Actualités Multimédia > télécoms - Les collectivités s'attaquent à la couverture haut-débit de la France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

télécoms - Les collectivités s'attaquent à la couverture haut-débit de la France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

télécoms - Les collectivités s'attaquent à la couverture haut-débit de la France... ()

L'Arcep a présenté un état des lieux chiffré des déploiements. Parmi les 70 projets en chantier, certains sont déjà bien avancés.

réseau - Les collectivités locales ont la fibre du haut-débit... ()

Depuis l'été 2004, les collectivités ont déployé 13 000 kilomètres de réseaux. Elles seules permettront une bonne couverture du territoire.

Internet Haut Débit pour 89% des Français... ()

Cela constitue une progression de 20% par rapport à fin 2003 et de 43% par rapport à fin 2002. Par ailleurs, le nombre de communes offrant l'Internet haut débit est passé de 7 600 fin 2002 à 25 976 fin 2004. Cela laisse tout de même 10 000 communes sans accès au haut débit. Comme nous l'évoquions il y a quelques semaines [1], la France a su rattraper son retard en matière de connexion Internet, notamment haut débit. La concurrence dans l'Internet haut débit étant très forte, elle favorise le développement dans de plus en plus de zones et fait diminuer les prix. Le site www.territoires.gouv.fr propose des cartes sur les thèmes « couverture en haut débit », « couverture mobile », « réseaux haut débit » et « initiatives locales (...)

ARCEP : chiffres du haut débit et très haut débit en France... ()

Selon les derniers chiffres publiés par notre régulateur national des télécoms, la France comptait 19,145 millions d'abonnés à l'Internet haut débit et très haut débit à la fin du troisième trimestre 2009.

Le Calvados complète sa couverture haut débit d'ici à 2010... ()

DE NOTRE CORRESPONDANT À CAEN.Engagé en 2003, l'aménagement numérique du Calvados est proche de la couverture totale : de 97 % à 98 % de ses lignes téléphoniques sont aujourd'hui éligibles à une technologie terrestre (ADSL) et 99 % des foyers sont susceptibles d'accueillir une liaison à haut débit...

Le Haut Débit d'Orange couvre à 100% l'Auvergne... ()

Le programme Auvergne Haut Débit vient de s'achever. Il vient à bout de la couverture de toutes les zones d'ombre d'un territoire à dominante rurale, faisant de l'Auvergne la première région française 100 % haut débit

télécoms - Montpellier confie les clés de son haut-débit à France Télécom... ()

La Communauté d'agglomération a signé deux conventions avec l'opérateur historique, qui garantit notamment l'extension de l'ADSL et la couverture de 85 quartiers en Wi-Fi.

haut-débit - Les collectivités aux avant-postes de la révolution optique... ()

L'appétit des Français en matière d'accès haut-débit à Internet ne faiblit pas. Des collectivités se mobilisent pour mettre en place de la fibre optique.

Re-ADSL 2: la promesse du haut débit pour tous?... ()

Validée par le régulateur des télécoms, cette technologie permet d'amener le haut débit sur une distance plus longue, via une ligne ADSL, pour toucher de nouveaux abonnés. Contrainte: elle est limitée à un débit de 512 Kbps.

Très haut débit : Orange investit, couverture totale en 2025... ()

Orange a annoncé qu'il investira 2 milliards d'euros dans la fibre optique en France d'ici à 2015. Parallèlement, un rapport de la DATAR rappelle l'objectif fixé par le président de la République, soit la couverture totale du territoire français en très haut débit d'ici à 2025.

Haut débit universel: le gouvernement lance un appel aux opérateurs et aux collectivités... ()

Le Premier ministre a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour un label « haut débit universel », afin d'offrir l'accès à l'internet haut débit à tous les foyers français pour un maximum de 35 euros par mois à l'échéance du 1er janvier 2010.

haut-débit - L'Oise dégroupera davantage... ()

La nouvelle majorité du Conseil général de l'Oise a renégocié le contrat de couverture haut débit du département. 3 % de lignes supplémentaires seront dégroupées.

Un comité pour la couverture numérique du territoire... ()

Dans le cadre des Assises du numérique qui se sont ouvertes le 29 mai dernier, Luc Chatel, Eric Besson, et Hubert Falco ont installé le 3 juin dernier un comité pour la couverture numérique des territoires. Ce comité contribuera à l'élaboration du plan de développement de l'économie numérique demandé par le président de la République et le Premier ministre. Son objectif : la couverture en haut-débit fixe et mobile de 100 % de la population à l'horizon 2012. Une première concertation devrait avoir lieu avec les représentants des collectivités territoriales et les parlementaires qui ensemble devront définir : - les priorités territoriales relatives à l'équipement numérique, - le rôle de chaque acteur public ou privé dans le déploiement des infrastructures, - les modèles économiques des projets contribuant à la couverture numérique du territoire national, - les modalités d'organisation de la solidarité entre les territoires. Les ministres ont décidé l'adoption d'un décret qui permettra aux collectivités de disposer de plus d'informations sur les zones d'ombre du haut-débit et d'ainsi mieux cibler l'action publique. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Un comité pour la couverture numérique du territoire... ()

Dans le cadre des Assises du numérique qui se sont ouvertes le 29 mai dernier, Luc Chatel, Eric Besson, et Hubert Falco ont installé le 3 juin dernier un comité pour la couverture numérique des territoires. Ce comité contribuera à l'élaboration du plan de développement de l'économie numérique demandé par le président de la République et le Premier ministre. Son objectif : la couverture en haut-débit fixe et mobile de 100 % de la population à l'horizon 2012. Une première concertation devrait avoir lieu avec les représentants des collectivités territoriales et les parlementaires qui ensemble devront définir : - les priorités territoriales relatives à l'équipement numérique, - le rôle de chaque acteur public ou privé dans le déploiement des infrastructures, - les modèles économiques des projets contribuant à la couverture numérique du territoire national, - les modalités d'organisation de la solidarité entre les territoires. Les ministres ont décidé l'adoption d'un décret qui permettra aux collectivités de disposer de plus d'informations sur les zones d'ombre du haut-débit et d'ainsi mieux cibler l'action publique. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement