Actualités Sciences > Obésité: nouvel espoir avec une hormone coupe-faim















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Obésité: nouvel espoir avec une hormone coupe-faim

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Obésité: nouvel espoir avec une hormone coupe-faim... ()

La leptine, une hormone qui supprime la faim chez des personnes en bonne santé, pourrait être également efficace chez les personnes obèses grâce à des médicament déjà commercialisés, selon une recherche conduite sur des souris, publiée mardi.

L'injection de leptine pourrait couper l'envie de manger aux obèses... ()

L'hormone leptine qui agit sur l'appétit, pourrait couper l'envie aux grands obèses de manger des plats très caloriques, selon une étude dont les résultats ont été publiés lundi.

Oxyntomoduline: une hormone contre l'obésité?... ()

Une équipe du Collège Impérial de Londres a étudié une hormone qui pourrait être utilisée pour lutter contre l'obésité. Cette hormone, l'oxyntomoduline, est produite par l'intestin grêle après un repas. Son action sur le cerveau a pour effet de couper l'appétit. Il faudra cependant poursuivre les recherches avant de pouvoir l'utiliser à grande échelle. ...

Un médicament stimulant l'hormone de croissance sans effet sur Alzheimer... ()

Un médicament qui stimule la production d'hormone de croissance s'est avéré inefficace pour ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer chez l'homme, malgré des résultats prometteurs chez les souris, selon une étude à paraître mardi dans le journal Neurology.

Obésité : la clé de l'effet « coupe-faim » des protéines découverte... ()

Le mécanisme à l'origine de l'effet « coupe-faim » des protéines a été mis au jour chez le rat, par une équipe de recherche française, dont les travaux sont publiés dans la revue « Cell Metabolism ».

Abra Ca Hormone! t'es excité?? ()

Hormone: du grec (exciter, ou mettre en marche) est un messager chimique vehiculé par le sang.voici la liste des noms communs de quelques hormones, n'hesitez pas a ajouter la votre dans la partie commentaires, car la liste n'est pas exhaustive.. toute fois, ces noms communs deviendront relatifs du fait que par example une seule hormone a plusieurs effets sur le corps, tel l'ocytocine: dans l'attachement, l'amour, et l'accouchement, ou le cortisol qui peu être qualifier en plus de l'homone du stress: l'homone du reveil.. Mélatonine: hormone du sommeilOcytocine: hormone de l'amour /de l'attachementSomatropine ou Somatotropine (GH) : hormone de croissance L'hormone Chorionique Gonadotrophine hCG: hormone de grossesseFSH: L'hormone folliculostimulante LH: L'hormone lutéinisante Insuline: hormone hypoglycémianteGlucagon: hormone hyperglycémianteCortisol: hormone du stressEndorphine: hormone du plaisire / hormone anti douleurDopamine: hormone du plaisireProlactine: hormone de l'allaitement et de la patienceLeptine: hormone de l'obésitéSerotonine: hormone de la bonne humeurExtra:pheromones: du grec: pherein (transporter) et hormon (exciter) sont des messagers agissant entre les invidus de la meme espece, trouvées dans la sueur, l'urine.. etc.. l'exemple le plus frappant chez les humains est la synchronisation des cycles menstruels des femmes qui vivent ensembles..Phytohormones: hormones vegetales.

La Presse Canadienne: Les obèses ont plus de chances de mourir d'un cancer de la prostate [del.icio.us]... ()

De précédents travaux de recherche ont démontré que les cellules du cancer de la prostate comptaient en surface des récepteurs de l'insuline, ce qui signifie qu'elles sont sensibles à l'hormone qui règle la quantité de glucose, ou sucre, dans le corps. Les personnes obèses ont tendance à avoir des niveaux d'insuline élevés.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'hormone gonadotrophine chorionique humaine... ()

L'hormone gonadotrophine chorionique humaine est le nom, en un peu plus barbare, de l'hormone appelée hCG qui est produite pendant la grossesse. Elle est produite par les cellules qui forment le placenta. Cette hormone peut commencer à être détectée par...

Obésité: le blocage d'une protéine pourrait favoriser la perte de poids... ()

Le blocage de la production d'une protéine dans le cerveau pourrait empêcher l'obésité ou favoriser la perte de poids en rendant à nouveau sensible l'organisme à l'hormone de la satiété, selon des travaux sur des souris de chercheurs du Cnrs et de l'Inserm.

Obésité : les personnes en surpoids ou obèses méconnaissent les risques pour leur santé... ()

Un quart des personnes obèses ou en surpoids ne se sent pas concernée par une perte de poids et la majorité ne comprend pas les enjeux de santé associés à leur poids, selon les résultats d'un sondage effectué par l'association britannique Cancer Research UK, disponible sur leur site Internet (cancerresearchuk.org).

L'effet " coupe-faim " des protéines... ()

L'effet coupe-faim des protéines, connu chez l'homme et l'animal, est utilisé depuis longtemps dans les régimes alimentaires et le traitement de l'obésité. Les mécanismes...

Obésité : les personnes en surpoids plus saines que les autres ?... ()

Les personnes en surpoids seraient en meilleure santé que les personnes de poids normal ou obèses, suggère une étude à paraître dans l'« American Journal of Public Health ».

L'obésité progresse très fortement en France... ()

[Actualité Santé ] Le France compte 6,5 millions de personnes obèses parmi les adultes, selon l’enquête trisannuelle ObEpi publiée mardi. L’obésité progresse fortement en France. Selon les chiffres de l’enquête trisannuelle ObEpi publiée mardi, on dénombre 6,5 millions d'obèses parmi les adultes. En douze ans, le nombre d’obèse à presque doublé. Au total, La France compte désormais plus 20.762.019 de gens en « surpoids » ou obèses...

Une nouvelle hormone sexuelle ; la clé de la pilule masculine ?... ()

On vient de découvrir une nouvelle hormone sexuelle et on se demande si elle ne représente pas la clé d'une future pilule contraceptive pour hommes. L'hormone (Gonadotropin-inhibitory hormone ou « GnIH ») a été identifiée chez les oiseaux il y a une dizaine d'années. La découverte est que l'on vient de la retrouver dans l'hypothalamus, au sein du cerveau humain. L'hypothalamus produit les horm ...

Résistine et infarctus du myocarde : une association à suivre... ()

La résistine est une hormone peptidique sécrétée par les adipocytes et les monocytes circulants. Dans certaines espèces animales, cette hormone aurait un rôle majeur dans l'insulino-résistance liée à l'obésité. Par ailleurs...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement