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idée - Une agence de voyages pour les mondes virtuels

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 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

idée - Une agence de voyages pour les mondes virtuels... ()

Le site Synthravels propose aux internautes des visites guidées d'univers en ligne comme Second Life, Everquest ou World of Warcraft.

Magazine 8-Fi - Mondes virtuels: business réel?... ()

Les univers persistants en ligne, le jeu World of Warcraft ou le monde en 3D de Second Life, occupent une place croissante dans la vie réelle d'adolescents mais aussi d'adultes. Il s'y développe une économie souterraine qui attire les grandes marques.

Demain les mondes virtuels (4/11) : L'intéropérabilité remise à plus tard... ()

Aujourd'hui, chaque monde virtuel repose sur sa technologie propre et nécessite donc un ?client' particulier. On ne peut pas se promener dans Second Life depuis World of Warcraft, par exemple. Tout va bien tant qu'il existe deux ou trois de ces univers. Que fait-t-on lorsqu'ils sont plusieurs dizaines, comme c'est déjà le cas ? Ne peut-on espérer un jour une norme qui permettra aux internautes de naviguer entre les mondes virtuels à l'aide d'un seul et unique navigateur, voire en employant le même (...) - Mondes virtuels / Creative commons

Petit tour des mondes virtuels... ()

Tout le monde connait Guild Wars, Second Life ou bien encore World of Warcraft. Mais saviez vous qu'il existe plus de 250 univers virtuels importants sur internet ? L'association associationofvirtualworlds.com vient de publier un livre bleu qui recense 250 univers virtuels à travers le monde. Une invitation au voyage (en anglais) que je vous invite franchement à consulter. Chaque univers est succintement présenté, sans illustration ce qui est dommage, mais si vous cherchez un thème particulier je serais bien étonné qu'il n'y figure pas. Dommage qu'il ne soit pas présenté comme un carnet de bord illustré, ce serait sans doute un concept à inventer,...Lire cet article en ligne : mondes-virtuels-The-Blue-Book-consumer-guide-to-virtual-worlds-00000799

Un passeport pour les avatars de Second Life vers d'autres mondes virtuels... ()

Le monde virtuel Second Life va ouvrir ses frontières: ses avatars - des personnages virtuels créés par les internautes - pourront bientôt visiter d'autres mondes en gardant toutes leurs caractéristiques.Le groupe Linden Lab, qui a créé Second Life, s'est allié avec IBM pour abattre les murs entre les différents mondes virtuels qui fleurissent sur internet, ont annoncé les deux groupes lors de la conférence Virtual Worlds Expo à San Jose (Californie, ouest).Actuellement, les avatars sont coincés dans le monde virtuel où ils ont été créés. Comme leurs auteurs passent des heures à les personnaliser, en leur choisissant des coupes de cheveux, une garde-robe, des tatouages..., ils sont réticents à répéter le processus dans de multiples mondes virtuels.Cet obstacle empêche l'univers virtuel d'atteindre son potentiel, comme lieu où échanger, faire de la publicité, des affaires et de l'argent, selon Linden Lab. Second Life, l'un des pionniers, compte environ 500.000 résidents.Mais d'autres mondes ont surgi, comme Gaia, habité d'avatars inspirés des mangas, et Entropia Universe, fondé en Suède il y a plus de 10 ans.Il faut n'avoir besoin que d'un seul avatar pour aller dans les multiples mondes virtuels, a expliqué un porte-parole de Second Life, Linden Lab et IBM vont travailler à rendre cela possible.

Quoi de neuf sur les univers virtuels N°2... ()

Petit résumé de ce qui a été publié sur mon autre blog dédié aux univers virtuels : Vers des univers virtuels mobiles ? Encapsulez de la 3D dans vos pages web Eve Online, un univers de tentations Pourquoi Second Life ne sera jamais comme Google Earth ? Second Lif et ses bugs Second Life + Digg...

