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Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

Taxation des biens virtuels

 Dans l'actualité

  • Vers une taxation des biens virtuels
    Doit-on taxer les biens virtuels au même titre que les produits manufacturés traditionnels ? Se dirige-t-on vers une taxation des économies virtuelles mises en place dans les différents jeux massiveme[...]
  • TV Publique: la taxation pour remplacer la pub ne dépassera pas 1%
    La ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, a assuré vendredi sur RTL que la taxation sur les produits électroniques permettant de recevoir la télévision, envisagée pour compe[...]
  • Taxation des allocations de chômage
    Décumul: aussi dans le cadre de la taxation des allocations de chômage chez les couples mariés ou qui cohabitent légalement.[...]
  • Les MVNO contre la proposition de Sarkozy
    La taxation des opérateurs mobiles pour financer le manque à gagner de la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publiques inquiète fortement les opérateurs mobiles virtuels (MVNO),[...]
  • De la sécurité de vos environnements virtuels
    IBM vient de lancer Virtual Server Security for VMware vSphere, un logiciel destiné à sécuriser et protéger les serveurs virtuels de vos infrastructures.[...]
  • Terroristes recherchés dans les mondes virtuels
    Aux États-Unis, les jeux virtuels en ligne vont être passés au peigne fin pour traquer les criminels et les terroristes.[...]
  • Les biens virtuels, source de revenus bien réels
    Le marché des biens virtuels profite essentiellement du succès des réseaux sociaux.
  • Le destin incertain de nos biens virtuels
    Qu'arrive-t-il à nos biens virtuels à notre mort' La question est plus importante et la réponse plus compliquée qu'on serait tenté de croire. Le problème est de plus en plus réel. Nous gardons en ligne des informations, voir des biens, qui nous sont chers. Qu'il s'agisse de certains de nos courriels (pas tous, bien sûr), des territoires construits sur Second Life ou des trésors amassés sur certains sites de jeux. Dans la plupart des cas, à la différence de ce qui passe dans la couche analogue, les biens ne reviennent pas automatiquement à nos héritiers. Une des raisons les plus fréquentes est que nous signons avec les sites concernés un accord leur interdisant de permettre l'accès à qui que ce soit d'autre. Dans la plupart des cas, ce qui nous appartenait court le risque d'être effacé automatiquement. Voici deux articles expliquant le problème et donnant quelques conseils. Le premier, publié par le New York ...
  • Les biens virtuels, le prochain gros modèle d'affaires
    Les biens virtuels, sera le prochain gros modèle d’affaires. C’est l’affirmation que fait Susan Wu dans l’article Virtual Goods: the next big business model de Techcrunh (via Wikinomics). People spend over $1.5 billion on virtual items every year. Pets, coins, avatars, and bling: these virtual objects are nothing more than a series of digital 1s and 0s stored on a remote database somewhere in the ether. What could possibly possess people to spend real, hard earned cash on ‘objects’ that have no tangible substance? Toujours selon madame Wu, les gens achètent des biens virtuels pour quatre raisons fondamentales (traduit librement). • Les objets virtuels sont des services. Elle donne l’exemple d’un bouquet de fleurs virtuel qui a trois composantes. La première est la représentation graphique d’un bouquet de fleurs, la deuxième est l’action d’envoyer ces fleurs à quelqu’un et la troisième est le fait d’exposer ces fleurs (comme un trophée) que l’on a reçues afin que tous sachent que l’on est apprécié. • Les objets virtuels créent de la valeur. En achetant des biens virtuels, on améliore la satisfaction de notre présence dans l’univers d’où ils viennent. Cette satisfaction vaut quelque chose. À titre d’exemple, si on achète une armure, une potion magique, des habits v...
  • taxe de change sur les monnaies virtuelles : 20% en Chine
    Yann Rousseau dans les Echos de ce jour nous annonce la taxation prochaine par l'Etat chinois des monnaies des mondes virtuels (12 en Chine dont QQ coins) : à 20%.Ce qui est intéressant c'est le cheminement : dans un premier temps Pékin a souhaité interdire toute conversion entre monnaies virtuelles et Yuan, mais n'y arrivant pas, Pékin a préféré changer son fusil d'épaule en taxant lors de la conversion.Pekin taxe les mondes virtuelshttp://www.lesechos.fr/info/comm/4794067-pekin-taxe-les-mondes-virtuels.htm
  • Quoi de neuf sur les univers virtuels N°6
    Voici l’actualité des univers virtuels de la semaine passée : Vers des intravers avec les Virtual Workplaces de Sun et IBM Entropia Universe intègrera le moteur graphique CryEngine2 LS Boutique devient Onrez Encore de nouveaux projets d'univers virtuels Un premier pas vers des univers virtuels éco-compatibles ? Mulitverse enfin disponible ! Prochaines actus des univers virtuels à la rentrée.
  • Quand les mondes virtuels et réels ne feront qu'un
    Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC : “Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]

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