Actualités Internet > Une souris 3D pour mondes virtuels















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une souris 3D pour mondes virtuels

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quand les mondes virtuels et réels ne feront qu'un... ()

Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC : “Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]

[Portail] Mondes Virtuels fait peau neuve !... ()

Le portail vit ses dernière heures sous cette apparence, dès demain matin retrouvez la nouvelle version de Mondes Virtuels !   Tic tac tic tac tic tac...   En attendant découvrez la mise à jour de la plate-forme de blogs Mondes Virtuels.

Demain les mondes virtuels (8/11) : La civilisation artificielle... ()

Les mondes virtuels ne sont pas qu’affaire de gros sous. Au delà de l’économie , il existe bien des aspects des systèmes sociaux sur lesquels les mondes virtuels offrent un éclairage nouveau. Les expérimentations “métanomiques” d’un Bloomfield (voir chapitre précédent) ne sont pas les seules réalisables en environnement virtuel. Ce type d’exploration ne va pas sans [...]

Demain les mondes virtuels (8/11) : La civilisation artificielle... ()

Les mondes virtuels ne sont pas qu’affaire de gros sous. Au delà de l’économie , il existe bien des aspects des systèmes sociaux sur lesquels les mondes virtuels offrent un éclairage nouveau. Les expérimentations “métanomiques” d’un Bloomfield (voir chapitre précédent) ne sont pas les seules réalisables en environnement virtuel. Ce type d’exploration ne va pas sans [...]

IBM et Linden Lab s'unissent pour une interopérabilité des mondes virtuels... ()

IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels. La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]

Mondes virtuels:un choix immense pour tous les goûts... ()

Les terrains de jeux virtuels ont beau être remplis de personnages de dessins animés hauts en couleurs, tous occupés à des activités sans grande conséquences, la vente récente du ClubPenguin de Disney pour $350 millions démontre que le business des mondes virtuels n’a rien d’un jeux d’enfants. Dans ces mondes virtuels, les gens vivent au travers [...]

Mondes virtuels: une mode loin d'être payante pour les entreprises... ()

Les entreprises n'engrangeront aucune retombée financière grâce aux mondes virtuels avant trois ans, selon Gartner. Pourtant, en 2011, 80% des internautes auront leur double sur Internet. Et les communautés se bâtissent dès aujourd'hui.

Demain les mondes virtuels (1/11)... ()

De la réalité virtuelle aux univers virtuels, ce que le virtuel a gagné (… et perdu) Le temps de plusieurs billets, Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l’histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l’enthousiasme ou l’agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux [...]

Des mondes virtuels privés pour la formation et le collaboratif... ()

Malgré la baisse de popularité de Second Life, les mondes virtuels ne sont pas encore enterrés. Les entreprises doivent avant tout se concentrer sur les contenus et non la technologie pour réussir leurs projets.

taxe de change sur les monnaies virtuelles : 20% en Chine... ()

Yann Rousseau dans les Echos de ce jour nous annonce la taxation prochaine par l'Etat chinois des monnaies des mondes virtuels (12 en Chine dont QQ coins) : à 20%.Ce qui est intéressant c'est le cheminement : dans un premier temps Pékin a souhaité interdire toute conversion entre monnaies virtuelles et Yuan, mais n'y arrivant pas, Pékin a préféré changer son fusil d'épaule en taxant lors de la conversion.Pekin taxe les mondes virtuelshttp://www.lesechos.fr/info/comm/4794067-pekin-taxe-les-mondes-virtuels.htm

Demain les mondes virtuels (10/11) : l'imagination au pouvoir... ()

Le chapitre précédent a commencé à montrer la complexe mythologie présente chez certains créateurs et usagers des mondes virtuels. Technologie de l’imaginaire, la Réalité Virtuelle met elle même en œuvre un imaginaire puissant et des espoirs tout aussi démesurés. La figure du magicien, du démiurge bâtisseur de mondes s’inscrit en filigrane derrière l’écran 3D. Pas [...]

Canal + et les mondes virtuels... ()

Si vous avez raté la première diffusion, rattrapez-vous entre le 2 et le 8 janvier, avec les rediffusions du documentaire La vraie vie des mondes virtuels signé Frédéric Brunquell et Olivier Rousseaux sur Canal + (Second Life et autres)....

Plusieurs mondes, un avatar... ()

Nos avatars sont encore bien souvent attachés aux mondes virtuels dont ils sont issus. Mais, si l'on en croit les spécialistes réunis à la conférence sur les mondes virtuels qui vient de se tenir à New York, dont la Technology Review rend compte, cela pourrait bien changer. Plusieurs sociétés y ont montré leurs efforts pour permettre aux gens de porter…

Metaplace : bientôt des mondes virtuels en 3D gratuits et ouverts... ()

Dévoilée au grand jour lors du congrès TechCrunch40, Metaplace, une nouvelle plate-forme de création de mondes virtuels, se distingue de ses concurrents par sa gratuité et son interopérabilité, préfigurant ce que pourrait être la navigation sur le Web de demain, en trois dimensions et par avatar interposé.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement