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Mauvaise nouvelle, voici un Troisième Life
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Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels.
La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]
La société d'études Forrester Research vient de publier un nouveau rapport baptisé «Une ‘seconde vie' pour les professionnels du marketing ?» dans lequel elle se penche sur les mondes virtuels et plus [...]
Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC :
“Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]
Comment réussir sa stratégie de communication dans les mondes virtuels ?
Malgré la baisse de popularité de Second Life, les mondes virtuels ne sont pas encore enterrés. Les entreprises doivent avant tout se concentrer sur les contenus et non la technologie pour réussir leurs projets.
De la réalité virtuelle aux univers virtuels, ce que le virtuel a gagné (… et perdu)
Le temps de plusieurs billets, Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l’histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l’enthousiasme ou l’agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux [...]
Le monde virtuel Second Life va ouvrir ses frontières: ses avatars - des personnages virtuels créés par les internautes - pourront bientôt visiter d'autres mondes en gardant toutes leurs caractéristiques.Le groupe Linden Lab, qui a créé Second Life, s'est allié avec IBM pour abattre les murs entre les différents mondes virtuels qui fleurissent sur internet, ont annoncé les deux groupes lors de la conférence Virtual Worlds Expo à San Jose (Californie, ouest).Actuellement, les avatars sont coincés dans le monde virtuel où ils ont été créés. Comme leurs auteurs passent des heures à les personnaliser, en leur choisissant des coupes de cheveux, une garde-robe, des tatouages..., ils sont réticents à répéter le processus dans de multiples mondes virtuels.Cet obstacle empêche l'univers virtuel d'atteindre son potentiel, comme lieu où échanger, faire de la publicité, des affaires et de l'argent, selon Linden Lab. Second Life, l'un des pionniers, compte environ 500.000 résidents.Mais d'autres mondes ont surgi, comme Gaia, habité d'avatars inspirés des mangas, et Entropia Universe, fondé en Suède il y a plus de 10 ans.Il faut n'avoir besoin que d'un seul avatar pour aller dans les multiples mondes virtuels, a expliqué un porte-parole de Second Life, Linden Lab et IBM vont travailler à rendre cela possible.
Si vous avez raté la première diffusion, rattrapez-vous entre le 2 et le 8 janvier, avec les rediffusions du documentaire La vraie vie des mondes virtuels signé Frédéric Brunquell et Olivier Rousseaux sur Canal + (Second Life et autres)....
Le fisc suédois est sur la piste des jeux virtuels et envisage d'imposer les joueurs qui gagneraient de l'argent réel dans le monde imaginaire de Second Life ou Warcraft. « Nous ne sommes pas intéressés par les joueurs ...
Le portail vit ses dernière heures sous cette apparence, dès demain matin retrouvez la nouvelle version de Mondes Virtuels !
Tic tac tic tac tic tac...
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