Actualités Sciences > Cancer du sein: les généralistes jouent un rôle majeur dans l'accompagnement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cancer du sein: les généralistes jouent un rôle majeur dans l'accompagnement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'importance du généraliste dans la lutte contre le cancer d... ()

La clinique du sein, mise en place aux cliniques universitaires de Mont-Godinne fête ses 365 jours d'existence. Lors d'un colloque organisé samedi pour présenter les avancées réalisées par la clinique, l'accent a été mis sur le rôle du médecin géné[...]

Une Clinique de la cancérologie digestive inaugurée à Mont-Godinne... ()

Les Cliniques universitaires UCL de Mont-Godinne (Yvoir) ont inauguré samedi leur Clinique de la cancérologie digestive, la première du genre en Province de Namur. Le but de ce service est de permettre une meilleure approche tant diagnostique que thérapeutique des cancers digestifs en favorisant les contacts au sein d'une même plate-forme entre médecins généralistes et spécialistes (oncologues, gastro-entérologues, chirurgiens...). Les cancers du colon et du rectum sont les 4es, en terme d'importance, après les cancers du poumon, du sein (chez la femme) et de la prostate (chez l'homme). Chaque année, l'on dénombre plus de 7.500 nouveaux cas, dépistés essentiellement chez les personnes de plus de 50 ans. Et la tendance est à l'augmentation, en raison notamment d'une diminution de l'activité physique et d'une alimentation trop riche en protéines et trop pauvres en fruits et légumes, indique Michel Melange, chef de département de médecine interne aux Cliniques universitaires de Mont-Godinne. Actuellement, le taux de mortalité lié aux cancers colo-rectal est de 50 pc dans un délai de cinq ans. Notre objectif est de diminuer ce taux, explique Michel Melange.

Mont-Saint-Martin - Mairies : attente ou relances... ()

A Mont-Saint-Martin, comme pour l’ensemble du territoire, les détenteurs de chiens de catégorie 1 et 2 avaient jusqu’au 31 décembre pour se présenter en mairie afin de récupérer un certificat, délivré après un passage chez un formateur agréé. Les chiens doivent également être tatoués et vaccinés. Une assurance de responsabilité civile est aussi demandée.

Pétange - Fin de partie pour les dealers ()

Jeudi, les hommes du service de recherche et d'enquête criminelles de Capellen ont arrêté un dealer opérant à Pétange. Une planque avait été organisée devant la résidence où il habitait, et six de ses clients ont été interceptés après qu'ils eurent acheté de l'herbe. En tout, 259 grammes de drogue ont été saisis.

Gaz et électricité : les services clientèle testés... ()

Nous publions les résultats d'une enquête réalisée auprès des fournisseurs de gaz et d'électricité. Objectif ? Vérifier la qualité des réponses et le délai d'attente pour une série de questions posées par des enquêteurs anonymes.

[3] Les Anglais et le marché immobilier français... ()

Les Notaires de France ont organisé en début de semaine une conférence de presse à Londres, afin d’expliquer aux médias anglais comment acheter un bien immobilier en France et leur présenter le rôle que joue le notaire, profession méconnue en Angleterre, dans une transaction immobilière réalisée de ce...Date de publication : Vendredi 09 novembre 2007 à 11:19

NICE SANTÉ Augmentation du nombre de mammographies Lutte contre cancer du sein... ()

SANTÉ CANCER SEIN - En ce qui concerne la santé des habitants de Nice, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, avait pointé dès son arrivée aux affaires municipales un certain nombre de déficits en terme de prévention. Ainsi en ce qui concerne la

Tsvangirai : le Zimbabwe, "dictature désespérée"... ()

Le chef de l'opposition estime que l'élection de vendredi a été organisée par "une dictature en quête désespérée d'un semblant de légitimité". Il appelle la communauté internationale à rejeter les résultats.

Mont-Saint-martin - Victime de graves problèmes de santé, il accuse les ondes... ()

Des troubles du sommeil, des troubles cardiaques et même un cancer : Jean-Luc Brossard en est persuadé, sa santé s’est dégradée à partir du moment où il s’est installé, au début des années 80, dans une maison surplombée par une ligne électrique à Mont-Saint-Martin.

Royal: «S'il avait démissionné, j'aurais été candidate»... ()

L'ancienne prétendante socialiste à l'Elysée, qui s'est officiellement lancée jeudi à la conquête du pouvoir au sein du parti, a indiqué qu'elle aurait été candidate au poste de Premier secrétaire si François Hollande avait laissé le poste vacant. Elle attendra le Congrès prévu en 2008 pour présenter sa «propre motion».

Constitution de la Ve République, la réforme est en méforme... ()

Le projet de réforme de la Constitution est entre les mains des sénateurs, après avoir été voté par les députés. Mais les désaccords sont persistants au sein même de la droite. La révision n'est pas acquise.

Retour au pays pour Roy HORN... ()

L'illusionniste Roy HORN du célèbre duo Siegfried & Horn a été admis en rééducation à la prestigieuse clinique Leonardis, 18 mois après l'attaque par un tigre dont il a été victime en pleine représentation. Aucun détail précis sur l'état de santé actuel de l'illusionniste de 60 ans, ni sur la nature du traitement qui lui sera dispensé dans la clinique bavaroise, n'a été révélé. Le 3 octobre 2003, au Mirage Resort de Las Vegas, Roy Horn était attaqué par Montecore, un tigre de 7 ans, qui l'a mordu au cou et l'a trainé sur scène. L'illusionniste souffrait de quatre blessures profondes et fut victime d'une attaque, les crocs du félin ayant endommagé une artère jugulaire et la trachée artère. A l'époque, compte tenu de la gravité des blessures, les médecins s'accordaient à dire que Roy Horn était un miraculé.

En bref : Toni Braxton souffre d'un cancer du sein et fait de la chimiothérapie... ()

Toni Braxton, l'interprète des majestueux « Unbreak My Heart » ou encore « He Wasn't Man Enough » souffre d'un cancer du sein, a-t-il été révélé aujourd'hui. Les docteurs ont visiblement découvert une tumeur maligne...

Arlon - La clinique d’Arlon déploie ses ailes... ()

La nouvelle aile E a été inaugurée hier à la clinique St-Joseph d’Arlon. Celle-ci abrite le laboratoire, l’autodialyse, les services techniques de gastro-entérologie et l’hôpital de jour. Un bien bel équipement, bienvenu dans le chef-lieu.

OGM : un sénateur UMP dénonce le lobbying ()

Alors que les députés examinent le projet de loi, Jean-François Legrand dénonce "des intérêts mercantiles, ripolinés pour les rendre sympathiques" défendus au sein même de l'UMP.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google