Actualités Internet > Bilan du quinquennat Chirac sur les NTIC: une loi pour encadrer la télévision numérique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bilan du quinquennat Chirac sur les NTIC: une loi pour encadrer la télévision numérique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bilan du quinquennat Chirac sur les NTIC: une loi pour encadrer la télévision numérique... ()

Au 30 novembre 2011, la diffusion de la TV analogique sera terminée. La loi sur la télévision du futur encadre la transition vers le numérique et assure aux ayants droit, notamment du cinéma, une nouvelle répartition de leurs revenus.

La loi du quinquennat Chirac pour encadrer la TV numérique... ()

Dernier bilan du quinquennat Chirac sur les NTIC avec la loi sur la télévision du futur. Une mesure pour assurer la transition de l'analogique vers le numérique.

Création d'un fonds pour financer le passage à la TV numérique... ()

Jacques Chirac a créé ce jeudi 4 mai le comité stratégique pour le numérique, qui est chargé d'accélérer le passage de la télévision analogique au numérique, rapporte l’AFP. Comme nous l’évoquions récemment, le gouvernement a fixé comme objectif d’abandon progressif de la télévision analogique d'ici à 2011.

Bilan du quinquennat Chirac sur les NTIC: la loi Dadvsi laisse le droit d'auteur dans le flou... ()

Chargée d'adapter la copiée privée à l'ère numérique, la loi Dadvsi est certainement l'une des lois les plus controversées du quinquennat Chirac. Elle a suscité beaucoup de passion, autant sur le fond que dans la forme. Et ses effets réels se font attendre.

Télévision et tout-numérique : l'Europe en bonne voie... ()

La Commission européenne se félicite de la marche engagée à l'échelle du Vieux Continent pour le passage de la télévision analogique à la télévision numérique. Cinq pays ont déjà adopté le tout-numérique.

Le téléphone mobile a besoin du dividende numérique... ()

Les faits sont là : il existe aujourd'hui une opportunité unique pour les pouvoirs publics de créer la grande France du haut débit mobile. En 2011, en effet, la loi imposera la fin de la diffusion de la télévision analogique au profit de la diffusion numérique. La diffusion numérique consomme, à...

La fin de la TV analogique débute le 4 février à Coulommiers... ()

La longue marche de la télévision vers le tout numérique commence ce mercredi matin à Coulommiers, en Seine-et-Marne, dont les 14 700 habitants seront les premiers en France à voir disparaître la télévision analogique, un mode de diffusion aussi vieux que la télévision elle-même.

Télévision : le passage au tout numérique se fera sur 26 mois... ()

Agacé par le retard pris par le gouvernement, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a publié lundi son avis sur le projet de schéma national d'arrêt de la diffusion de la télévision analogique et de basculement vers le numérique. S'il se félicite de la publication prochaine du calendrier, il regrette la précipitation qui va obliger à organiser le basculement au rythme d'une région par mois, d'ici l'arrêt complet de l'analogique prévu au 30 novembre 2011. [Lire la suite]

Le dividende numérique profite de la fin de la télévision analogique... ()

La commission parlementaire du dividende numérique est favorable à la création de deux nouveaux réseaux dédiés aux communications électroniques, avec les fréquences libérées par la télévision analogique.

Télévision: le financement du passage au tout numérique fait débat... ()

Les sénateurs ont entamé l’examen du projet de loi sur la «TV du futur», qui encadre le passage à la télévision numérique, d’ici à cinq ans. Principal point de désaccord: le périmètre des aides financières attribuées aux foyers pour s’équiper.

Télévision numérique : Besson veut accélérer la migration... ()

Le gouvernement entend accélérer le passage à la télévision numérique dans les foyers français afin de préparer la fin de la télévision analogique programmée pour la fin 2011.

L'Alsace abandonne l'analogique pour faire place à la TV numérique... ()

Ce mardi, l'Alsace est devenue la première région française à laisser définitivement de côté la télévision analogique pour profiter de la télévision numérique terrestre.

Le Sénat adopte le projet de loi sur la télévision du futur... ()

Le Sénat a adopté mercredi le projet de loi sur la télévision du futur, qui prévoit l'extinction définitive du signal analogique au profit du numérique le 30 novembre 2011, et organise le lancement de la haute définition (HD) et de la télévision mobile personnelle (TMP).

Le Sénat sur le point d'adopter le projet de loi sur la télévision du futur... ()

Le Sénat s'apprêtait mercredi à adopter le projet de loi sur la télévision du futur, qui prévoit l'extinction définitive du signal analogique au profit du numérique le 30 novembre 2011, et organise le lancement de la haute définition (HD) et de la télévision mobile personnelle (TMP).

La France entame sa marche vers le tout numérique... ()

Coulommiers sera en février la première ville de France à accéder à la télévision entièrement numérique, la TNT remplaçant définitivement la diffusion analogique. L'ensemble du pays sera 100% numérique en 2011.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google