Actualités Tourisme et voyage > G8 - JAPON: Le G8 se tourne vers les pays pauvres















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

G8 - JAPON: Le G8 se tourne vers les pays pauvres

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le fossé numérique se creuse encore entre pays riches et pauvres... ()

Le fossé numérique entre pays riches et pays pauvres continue de se creuser, l'internet à haut débit restant peu accessible dans les pays en développement, a indiqué mercredi la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced). Alors que 28% des pays développés devraient disposer de l'internet à haut débit en 2008, seuls 3% des pays en développement jouiront de cette... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le "fossé numérique" s'élargit entre pays riches et pauvres, selon la Cnuced... ()

Le fossé numérique entre pays riches et pays pauvres continue de se creuser, l'internet à haut débit restant peu accessible dans les pays en développement, a indiqué mercredi la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

Aide aux pays pauvres... ()

Il y a des pays avec beaucoup de pauvres, mais il y a aussi beaucoup de pauvres sans pays, ou rejetés par leur pays comme au Darfour. Ce n'est pas une formule, c'est la réalité. Toutes les aides qui sont gérées par le FMI, la Banque mondiale, la BED, le PNUD et les autres organismes créés (...)

Changement climatique: une responsabilité des riches envers les pauvres... ()

L'aide au développement requiert un effort supplémentaire des pays riches pour permettre aux pays les plus pauvres de s'adapter au changement climatique, ont estimé les principaux intervenants aux Journées européennes du développement, qui se concluent vendredi à Lisbonne.

Le Bénin dénonce l'exclusion des pays pauvres... ()

Le président béninois Boni Yayi a regretté samedi que les pays pauvres ne soient pas associés à la gestion de la crise financière internationale par les pays plus aisés qui se réunissent au cours d'un sommet du G20 le 15 novembre à Washington. Vers notre dossier spécial

Les pays pauvres, proies de charognards... ()

Deux associations dénoncent dans un rapport le soutien des justices des pays riches aux fonds spéculant sur la dette des pays pauvres, et plaident pour la création d'un « tribunal international de la dette ». Connaissiez-vous les « Fonds vautours », ces acteurs de la finance mondiale spécialisés dans le rachat de la dette des pays pauvres ? Alors que la conférence de l’ONU sur la crise financière doit avoir lieu du 24 au 26 juin à New York, la plateforme associative Dette et Développement et le (...) - SOCIAL

Le G8 réaffirme son objectif d'accroître l'aide aux pays pauvres... ()

Les pays développés du G8 ont confirmé, dimanche à Tokyo, leur engagement à augmenter leur aide aux pays pauvres, alors que l'OCDE vient de mettre en doute leur capacité à tenir leurs objectifs en ce sens.

A Doha, Sarkozy veut rassurer les pays pauvres... ()

Le chef de l'Etat s'est engagé notamment à verser l'aide européenne aux pays pauvres, prévue dans le cadre des objectifs du millénaire de 2000.

Mythes et réalités des usages mobiles dans les pays en développement (3/3) : mesurer l'efficacité des programmes utilisa... ()

Dans les pays en développement et notamment en Afrique, les technologies mobiles peuvent-elles combler le vide laissé par l'absence de développement de systèmes de soins ?, s'interroge This is Africa. L'absence de personnel soignant et de ressources en terme de santé demeure le principal problème de la plupart des régions les plus pauvres du globe. Oui, explique Katrin Verclas pour…

Mythes et réalités des usages mobiles dans les pays en développement (3/3) : mesurer l'efficacité des programmes utilisa... ()

Dans les pays en développement et notamment en Afrique, les technologies mobiles peuvent-elles combler le vide laissé par l'absence de développement de systèmes de soins ?, s'interroge This is Africa. L'absence de personnel soignant et de ressources en terme de santé demeure le principal problème de la plupart des régions les plus pauvres du globe. Oui, explique Katrin Verclas pour…

Taxer les échanges de quotas de CO2 ?... ()

Pour aider les pays en développement à s'adapter au réchauffement climatique, le protocole de Kyoto a prévu de constituer un fonds alimenté par une taxation des transactions de CO2 relevant des « Mécanismes pour un développement propre » (Mdp). Ceux-ci permettent à une entreprise occidentale d'investir dans un pays en développement pour être créditée de la réduction des émissions de CO2 ainsi obtenue. Mais la taxation des Mdp, très utiles aux pays pauvres, ne sera-t-elle pas un frein à leur développement ? (...) - POLITIQUE

Conférence de Bali · Désaccords entre pays riches et pauvres sur les transferts de technologie verte... ()

Les transferts de technologie verte au profit des pays en développement constituent un moyen d'améliorer la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre à l'échelle de la planète, mais la question suscite une bataille entre pays riches et pauvres et a provoqué des affrontements durant la conférence de Bali. (ARGENT)

On liquide quelques dettes... ()

A un mois du sommet du G 8 à Gleneagles, les ministres des Finances des pays riches ont annoncé l'effacement immédiat de la dette multilatérale de 18 pays pauvres, pour un montant de 40 milliards de dollars, en soulignant la portée historique de leur geste. Dans les 12 à 18 prochains mois, neuf autres pays bénéficieront d'une mesure similaire. Et 11 pays supplémentaires pourront bénéficier d'une annulation de 100 pc de leur dette.

Le «fossé numérique» s'élargit... ()

Le fossé numérique entre pays riches et pays pauvres continue de se creuser, Internet à haut débit restant peu accessible dans les pays en développement.

Afrique: IVe TICAD au Japon - Le Président du faso déplore la faiblesse de l'aide publique au développement des pays afr... ()

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, et plus d'une cinquantaine de chefs d'Etat, de gouvernement, vice-présidents et ministres représentant la totalité des pays africains, à l'exception de la Somalie, assistent à la 4e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD).

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google