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Le vrai fisc suédois guette les mondes virtuels

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 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le vrai fisc suédois guette les mondes virtuels... ()

Le fisc suédois est sur la piste des jeux virtuels et envisage d'imposer les joueurs qui gagneraient de l'argent réel dans le monde imaginaire de Second Life ou Warcraft. « Nous ne sommes pas intéressés par les joueurs ...

Quand les mondes virtuels et réels ne feront qu'un... ()

Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC : “Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]

Mondes virtuels:un choix immense pour tous les goûts... ()

Les terrains de jeux virtuels ont beau être remplis de personnages de dessins animés hauts en couleurs, tous occupés à des activités sans grande conséquences, la vente récente du ClubPenguin de Disney pour $350 millions démontre que le business des mondes virtuels n’a rien d’un jeux d’enfants. Dans ces mondes virtuels, les gens vivent au travers [...]

Demain les mondes virtuels (10/11) : l'imagination au pouvoir... ()

Le chapitre précédent a commencé à montrer la complexe mythologie présente chez certains créateurs et usagers des mondes virtuels. Technologie de l’imaginaire, la Réalité Virtuelle met elle même en œuvre un imaginaire puissant et des espoirs tout aussi démesurés. La figure du magicien, du démiurge bâtisseur de mondes s’inscrit en filigrane derrière l’écran 3D. Pas [...]

IBM et Linden Lab s'unissent pour une interopérabilité des mondes virtuels... ()

IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels. La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]

Jeux vidéo en ligne: le commerce d'objets virtuels, des gains bien réels... ()

Vendre de l'or World of Warcraft, un des plus célèbres jeux vidéo en ligne, peut se révéler lucratif : les sites spécialisés dans la vente de biens virtuels contre de l'argent réel fourmillent sur la toile, et certains éditeurs se lancent même sur le créneau.

[Portail] Mondes Virtuels fait peau neuve !... ()

Le portail vit ses dernière heures sous cette apparence, dès demain matin retrouvez la nouvelle version de Mondes Virtuels !   Tic tac tic tac tic tac...   En attendant découvrez la mise à jour de la plate-forme de blogs Mondes Virtuels.

1 milliard de dollars investi dans les mondes virtuels en 12 mois... ()

Y a-t-il, ou non, beaucoup d'argent à gagner en investissant dans les éditeurs de mondes virtuels... [Lire la suite]

Demain les mondes virtuels (1/11)... ()

De la réalité virtuelle aux univers virtuels, ce que le virtuel a gagné (… et perdu) Le temps de plusieurs billets, Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l’histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l’enthousiasme ou l’agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux [...]

Demain les mondes virtuels (4/11) : L'intéropérabilité remise à plus tard... ()

Aujourd'hui, chaque monde virtuel repose sur sa technologie propre et nécessite donc un ?client' particulier. On ne peut pas se promener dans Second Life depuis World of Warcraft, par exemple. Tout va bien tant qu'il existe deux ou trois de ces univers. Que fait-t-on lorsqu'ils sont plusieurs dizaines, comme c'est déjà le cas ? Ne peut-on espérer un jour une norme qui permettra aux internautes de naviguer entre les mondes virtuels à l'aide d'un seul et unique navigateur, voire en employant le même (...) - Mondes virtuels / Creative commons

Magazine 8-Fi - Mondes virtuels: business réel?... ()

Les univers persistants en ligne, le jeu World of Warcraft ou le monde en 3D de Second Life, occupent une place croissante dans la vie réelle d'adolescents mais aussi d'adultes. Il s'y développe une économie souterraine qui attire les grandes marques.

Des mondes virtuels privés pour la formation et le collaboratif... ()

Malgré la baisse de popularité de Second Life, les mondes virtuels ne sont pas encore enterrés. Les entreprises doivent avant tout se concentrer sur les contenus et non la technologie pour réussir leurs projets.

La PlayStation 3 part à la conquête des mondes virtuels... ()

Sony offre un univers virtuel aux joueurs de la PlayStation 3. Cet ambitieux projet, proche d'un Second Life, doit lui permettre de rattraper son retard dans les jeux en ligne sur la Xbox et de répondre au succès de la Wii. Visite guidée.

Second Life ferme ses casinos virtuels... ()

Les casinos virtuels ne pourront plus trouver refuge dans Second Life. Traqués par les Etats-Unis, qui ont musclé leur législation à l'automne dernier, ces sites de paris ou de jeux d'argent viennent d'être exclus de l'univers ...

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