Actualités Santé et beauté > Beauté - Minceur - Moins faim avec les oméga-3















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Beauté - Minceur - Moins faim avec les oméga-3

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Acides gras et dépression : oméga-6 ou oméga-3 ?... ()

Il a été suggéré qu'un déficit en oméga-3 pouvait être à l'origine de dépression, ceci sur base du constat que les taux sanguins en oméga-3 sont souvent abaissés dans cette pathologie, et de l'importance des oméga-3 dans le fonctionnement cérébral. Mais le lien entre un déficit d'oméga-3 cérébral reste à établir, et ce n'est pas chose facile chez l'homme...

Les oméga 3 pour réduire l'ectopie ventriculaire après IDM ?... ()

Il est reconnu que la consommation d'acides gras oméga 3 est associée à une réduction du risque cardio-vasculaire. Cependant, la relation entre la consommation d'oméga 3 et les ectopies ventriculaires succédant à un infarctus...

Des oméga-3 pour nos chères têtes blondes...... ()

Les acides gras oméga-3 à longue chaîne jouent un rôle clé dans le développement et la maturation du système nerveux (...)

Oméga 3 : leurs bénéfices sur la santé sont loin d'être évidents... ()

Les bénéfices pour la santé des acides gras oméga 3, essentiellement présents dans les poissons gras et les huiles de (...)

Poisson et cancer : exit les oméga-3 ?... ()

La liste des propriétés bénéfiques allouées aux acides gras oméga-3 est loin d'être exhaustive... Une étude récente nous rappelle cependant (...)

Cancer de la prostate : les oméga-6 l'accélèrent...... ()

Des chercheurs du Veteran Affairs Medical Center de San Fransisco accusent les acides gras oméga-6 (et plus précisément leur excès) d'accélérer la croissance des tumeurs prostatiques.

Oméga-3 et santé mentale : plus de plomb dans la tête ?... ()

L'évidence des effets positifs des oméga-3 sur la santé mentale ne fait pas encore l'objet du même consensus que celui constaté pour la santé cardiaque. Pourtant les scientifiques s'évertuent à étudier les bienfaits des acides gras oméga-3 sur la dépression, la schizophrénie et les troubles du comportement. Tour d'horizon des dernières acquisitions...

De l'acide alpha linolénique dans les légumes verts. Est-ce utile ?... ()

L'acide alpha linolénique est le chef de file des acides gras poly insaturés de la série n-3 ou oméga 3. A côté de l'acide linoléique (chef de file de la série n-6 ou oméga 6), c'est l'un des deux acides gras indispensables ne pouvant être synthétisés par l'homme et la plupart des mammifères. Nous devons obligatoirement les ingérer.

De nouvelles découvertes sur les bienfaits des oméga 3... ()

Les poissons renferment en quantité plus ou moins importante des acides gras polyinsaturés n-3 à longue chaîne (oméga 3), non synthétisés (ou en très faible quantité) par le corps humain, indispensables au renouvellement et à la croissance cellulaire. Des chercheurs de l'Université de médecine de Columbia ont fait de nouvelles découvertes sur les effets des oméga 3 du poisson sur la santé humaine. (suite...)

Certains problèmes de l'humeur associés à la ménopause pourraient être atténués par les oméga-3... ()

Les acides gras oméga-3 pourraient soulager les symptômes de détresse psychologique et de dépression légère qui affectent les femmes à la ménopause. C'est ce que concluent des chercheurs de la Faculté de médecine qui ont étudié l'effet de la consommation d'oméga-3 d'origine marine sur les troubles de l'humeur chez des femmes âgées de 40 à 55 ans. (suite...)

Les oméga-3 pourraient avoir un effet protecteur contre le cancer colorectal... ()

Une consommation élevée de poissons riches en acides gras oméga-3 pourrait aider à prévenir le cancer colorectal.

Nutrition : existe-t-il réellement une carence en acides omega 3 ?... ()

Une carence en acides omega 3 semble exister dans la population française mais l'affirmer à l'échelon d'une population implique la connaissance précise non seulement des apports mais aussi des besoins, ce qui s'avère très difficile pour ce type d'acides gras, a souligné le Pr Philippe Moulin (hôpital Louis Pradel, Lyon), lors de la 46ème Journée annuelle de nutrition et de diététique qui s'est récemment déroulée à Paris-La Défense.

Oméga-3 et cancer : la fin d'un mythe...... ()

Les acides gras polyinsaturés oméga-3 n'exercent aucun effet significatif sur le risque de cancer, selon une synthèse des différentes études sur le sujet réalisée par des chercheurs américains et parue dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement