Actualités Economie > Vers une taxation des biens virtuels















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vers une taxation des biens virtuels

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vers une taxation des biens virtuels... ()

Doit-on taxer les biens virtuels au même titre que les produits manufacturés traditionnels ? Se dirige-t-on vers une taxation des économies virtuelles mises en place dans les différents jeux massivement multijoueurs ? Ces questions commencent à se poser dans les pays où les avatars ne cessent de croître. (...)

Bientôt une taxation des MMORPG aux États-Unis ?... ()

Si la question n'est pas encore complètement tranchée, il semble, de l'avis de plusieurs économistes nord-américains, que l'on se dirige vers une taxation des économies virtuelles mises en place dans les [...]

Bientôt une taxation des MMORPG aux États-Unis ?... ()

Si la question n'est pas encore complètement tranchée, il semble, de l'avis de plusieurs économistes nord-américains, que l'on se dirige vers une taxation des économies virtuelles mises en place dans les [...]

Bientôt une taxation des MMORPG aux États-Unis ?... ()

Si la question n'est pas encore complètement tranchée, il semble, de l'avis de plusieurs économistes nord-américains, que l'on se dirige vers une taxation des économies virtuelles mises en place dans les [...]

taxe de change sur les monnaies virtuelles : 20% en Chine... ()

Yann Rousseau dans les Echos de ce jour nous annonce la taxation prochaine par l'Etat chinois des monnaies des mondes virtuels (12 en Chine dont QQ coins) : à 20%.Ce qui est intéressant c'est le cheminement : dans un premier temps Pékin a souhaité interdire toute conversion entre monnaies virtuelles et Yuan, mais n'y arrivant pas, Pékin a préféré changer son fusil d'épaule en taxant lors de la conversion.Pekin taxe les mondes virtuelshttp://www.lesechos.fr/info/comm/4794067-pekin-taxe-les-mondes-virtuels.htm

Les biens virtuels, le prochain gros modèle d'affaires... ()

Les biens virtuels, sera le prochain gros modèle d’affaires. C’est l’affirmation que fait Susan Wu dans l’article Virtual Goods: the next big business model de Techcrunh (via Wikinomics). People spend over $1.5 billion on virtual items every year. Pets, coins, avatars, and bling: these virtual objects are nothing more than a series of digital 1s and 0s stored on a remote database somewhere in the ether. What could possibly possess people to spend real, hard earned cash on ‘objects’ that have no tangible substance? Toujours selon madame Wu, les gens achètent des biens virtuels pour quatre raisons fondamentales (traduit librement). • Les objets virtuels sont des services. Elle donne l’exemple d’un bouquet de fleurs virtuel qui a trois composantes. La première est la représentation graphique d’un bouquet de fleurs, la deuxième est l’action d’envoyer ces fleurs à quelqu’un et la troisième est le fait d’exposer ces fleurs (comme un trophée) que l’on a reçues afin que tous sachent que l’on est apprécié. • Les objets virtuels créent de la valeur. En achetant des biens virtuels, on améliore la satisfaction de notre présence dans l’univers d’où ils viennent. Cette satisfaction vaut quelque chose. À titre d’exemple, si on achète une armure, une potion magique, des habits v...

Univers virtuels : le renseignement américain abaisse le niveau d'alerte... ()

Avec 1 milliard d'avatars répartis dans une vingtaine de mondes principalement, les univers virtuels, comme les jeux en ligne massivement multijoueurs, font régulièrement l'objet de soupçons et d'accusations. [suite...]

Le destin incertain de nos biens virtuels... ()

Qu'arrive-t-il à nos biens virtuels à notre mort ? La question est plus importante et la réponse plus compliquée qu'on serait tenté de croire. Le problème est de plus en plus réel. Nous gardons en ligne des informations, voire des biens, qui nous sont chers. Qu'il s'agisse de certains de nos courriels (pas tous, bien sûr), des territoires construits sur Second Life ou des trésors amassés sur certains sites de jeux. Dans la plupart des cas, à la différence de ce (...) - Technologies / yahoo publication, RSS

Jeux vidéo en ligne: le commerce d'objets virtuels, des gains bien réels... ()

Vendre de l'or World of Warcraft, un des plus célèbres jeux vidéo en ligne, peut se révéler lucratif : les sites spécialisés dans la vente de biens virtuels contre de l'argent réel fourmillent sur la toile, et certains éditeurs se lancent même sur le créneau.

Mes jeux Virtuels - Annuaire des jeux gratuits en ligne... ()

Mes Jeux Virtuels référence et classe par thème les meilleurs jeux virtuels du net. Vous y trouverez également toute l'actualité de vos jeux préférés.

Le destin incertain de nos biens virtuels... ()

Qu'arrive-t-il à nos biens virtuels à notre mort' La question est plus importante et la réponse plus compliquée qu'on serait tenté de croire. Le problème est de plus en plus réel. Nous gardons en ligne des informations, voir des biens, qui nous sont chers. Qu'il s'agisse de certains de nos courriels (pas tous, bien sûr), des territoires construits sur Second Life ou des trésors amassés sur certains sites de jeux. Dans la plupart des cas, à la différence de ce qui passe dans la couche analogue, les biens ne reviennent pas automatiquement à nos héritiers. Une des raisons les plus fréquentes est que nous signons avec les sites concernés un accord leur interdisant de permettre l'accès à qui que ce soit d'autre. Dans la plupart des cas, ce qui nous appartenait court le risque d'être effacé automatiquement. Voici deux articles expliquant le problème et donnant quelques conseils. Le premier, publié par le New York ...

6 questions...... ()

6 questions à se poser avant d'investir.Visiblement, ces dernières années, on ne s'en est pas beaucoup posé, de questions, même pas du tout.Alors, ces questions ?- le type de biens. Comme je l'ai indiqué souvent, certains types de biens sont...

Taxer les échanges de quotas de CO2 ?... ()

Pour aider les pays en développement à s'adapter au réchauffement climatique, le protocole de Kyoto a prévu de constituer un fonds alimenté par une taxation des transactions de CO2 relevant des « Mécanismes pour un développement propre » (Mdp). Ceux-ci permettent à une entreprise occidentale d'investir dans un pays en développement pour être créditée de la réduction des émissions de CO2 ainsi obtenue. Mais la taxation des Mdp, très utiles aux pays pauvres, ne sera-t-elle pas un frein à leur développement ? (...) - POLITIQUE

Mes jeux virtuels - Annuaire des je... ()

Annuaire des jeux gratuits en ligne - Rechercher les meilleurs jeux du web, sites de jeux - Gagner des cadeaux Mes Jeux Virtuels référence et classe les meilleurs jeux virtuels gratuits du net. Vous y trouverez également les dernières nouveautés des sites, et pourrez commenter vos jeux préférés.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement