Actualités Internet > Téléphonie 4G : 26 opérateurs prêts à déployer des réseaux LTE















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Téléphonie 4G : 26 opérateurs prêts à déployer des réseaux LTE

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Téléphonie 4G : 26 opérateurs prêts à déployer des réseaux LTE... ()

La GSA a recensé pas moins de vingt-six opérateurs mobiles dans le monde prêts à lancer des réseaux commerciaux LTE (Long Term Evolution) à compter de 2010-2011.

La 3G LTE attendue avec impatience ()

Décidément, la technologie LTE, Long Term Evolution, pourrait être mieux accueillie que la 3G par les opérateurs français. La croissance des flux de données enregistrée sur les réseaux mobiles 3G est exponentielle depuis un an. Les nouveaux usages et le nombre d’utilisateurs en constante augmentation . Les architectures réseaux actuelles ne pourront supporter cette évolution [...]

En bref : Bruxelles veut passer les réseaux mobiles à la 4G... ()

La Commission européenne a annoncé mardi que l'UE investira 18 millions d'euros à partir du 1er janvier 2010 afin de développer la future norme pour les réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération (4G). Basés sur la technologie de liaison LTE (Long Term Evolution), les réseaux 4G permettront d'atteindre, selon Bruxelles, des débits de 100 Mégabits/seconde, soit une rapidité dix fois supérieure à celles des réseaux mobiles 3G actuels. La LTE va accroître les capacités des opérateu...

Les opérateurs mobiles redoutent le déploiement de la VoIP mobile... ()

Proposés par les opérateurs fixes, les services de communications mobiles sur IP émergent aux États-Unis, via les bornes Wi-Fi. En Europe, les opérateurs mobiles, soucieux d’amortir leurs réseaux, sont réticents à déployer ce type de services.

Suède : 5 opérateurs pour les réseaux mobiles de l'après-3G... ()

PTS, Le régulateur suédois des télécommunications, vient d'attribuer des licences à cinq opérateurs pour la création de réseaux mobiles de nouvelle génération LTE, capables de fournir des débits de 100 Mbps d'ici 2010.

Dossier 3G LTE, un avenir des réseaux mobiles... ()

LTE, ou Long Term Evolution, recouvre un ensemble de technologies amenées à prendre la suite des réseaux mobiles 3,5G ( HSPA ). Plus performante, avec une architecture tendant vers le tout-IP, elle prépare l'avènement du concept broadband everywhere .

Wimax: l'Arcep désigne vingt et un opérateurs en région... ()

Le régulateur des télécoms a tranché: quinze opérateurs et six conseils régionaux se partageront les licences disponibles pour déployer des réseaux sans fil Wimax dans les régions.

Katia Duhamel (Aforst) : " Nous, les opérateurs alternatifs, nous sommes prêts à partager l'investissement avec France T... ()

L'Association française des opérateurs de réseaux et services de télécommunications (Aforst) regroupe les opérateurs alternatifs , notamment ceux qui ont bénéficié du dégroupage de la paire de cuivre de l'ex-monopole France Telecom pour déployer leur propre offre haut débit (technologie ADSL). Alors que la loi de modernisation de l'économie (LME), en discussion, traite pour la première fois de la régulation du très haut débit filaire, c'est-à-dire des nouveaux réseaux en fibre optique qui vont pénétrer jusque dans les immeubles des particuliers, Katia Duhamel expose la vision de l'Aforst.    

Téléphonie mobile: les opérateurs virtuels n'ont pas encore bousculé le marché... ()

L'arrivée d'opérateurs mobiles virtuels va mettre du temps à modifier la donne sur le marché français. L'ART se refuse à contrôler les tarifs de gros, mais exige des opérateurs dominants qu'ils ouvrent leurs réseaux à des conditions raisonnables.

Voeux par SMS: carton plein pour les opérateurs mobiles... ()

Dès les douze coups de minuit sonnés, plus de 35 millions de SMS ont transité sur les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile français, en une heure. Pas d'envolée en revanche des messages multimédias, malgré le déploiement de la 3G en 2005.

En temps de crise, équipementiers et opérateurs mobiles ne sont pas égaux... ()

L'industrie de la téléphonie mobile commence tout juste à sentir les effets de la crise et déjà des différences se dessinent entre les fabricants de réseaux et de téléphones, les plus vulnérables, et les opérateurs, mieux protégés.

Les opérateurs mobiles exemptés de riposte graduée ?... ()

La mise en place de la riposte gaduée va normalement conduire les FAI à se retrouver en première ligne. Or, qu'en est-il des opérateurs de téléphonie mobile ? Selon différentes sources, la nature de ces réseaux empêcherait la mise en place d'une quelconque riposte graduée. [Lire la suite]

Europe : 18 millions d'euros pour les réseaux 4G... ()

Alors que les réseaux proto-4G LTE ( Long Term Evolution ) commenceront à être disponibles en 2010, la Commission européenne va investir 18 millions pour la recherche sur LTE Advanced, candidat potentiel à la 4G (la vraie, pas celle du marketing).

[Economie] Les opérateurs mobiles bientôt obligés de laisser passer Skype?... ()

La réaction [2] de Von au bridage de la téléphonie sur IP (notamment de Skype) par de nombreux opérateurs mobiles semble avoir été entendue par les autorités européennes. En effet, ces dernières envisageraient d'imposer aux opérateurs mobiles de (...)

Les réseaux HSDPA en hausse de 69 % dans le monde en 2007... ()

La 3,5G explose dans le monde, surtout en Europe, où l'on recense 95 réseaux commerciaux de téléphonie mobile sur 166. Les débits descendants augmentent également, promettant une forte année de croissance pour les opérateurs.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google