Actualités Personnalités > Fillon: «Réformer, réformer et encore réformer»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fillon: «Réformer, réformer et encore réformer»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fillon: «Réformer, réformer et encore réformer»... ()

Le Premier ministre a réaffirmé samedi devant les parlementaires UMP réunis à Strasbourg la volonté de réforme du gouvernement et du président de la République.

Silvio Berlusconi veut réformer la fonction publique pour redresser les comptes de l'Italie... ()

Le gouvernement italien s'est lancé un défi pour tenir d'ici à 2011 l'engagement européen du retour à l'équilibre budgétaire. Le plan d'austérité prévoit un filet social pour les démunis.

Le Sénat refuse de réformer son mode d'élection... ()

Au cours d'une séance houleuse, le Sénat a rejeté mercredi la proposition de loi PS. C'était pourtant une condition émise par l'opposition pour le vote de la réforme des institutions.

Grogne des sénateurs contre l'ouverture aux journées parlementaires de l'UMP... ()

"L'oecuménime a ses limites", a lancé le président du groupe UMP au Sénat, Josselin de Rohan, qui a reproché à Nicolas Sarkozy "d'introduire dans une équipe des ferments de division". Le sénateur s'est également opposé à la réforme institutionnelle. "Nous refusons que soit remise en cause la Constitution de la Ve République"

Sarkozy ne souhaite pas réformer le scrutin des régionales... ()

En mars, le Premier ministre François Fillon s'était dit favorable "à titre personnel" à une réforme du mode de scrutin pour les régionales.

Modification de la composition du gouvernement malien... ()

La composition du gouvernement est modifiée depuis hier. Le président de la République, Amadou Toumani Touré a signé un décret dans ce sens. Cette modification est la conséquence du décès en juillet dernier du ministre de l'Éducation nationale, Mamadou Lamine Traoré. Le texte modifiant la composition du gouvernement indique que le président de la République, sur proposition du Premier ministre, décrète que Cheick Oumar Sissoko, ministre de la Culture est nommé cumulativement ministre de l'Éducation nationale en remplacement de Mamadou Lamine Traoré décédé . L'Essor n°16008 du 9 août 2007

G20: les pays émergents veulent réformer la finance mondiale toujours fragilisée... ()

Les pays émergents continuaient dimanche leurs discussions avec les pays développés à Sao Paulo pour renforcer leur poids dans la gouvernance économique mondiale, alors que la tourmente financière continue de menacer les établissements financiers et l'économie mondiale. Lancées samedi par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, les discussions entre ministres des finances et gouverneurs de banques centrales des pays du G20 ont été qualifiées de très productives par les Etats-Unis. Le sous-secrétaire au Trésor pour les Affaires[...]

Immigration en Europe... ()

Téléma déplore le silence des dirigeants africains - L'ONG internationale Téléma, basée à Paris, a appelé mercredi à une nouvelle forme de coopération euro-africaine, qualifiant d'assourdissant , le silence des dirigeants africains face aux drames de l'immigration clandestine. Il est de la responsabilité des dirigeants politiques africains d'agir pour arrêter ces scènes bouleversantes de cadavres d'immigrés africains repêchés en mer ou accrochés à des filets de bateaux de pêche , a affirmé Benoît Koukébéné, président de Téléma.

Me Wade met un terme à la zizanie... ()

APA – Dakar (Sénégal) Le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a décliné les termes du nouveau code de conduite qui le lie aux 37 ministres à l’occasion de leur prestation de serment jeudi à Dakar, a constaté APA dans la capitale. Fidélité et de loyauté vis-à-vis du président de la République jeudi à Dakar, tel est le nouveau code de conduite approuvé et visé par le Premier ministre, Hadjibou Soumaré et les 36 autres ministres (dont 11 femmes) mis en place mardi.

ABM: les intérêts américains par-dessus tout (Congrès américain)... ()

WASHINGTON, 21 septembre - RIA Novosti. La sécurité des Etats-Unis prime sur les intérêts de Moscou qui s'oppose au déploiement du bouclier antimissile américain en Pologne et en République tchèque, a affirmé vendredi la délégation du Congrès américain à l'issue de son déplacement en Europe de l'Est.

Coton: Les USA diminueront leurs superficies cultivables... ()

Le secrétaire à l'agriculture des Etats - Unis, Mike Johanns, qui a conduit la délégation désignée par le président Bush à la cérémonie d’investiture du président ATT, a été reçu, le vendredi 8 juin, dans l'après-midi, au département de l'Industrie et du commerce, par le ministre Choguel Maïga. Les deux personnalités ont échangé sur les relations bilatérales entre les deux pays, notamment sur les questions agricoles et commerciales dont l'épineuse question du coton.

Fillon s'active pour les heures sup' de Sarkozy... ()

Le Premier ministre a annoncé mercredi que son projet de loi sur la défiscalisation des heures supplémentaires était bouclé, mais il est resté flou sur le chiffrage de cette mesure voulue par le président de la République.

Le président du Sénat chargé de trouver un accord pour une réforme électorale... ()

A l'issue d'un entretien avec Franco Marini mercredi en fin d'après-midi, le chef de l'Etat a déclaré à la presse avoir "demandé au président du Sénat de vérifier la possibilité d'aboutir à un consensus sur une réforme de la loi électorale et (l'existence) d'un soutien à un gouvernement chargé d'une telle réforme".

Att-Moussa Traoré ()

Quand le fils veut réhabiliter le père - Dans son discours d'investiture prononcé, comme à l'accoutumée, sur le registre de l'élève mal inspiré qui cherche laborieusement ses mots, le président ATT a cru bien faire d'unir, dans un même hommage, Modibo Kéïta, président de la Première République, Moussa Traoré, président de la Deuxième République et Alpha Oumar Konaré, Premier président de la Troisième République . C'est mélanger la bonne graine et l'ivraie et, dans ce cas précis, l'ivraie, c'est Moussa Traoré.

Rentrée politique de l’Adp... ()

Soutien réaffirmé à ATT - Revoilà les amis du Président de la République, Amadou Toumani Touré ! Ils se...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement