Actualités Personnalités > Le gouvernement pingre avec les pauvres















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le gouvernement pingre avec les pauvres

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Après le RMI, le RSA ()

Le Premier ministre a défendu lundi, à Argenteuil, le revenu de solidarité active, un dispositif de retour à l'emploi. Accompagné par Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Fillon a souligné la volonté du gouvernement de mettre un terme au «système absurde» des minima sociaux.

Le PS pourrait soutenir le texte instaurant le RSA... ()

C'est ce qu'a indiqué Jean-Marc Ayrault, après que Nicolas Sarkozy eut décidé que le Revenu de solidarité active serait financé par une taxe sur les revenus du capital. Le président des députés socialistes a cependant émis plusieurs conditions, refusant notamment une baisse de la prime pour l'emploi.

UMP : dissensions sur le financement du RSA... ()

Le député UMP Hervé Mariton assure qu'une "grande majorité des députés" de la majorité sont en désaccord avec "la parole officielle" sur le revenu de solidarité active. "L'unité" est le mot d'ordre de cette université de rentrée qui se déroule à Royan.

Solidarité : polémique autour du financement du RSA... ()

Le Revenu de solidarité active coûtera "1 ou 1,5 milliard d'euros", selon Nicolas Sarkozy, soit la moitié de la somme prévue par Martin Hirsch, Haut Commissaire aux Solidarités actives, qui se dit pourtant satisfait de l'annonce du chef de l'Etat. L'opposition et la CFDT fustigent le redéploiement de la prime pour l'emploi pour financer le dispositif.

Hirsch et Sarkozy vantent le RSA en Côte-d?Or... ()

Le département est volontaire pour tenter l’expérience du revenu de solidarité active.

L'effort soutenu de Martin Hirsch sur le revenu de solidarité active... ()

Le haut commissaire aux solidarités actives réunit, mercredi, une conférence de concertation des parties prenantes sur le RSA. Et tente d'obtenir sa généralisation dès le 1er juin 2009.

Martin Hirsch veut "généraliser le revenu de solidarité active avant la mi-année 2009"... ()

Invité en chat sur Le Monde.fr, le haut commissaire aux solidarités actives a déclaré maintenir son objectif de réduire d'un tiers le nombre de pauvres d'ici à 2012.

Fillon assure qu'il n'y aura pas de plan de rigueur... ()

Le Premier ministre affirme que toutes les réformes sociales promises par Nicolas Sarkozy, notamment le revenu de solidarité active, seront mises en oeuvre.

L’emploi au cœur des débats... ()

La Journée mondiale de personnes handicapées, célébrée chaque 3 décembre, a débuté hier à la Maison de la solidarité par...

Hivernage: Les paysans optimistes ()

Segou - Le secrétaire général du ministère du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées avait révélé la...

Athléisme: Succès sur toute la ligne... ()

Tournoi de la Solidarité - La 16ème édition du tournoi de la Solidarité d’athlétisme a connu hier, son épilogue au...

Le RSA inquiète et pas seulement les pauvres... ()

Nicolas Sarkozy a finalement pris l'engagement de généraliser dés 2009 le fameux RSA (revenu de solidarité active) dont Martin Hirsch a été l'initiateur. Comme le président l'a rappelé jeudi soir, « cela se fera en maîtrisant le coût, parce qu'on va redéployer une partie du coût de la prime (...)

Jack Lang ne veut pas participer à l'ouverture... ()

S'il n'exclut pas de s'engager dans "des réflexions", le député dément toute volonté de rejoindre le gouvernement ou d'être nommé à la tête de France Télévisions.

Le gouvernement togolais interdit la marche de l'opposition... ()

Lomé, Togo – Le gouvernement togolais a int erdit la marche prévue samedi matin à Lomé par des partis de l'opposition et des organisations de la société civile pour dénoncer les irrégularités du processus électoral, l'impunité et la cherté de la vie. Dans un communiqué publié vendredi soir, le gouvernement indique avoir donné des instructions aux forces de sécurité d'empêcher cette manifestation et de garantir la paix et la sécurité publiques. L'objectif visé par les organisateurs étant de porter atteintes aux valeurs républicaines, le gouvernement ne peut accepter la tenue d'une telle manifestation , indique le communiqué. Des chefs traditionnels du quartier Bè, dans le sud-est de Lomé, ont interdit toute manifestation dans leur zone considérée comme le fief de l'opposition. Samedi matin, des forces de sécurité ont quadrillé la capitale togolaise, occupant les zones névralgiques situées sur l'itinéraire que devaient emprunter les manifestants. Les organisateurs de la manifestation ont dénoncé l'attitude du gouvernement, dénonçant sa décision arbitraire . Parmi les partis qui avaient appelé à la marche figurent l'Union des forces de changement (UFC), l'Alliance des dé...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google