Actualités Internet > Failles dans Cisco IOS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Failles dans Cisco IOS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des failles Wi-Fi sécurisées sur les routeurs Cisco.... ()

Cisco est le leader en matière de produits réseaux professionnel, vient d'annoncer la découverte de faille au sein de ses routeurs WLAN. Il est rare en effet qu'une société (de moyenne à grande envergure) ne soit pas équipée de routeurs du géant américain. . . Cisco n?échappe malheureusement pas à la règle des failles de sécurité et annonce avoir [...]

sécurité - Cisco annonce douze failles dans IOS... ()

Les failles ont été révélées par Cisco le 24 septembre. Elles concernent le système d'exploitation qu'il utilise dans ses routeurs, ses commutateurs et d'autres produits.

[Sécurité] Voipshield identifie 45 failles chez Cisco, Avaya et Nortel... ()

Le laboratoire de sécurité VoIPshield vient de publier une liste de 45 failles, dont 5 critiques, dans les solutions de voix sur IP commercialisées par les sociétés Cisco, Avaya et Nortel.Communication Manager v3.1 d'Avaya est (...)

sécurité - Failles critiques dans les téléphones IP Cisco... ()

Le FrSIRT vient de publier une alerte concernant six failles critiques dans les téléphones IP Cisco, dont les corrections sont déjà disponibles. De fait, la ToIP apporte son lot d'insécurité.

Politique sécurité de Cisco... ()

Cisco a choisi l'arme judiciaire pour ses failles de sécurité. La dernière faille importante en date semble vouloir être étouffée par Cisco, qui utilise la justice pour tenter (inutilement) de faire oublier un trou de sécurité d'IOS (le système d'exploitation des routeurs de Cisco). Ceci montre encore une fois l'importance d'avoir un code ouvert partout : la sécurité par obscurcissement n'étant pas une méthode sûre, et les entreprises propriétaires du code souhaitant cacher l'information plutôt que corriger. Administrateurs réseau, avec IOS

Réseaux fragiles : les routeurs Cisco neutralisables à distance... ()

Trois vulnérabilités dans le système d'exploitation IOS de Cisco permettent de faire redémarrer à distance les équipements réseau. Les failles touchent les protocoles IPv6, BGP et MPLS et toutes trois...

Comment des vendeurs essaient de breveter les solutions à des failles de sécurité qui leur sont fournies... ()

Une série de failles ont été découvertes dans le protocole ICMP (et non pas ses implémentations) par l'argentin Fernando Gont, professeur, administrateur système et chercheur en réseau. Il a tenté dès le début, en août 2004, d'en informer tous les auteurs d'implémentation du protocole ICMP avant de publier les failles sur Internet. Il a commencé par écrire un document qu'il a envoyé à l'IETF. Il a également contacté CERT/CC et NISCC, les auteurs de systèmes d'exploitation libre (OpenBSD, NetBSD, FreeBSD, Linux, etc.), ainsi que Microsoft, Cisco et Sun Microsystems. Il a décrit chaque faille pour leur permettre de corriger les implémentations avant de publier ses découvertes. Fernando a alors commencé à recevoir des e-mails de Cisco demandant des informations techniques précises. Deux mois plus tard, il a reçu un e-mail d'un avocat de Cisco disant que Cisco allait breveter son travail ! L'avocat n'a pas voulu donner plus de détails. Encore deux mois plus tard, il y a eu un échange de mails entre Cisco, Linus Torvalds et David Miller où Fernando a été mis en copie. David a fait remarquer que Linus Torvalds utilisait déjà depuis plusieurs années le « sequence tracking » dans Linux et par là même, le brevet ne pouvait être déposé pour cause d'antériorité du travail de Linus. Cisco a alors accusé Fernando de coopérer avec les terroristes alors qu'en même temps Cisco voulait breveter son travail. Plus tard Cisco a aussi demandé à Fernando qu'il travaille pour CERT/CC. Aujourd'hu...

sécurité - Trois failles dans le système de ToIP de Cisco... ()

Cisco a répertorié trois vulnérabilités sur son IPBX Call Manager et sur Presence Server, et propose des patchs. Le risque est modéré, mais elles peuvent provoquer un déni de service.

Déploiement VoIP Cisco en Thailande... ()

Cisco a annoncé le déploiement d'un très grand réseau de téléphonie sur IP en Thailande pour la société Reuters: 700 téléphones Cisco 7960Gs, Cisco 7940Gs et Cisco Wireless 7920s, le backbone étant composé de switches Cisco Catalyst 4000 et Catalyst 4500 series. Reuters devient ainsi le plus grand site de téléphonie sur IP dans ce pays. Les 600 employés de la société peuvent ainsi communiquer par e-mail, fax, voix via l'application Cisco UnityTM..

Cisco TelePresence... ()

La vidéo conférence d’il y a quelques années semble être bien loin… On trouve même la TelePresence Cisco dans la série “24″: Cisco TelePresence Via Smoothplanet Tags: TelePresence, CISCO

Cisco 3750 password recovery quick tip... ()

This password recovery method also applies to at least the: Cisco 2950, Cisco 2960, Cico 3550, Cisco 3560 and Cisco 3750 series. The only difference will be for how long you will hold the mode button, from my experience just try to hold it longer if it doesn?t work. (It should be around 15 seconds for the 3750.) Console port [...]

EMC renforce l'offre de sécurisation d'endpoint de Cisco... ()

La RSA Conference, qui s'est tenue à San Francisco du 7 au 11 avril, a donné l'occasion à EMC et Cisco d'étendre leur partenariat à des intégrations de leurs solutions respectives. Cisco bénéficie de la technologie de Data Loss Prevention d'EMC dans son produit de protection de l'endpoint, Cisco Security Agent.

HP, Cisco, EMC, VMware… : la guerre s’intensifie dans les infrastructures IT... ()

Pour proposer de nouvelles architectures informatiques et des services adaptés, partenariats et acquisitions se multiplient. Au partenariat Cisco, EMC, VMware, HP répond en achetant un spécialiste des réseaux concurrent de Cisco, 3Com.

10.000 dollars de récompense pour trouver les failles de Windows Vista et IE7... ()

La société iDefense, spécialiste de la sécurité, promet 8.000 dollars à quiconque mettra au jour des failles affectant le nouveau système d'exploitation de Microsoft et son navigateur Internet Explorer 7 (IE7). Des failles qui permettent de prendre le contrôle à distance du système. Entre 2.000 et 4.000 dollars sont, par ailleurs, réservés aux personnes qui fourniront des programmes non malveillants exploitant les failles.

Rachat de Tandberg par Cisco : lutte d'influence... ()

La tentative d'acquisition du norvégien Tandberg par le groupe Cisco tourne à la querelle d'experts quant au montant proposé. Face à la fronde de certains actionnaires, Cisco menace de se retirer du jeu tandis que le cabinet Ernst & Young lui apporte son soutien.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement