Actualités Economie > Faim dans le monde : les Français restent solidaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Faim dans le monde : les Français restent solidaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Faim dans le monde : les Français restent solidaires... ()

55% des Français sont favorables à ce que les pays riches augmentent leur aide aux pays pauvres, selon un sondage BVA.

Changement climatique: une responsabilité des riches envers les pauvres... ()

L'aide au développement requiert un effort supplémentaire des pays riches pour permettre aux pays les plus pauvres de s'adapter au changement climatique, ont estimé les principaux intervenants aux Journées européennes du développement, qui se concluent vendredi à Lisbonne.

L'Europe prépare son aide aux pays pauvres... ()

15 milliards d'euros par an d'ici à 2020, c'est ce que la Commission européenne suggère de verser aux pays pauvres pour les aider à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. Une aide bien insuffisante selon les associations, ce qui compromet les chances de réussite de la conférence de Copenhague en décembre. La commission européenne propose de porter à 15 Md' par an d’ici à 2020, la contribution de l’Union européenne à l’aide publique versée par les pays riches aux pays les plus (...) - 21 EME

Aide aux pays pauvres... ()

Il y a des pays avec beaucoup de pauvres, mais il y a aussi beaucoup de pauvres sans pays, ou rejetés par leur pays comme au Darfour. Ce n'est pas une formule, c'est la réalité. Toutes les aides qui sont gérées par le FMI, la Banque mondiale, la BED, le PNUD et les autres organismes créés (...)

Le "fossé numérique" s'élargit entre pays riches et pauvres, selon la Cnuced... ()

Le fossé numérique entre pays riches et pays pauvres continue de se creuser, l'internet à haut débit restant peu accessible dans les pays en développement, a indiqué mercredi la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

Le G7 oublie les pauvres... ()

Les sept pays les plus riches du monde ont montré un optimisme modéré samedi sur les perspectives de la croissance mondiale malgré la flambée des prix du brut, mais les grands argentiers des sept pays les plus riches du monde n'ont pas réussi à rapprocher leurs positions sur le meilleur moyen d'aider les pays les plus pauvres à sortir du marasme. Les ONG ont dénoncé l'absence de progrès.

Le fossé numérique se creuse encore entre pays riches et pauvres... ()

Le fossé numérique entre pays riches et pays pauvres continue de se creuser, l'internet à haut débit restant peu accessible dans les pays en développement, a indiqué mercredi la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced). Alors que 28% des pays développés devraient disposer de l'internet à haut débit en 2008, seuls 3% des pays en développement jouiront de cette... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

75% des pays de l'OCDE ont vu le fossé riches-pauvres se creuser en 20 ans... ()

En 20 ans, le fossé entre les riches et les pauvres s'est creusé dans la plupart (75%) des trente pays de l'OCDE, exception faite de la France, la Grèce, l'Irlande, l'Espagne et la Turquie.Selon le rapport Croissance et inégalités de l'OCDE, la croissance économique des 20 dernières années aurait donc davantage bénéficié aux riches qu'aux pauvres. Dans certains pays, notamment l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la Finlande, l'Italie et la Norvège, l'écart s'est également accentué entre les riches et la classe moyenne.« Une inégalité croissante est un germe de division »Un constat contre lequel le Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, met en garde, soulignant la nécessité, pour ...

Le G8 réaffirme son objectif d'accroître l'aide aux pays pauvres... ()

Les pays développés du G8 ont confirmé, dimanche à Tokyo, leur engagement à augmenter leur aide aux pays pauvres, alors que l'OCDE vient de mettre en doute leur capacité à tenir leurs objectifs en ce sens.

L'argent des Français... ()

Les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Une étude* affirme que les inégalités ont progressé dans notre pays.

Climat: l'UE reconnait les besoins des pays pauvres mais refuse de chiffrer son aide... ()

Les pays de l'UE reconnaissent les besoins d'aide des pays pauvres face au réchauffement climatique mais refusent de mettre l'argent sur la table tant que Washington n'aura pas dévoilé ses...

Les Européens restent très favorables à l'aide au développement... ()

Malgré la crise économique qui traverse les pays européens, 9 Européens sur 10 sont toujours favorables à l'aide au développement. Un bilan qui est plutôt encourageant à veille de la quatrième édition des Journées européennes du développement. ...

Conférence de Bali · Désaccords entre pays riches et pauvres sur les transferts de technologie verte... ()

Les transferts de technologie verte au profit des pays en développement constituent un moyen d'améliorer la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre à l'échelle de la planète, mais la question suscite une bataille entre pays riches et pauvres et a provoqué des affrontements durant la conférence de Bali. (ARGENT)

L'ONU veut réduire la "fracture numérique" entre pays riches et pauvres... ()

L'ONU souhaite réduire l'inégalité d'accès à l'internet entre pays riches et pauvres, a affirmé lundi le secrétaire général adjoint de l'ONU Sha Zukang dans le cadre du second Forum sur la gouvernance de l'internet (FGI), ouvert lundi à Rio de Janeiro.

Le FMI annule les intérêts dus par les pays pauvres et accroît son aide... ()

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi un renforcement sans précédent de son aide aux pays pauvres, en annulant jusqu'à fin 2011 le paiement des intérêts qu'ils lui doivent et en...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement