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World of Warcraft // Toyota Tacoma

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 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pub Toyota Tacoma (World of Warcraft)... ()

Les téléspectateurs américains ont eu une drôle de surprise pendant la coupure pub d'un match de Football. Ils ont pu découvrir la nouvelle publicité Toyota qui se déroule dans le monde virtuel de World of Warcraft.Ce jeu n'en fini pas de faire parler de lui. Toyota a réussi son coup, car ce spot fait parler de lui et se propage à vitesse grand V sur le net. Via Blog de BretagneVidéo (1 Mo | FLV) : Lien Direct Sur le même sujet :Audio : World of Warcraft nuit gravement à la santéVidéo : Pub Toyota Tacoma (Météorite)

Magazine 8-Fi - Mondes virtuels: business réel?... ()

Les univers persistants en ligne, le jeu World of Warcraft ou le monde en 3D de Second Life, occupent une place croissante dans la vie réelle d'adolescents mais aussi d'adultes. Il s'y développe une économie souterraine qui attire les grandes marques.

Demain les mondes virtuels (4/11) : L'intéropérabilité remise à plus tard... ()

Aujourd'hui, chaque monde virtuel repose sur sa technologie propre et nécessite donc un ?client' particulier. On ne peut pas se promener dans Second Life depuis World of Warcraft, par exemple. Tout va bien tant qu'il existe deux ou trois de ces univers. Que fait-t-on lorsqu'ils sont plusieurs dizaines, comme c'est déjà le cas ? Ne peut-on espérer un jour une norme qui permettra aux internautes de naviguer entre les mondes virtuels à l'aide d'un seul et unique navigateur, voire en employant le même (...) - Mondes virtuels / Creative commons

Petit tour des mondes virtuels... ()

Tout le monde connait Guild Wars, Second Life ou bien encore World of Warcraft. Mais saviez vous qu'il existe plus de 250 univers virtuels importants sur internet ? L'association associationofvirtualworlds.com vient de publier un livre bleu qui recense 250 univers virtuels à travers le monde. Une invitation au voyage (en anglais) que je vous invite franchement à consulter. Chaque univers est succintement présenté, sans illustration ce qui est dommage, mais si vous cherchez un thème particulier je serais bien étonné qu'il n'y figure pas. Dommage qu'il ne soit pas présenté comme un carnet de bord illustré, ce serait sans doute un concept à inventer,...Lire cet article en ligne : mondes-virtuels-The-Blue-Book-consumer-guide-to-virtual-worlds-00000799

Quand les mondes virtuels et réels ne feront qu'un... ()

Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC : “Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]

IBM et Linden Lab s'unissent pour une interopérabilité des mondes virtuels... ()

IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels. La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]

idée - Une agence de voyages pour les mondes virtuels... ()

Le site Synthravels propose aux internautes des visites guidées d'univers en ligne comme Second Life, Everquest ou World of Warcraft.

Le vrai fisc suédois guette les mondes virtuels... ()

Le fisc suédois est sur la piste des jeux virtuels et envisage d'imposer les joueurs qui gagneraient de l'argent réel dans le monde imaginaire de Second Life ou Warcraft. « Nous ne sommes pas intéressés par les joueurs ...

L'ADN pour les immigrés, la webcam pour les travestis chinois... ()

Lecteurs qui aimez vous habiller en femme dans Second Life ou en troll féminin dans World of Warcraft, profitez-en. Nos amis chinois ne peuvent plus se livrer aux joies du travestissement dans les mondes virtuels. C'est en... [Lire la suite]

Des mondes virtuels privés pour la formation et le collaboratif... ()

Malgré la baisse de popularité de Second Life, les mondes virtuels ne sont pas encore enterrés. Les entreprises doivent avant tout se concentrer sur les contenus et non la technologie pour réussir leurs projets.

Mondes virtuels pour enfants... ()

Second Life avance? lentement. Nous finirons sans doute par passer une parte de notre temps dans ces univers virtuels, mais' pas tout de suite. Les enfants risquent de s'y installer bien avant nous maintenant que les grandes compagnies de média ont découvert qu'avec les lignes à haut débit ils se branchent sur le web avant d'allumer la télé. Disney, par exemple, qui possède déjà Club Penguin , a décidé d'investir dans une dizaine de mondes virtuels. Même chose pour Nickelodeon et Warner Brothers . Voici ce que nous en dit le New York Times : If virtual worlds for adults are about escaping from run-of-the-mill lives, sites for children tap into the desire to escape from the confines of reality as run by mom and dad. ?I get to decide everything on Club Penguin,? said Nathaniel Wartzman, age 9, of Los Angeles, who also has a membership to a world called RuneScape. But ...

Demain les mondes virtuels (1/11)... ()

De la réalité virtuelle aux univers virtuels, ce que le virtuel a gagné (… et perdu) Le temps de plusieurs billets, Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l’histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l’enthousiasme ou l’agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux [...]

Un passeport pour les avatars de Second Life vers d'autres mondes virtuels... ()

Le monde virtuel Second Life va ouvrir ses frontières: ses avatars - des personnages virtuels créés par les internautes - pourront bientôt visiter d'autres mondes en gardant toutes leurs caractéristiques.Le groupe Linden Lab, qui a créé Second Life, s'est allié avec IBM pour abattre les murs entre les différents mondes virtuels qui fleurissent sur internet, ont annoncé les deux groupes lors de la conférence Virtual Worlds Expo à San Jose (Californie, ouest).Actuellement, les avatars sont coincés dans le monde virtuel où ils ont été créés. Comme leurs auteurs passent des heures à les personnaliser, en leur choisissant des coupes de cheveux, une garde-robe, des tatouages..., ils sont réticents à répéter le processus dans de multiples mondes virtuels.Cet obstacle empêche l'univers virtuel d'atteindre son potentiel, comme lieu où échanger, faire de la publicité, des affaires et de l'argent, selon Linden Lab. Second Life, l'un des pionniers, compte environ 500.000 résidents.Mais d'autres mondes ont surgi, comme Gaia, habité d'avatars inspirés des mangas, et Entropia Universe, fondé en Suède il y a plus de 10 ans.Il faut n'avoir besoin que d'un seul avatar pour aller dans les multiples mondes virtuels, a expliqué un porte-parole de Second Life, Linden Lab et IBM vont travailler à rendre cela possible.

Canal + et les mondes virtuels... ()

Si vous avez raté la première diffusion, rattrapez-vous entre le 2 et le 8 janvier, avec les rediffusions du documentaire La vraie vie des mondes virtuels signé Frédéric Brunquell et Olivier Rousseaux sur Canal + (Second Life et autres)....

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