Une campagne ambitieuse sur Second Life... ()

Nous lançons aujourd'hui, au niveau groupe, une campagne audacieuse pour le compte d'un de nos clients grands comptes: Brussels Airlines. Cette nouvelle campagne, orientée 2.0, donne la possibilité aux Internautes du monde entier d'élire et de visiter les meilleures îles de Second Life, le fameux univers virtuel qui rassemble plus d'un million d'utilisateurs à travers le monde. Dès aujourd'hui, les internautes pourront découvrir de nouvelles bornes interactives sur une vingtaine d'îles sélectionnées par Brussels Airlines. La compagnie aérienne belge voit en cette opération une véritable opportunité de service de voyage en ligne, à l'échelle internationale, tandis qu'Emakina marque un grand coup dans l'appropriation des univers communautaires issus du 2.0. Nous voyons actuellement la montée en puissance des mondes virtuels comme Second Life ou World of Warcraft, explique Grégory Heeren, Account Manager au sein d'Emakina belgique, qui a conçu cette campagne en collaboration avec bluepill Group. Les marques ne peuvent ignorer plus longtemps ces communautés qui comptent des millions d'adeptes et qui forment de véritables mondes parallèles. Avec ce projet, nous voulons apporter une véritable valeur ajoutée aux citoyens de Second Life et ne pas nous contenter de jouer sur l'effet de mode comme le font d'autres annonceurs.

Cartographie des univers virtuels... ()

Les univers virtuels sont à la mode, c’est indéniable. Avec une très forte exposition médiatique d’univers comme Second Life ou World of Warcraft, les annonceurs et les utilisateurs découvrent des espaces de jeux, de communication, de divertissement et même de travail qui sont en rupture complète avec les espaces en 2D qu’ils connaissaient déjà. Rupture complète [...]

Quoi de neuf sur les univers virtuels N°2... ()

Petit résumé de ce qui a été publié sur mon autre blog dédié aux univers virtuels : Vers des univers virtuels mobiles ? Encapsulez de la 3D dans vos pages web Eve Online, un univers de tentations Pourquoi Second Life ne sera jamais comme Google Earth ? Second Lif et ses bugs Second Life + Digg = b.places Kaneva à vendre ? Dassaut et [...]

Demain les mondes virtuels (1/11)... ()

De la réalité virtuelle aux univers virtuels, ce que le virtuel a gagné (… et perdu) Le temps de plusieurs billets, Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l’histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l’enthousiasme ou l’agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux [...]

Demain les mondes virtuels (4/11) : L'intéropérabilité remise à plus tard... ()

Aujourd’hui, chaque monde virtuel repose sur sa technologie propre et nécessite donc un “client” particulier. On ne peut pas se promener dans Second Life depuis World of Warcraft, par exemple. Tout va bien tant qu’il existe deux ou trois de ces univers. Que fait-t-on lorsqu’ils sont plusieurs dizaines, comme c’est déjà le cas ? Ne [...]

Demain les mondes virtuels (2/11) : Des univers limités... ()

Des univers limités par la bande passante et la conception Le premier goulot d’étranglement qui s’oppose à une extension massive des mondes virtuels est la lourdeur du système client serveur. En moyenne, un serveur Second Life est capable de gérer les mouvements d’une quinzaine de personnes. Cela fait de la Réalité virtuelle (RV), du moins lorsqu’elle [...]

[Test] Everquest 2 : Kingdom Of Sky ()

Lorsqu'Everquest 2 est sorti, en novembre 2004, nous avions souligné ses nombreuses qualités, son univers riche, son moteur graphique somptueux, son gameplay très profond... Oui mais voilà, World of Warcraft est passé par là et le fait qu'il soit bea(...)

Quoi de neuf sur les univers virtuels N°7... ()

L’actualité des univers virtuels en cette période de rentrée : HiPiHi en route pour détrôner Second Life ? Une interaction plus forte entre figurines et univers virtuels pour pré-ados Joomla + Second Life = JoomlaSL.org A la semaine prochaine.

Le jeu de rôle en ligne le plus populaire, "World of Warcraft", étend son univers... ()

Le numéro un mondial des jeux vidéo, l'éditeur américain Activision Blizzard (Vivendi), lance jeudi en Europe et en Amérique la deuxième extension de World of Warcraft (WoW), étendant l'univers virtuel de ce jeu de rôle en ligne, le plus joué sur la planète avec 11 millions d'abonnés.

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