNS de votre fournisseur d'accès à Internet, configurés par défaut, par les serveurs ?Google Public DNS'. L'idée est plutôt bonne en théorie car on peut effectivement s'attendre à plus de rapidité et plus de sécurité avec un service proposé par Google. Mais en terme de confidentialité, le risque est énorme: [...] Lire la suite!

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google