Actualités Multimédia > La fin de la TV analogique débute le 4 février à Coulommiers















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La fin de la TV analogique débute le 4 février à Coulommiers

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La fin de la TV analogique débute le 4 février à Coulommiers... ()

La longue marche de la télévision vers le tout numérique commence ce mercredi matin à Coulommiers, en Seine-et-Marne, dont les 14 700 habitants seront les premiers en France à voir disparaître la télévision analogique, un mode de diffusion aussi vieux que la télévision elle-même.

Jour J à Coulommiers: la TV numérique supplante l'analogique... ()

Mercredi à 17H30, 7.500 foyers de Coulommiers et de neuf villes voisines, en Seine-et-Marne, seront les premiers en France à voir disparaître la télévision analogique, un mode de diffusion aussi...

La France entame à Coulommiers sa marche vers la TV tout numérique... ()

La France a entamé samedi à Coulommiers (Seine-et-Marne) la longue marche qui la mènera, fin novembre 2011, à la télévision tout numérique et à l'extinction de la diffusion analogique sur l'ensemble de son territoire.

La France entame à Coulommiers sa marche vers la TV tout numérique... ()

La France a entamé samedi à Coulommiers (Seine-et-Marne) la longue marche qui la mènera, fin novembre 2011, à la télévision tout numérique et à l'extinction de la diffusion analogique sur l'ensemble de son territoire.

TNT: le compte à rebours vers le tout numérique commence à Coulommiers... ()

Le compte à rebours vers une France où la télévision numérique terrestre (TNT) aura totalement remplacé la télévision analogique commence samedi à Coulommiers (Seine-et-Marne), banc d'essai du vaste dispositif que le gouvernement met en place pour accompagner les Français dans cette mutation.

Coulommiers inaugure dès aujourd'hui la TV numérique obligatoire... ()

Le 30 novembre 2011, toute la France aura dit adieu à la télévision analogique, pour basculer vers la seule télévision numérique. La commune de Coulommiers, en Seine-et-Marne, jouera ce soir les cobayes, à partir de 17h30. [Lire la suite]

La télévision à Coulommiers, c'est 100% numérique !... ()

Les 14 000 habitants de Coulommiers (Seine-et-Marne) n'ont plus que la TNT (Télévision numérique terrestre) pour recevoir les programmes.

Coulommiers passe à l'heure de la TNT ()

Les habitants de Coulommiers, en Seine-et-Marne, seront les premiers Français à être privés de télévision analogique, mercredi en fin d'après-midi, et à passer à la télévision numérique terrestre.

Fin de la télévision analogique à Coulommiers... ()

Place à la télé 100% numérique !La ville de Coulommiers (et neuf communes avoisinantes) est la première ville de France à être passée, mercredi 4 février à 17h30, à la télévision 100% numérique.

A Coulommiers, le numérique remplace définitivement l'analogique... ()

Les habitants de Coulommiers et de neuf villes voisines inaugurent, le 4 février, le passage à la télévision 100 % numérique en présence de Christine Albanel et de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il s'agit de la première portion du territoire français où s'interrompt définitivement, à 17h, la diffusion de la télévision en mode analogique. Pour recevoir le signal numérique, la plupart des 7 500 habitants ont été équipés pour une réception numérique. C'est l'office de tourisme qui accueille le point d'information de France Télé Numérique, le groupement d'intérêt public (GIP) chargé d'accompagner le basculement de l'analogique au numérique. L'Etat a prévu un fonds d'aide à l'antenne pour son changement éventuel qui coûte 20 euros, une aide à l'équipement à hauteur de 30 euros et une aide à l'installation d'un montant de 20 euros. Ceci afin d'aider les personnes défavorisées et les plus de 70 ans. D'après des chiffres publiés par France Télé numérique, il y aurait 2 à 3 % de retardataires. Le GIP a mis en place un dispositif spécifique et une plate-forme téléphonique pendant trois jours après mercredi. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

A Coulommiers, le numérique remplace définitivement l'analogique... ()

Les habitants de Coulommiers et de neuf villes voisines inaugurent, le 4 février, le passage à la télévision 100 % numérique en présence de Christine Albanel et de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il s'agit de la première portion du territoire français où s'interrompt définitivement, à 17h, la diffusion de la télévision en mode analogique. Pour recevoir le signal numérique, la plupart des 7 500 habitants ont été équipés pour une réception numérique. C'est l'office de tourisme qui accueille le point d'information de France Télé Numérique, le groupement d'intérêt public (GIP) chargé d'accompagner le basculement de l'analogique au numérique. L'Etat a prévu un fonds d'aide à l'antenne pour son changement éventuel qui coûte 20 euros, une aide à l'équipement à hauteur de 30 euros et une aide à l'installation d'un montant de 20 euros. Ceci afin d'aider les personnes défavorisées et les plus de 70 ans. D'après des chiffres publiés par France Télé numérique, il y aurait 2 à 3 % de retardataires. Le GIP a mis en place un dispositif spécifique et une plate-forme téléphonique pendant trois jours après mercredi. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Télé analogique : le début de la fin commence samedi... ()

La télévision analogique vivra son dernier jour le 30 novembre 2011. D'ici là, il faut convaincre 26 millions de foyers de basculer vers la TNT. Pour les habitants de Coulommiers, ce sera d'ici au 4 février 2009.

Télé numérique : à quand votre tour ?... ()

La télévision diffusée en mode analogique a moins de trois ans à vivre en France métropolitaine. Première ville à basculer : Coulommiers en Seine-et-Marne mercredi. Découvrez le calendrier national établi par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Fin de la TV analogique : les premiers tests démarrent à Coulommiers... ()

Plusieurs communes de Seine-et-Marne vont servir de villes pilotes pour organiser la fin de la TV analogique en France. La première d'entre elles, Coulommiers, qui recevait aujourd'hui Éric Besson, secrétaire d'État chargé de mener à bien cette opération.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google