Actualités Industrie > La France prend la tête de la TF 150 en Océan Indien















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La France prend la tête de la TF 150 en Océan Indien

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La France prend la tête de la TF 150 en Océan Indien... ()

Le jeudi 9 avril 2009, le contre-amiral Alain Hinden, commandant de la force aéromaritime française de réaction rapide (COMFRMARFOR), a pris le commandement de la Task Force 150 (TF 150) en Océan Indien.

La France prend la barre de la Task Force 150 en océan Indien... ()

La France a pris le commandement de la force maritime internationale chargée de la lutte contre le terrorisme au nord de l'océan Indien. Le 25 février 2008, le contre-amiral Jean-Louis Kérignard a pris la suite du Commodore pakistanais Khan Hasham Bin Saddique à la tête de la Task Force 150 (TF 150). - Exercices - Opérations / Opération Enduring Freedom - CTF 150

Interview de l'amiral Alain Hinden, COMFRMARFOR... ()

Interview du contre-amiral Alain Hinden, Commandant de la force aéromaritime française de réaction rapide, à bord du BPC Mistral. - Exercices - Opérations / Mistral L9013, Vidéos, Opération Orcaella

Passation de commandement de la composante maritime de la Nato Response Force... ()

Le contre-amiral français Alain Hinden, commandant français de la composante maritime de la Force de réaction rapide (COMFRMARFOR*) transmettra le commandement de la composante maritime de la Nato Response Force (NRF) au vice-amiral espagnol Jose Palomino (COMSPMARFOR) le jeudi 3 juillet prochain. - Exercices - Opérations / Tonnerre L9014

La France prend le commandement maritime de la force de réaction rapide de l'OTAN... ()

Le 1er janvier 2008, à la suite de la Grande-Bretagne, la France a pris pour la première fois le commandement de la force de réaction rapide de l'OTAN (NATO Response Force), pour une durée de six mois, sous les ordres du contre-amiral Hinden. - Exercices - Opérations

La France prend le commandement de la CTF-150 ()

Le contre-amiral Alain Hinden, de la marine nationale, a pris le 9 avril le commandement de la Combined Task Force (CTF) 150 en remplacement du contre-amiral Rainer Brinkmann, de la marine allemande, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à Djibouti.

La marine nationale patrouille dans l'océan Indien... ()

A Karachi, la marine nationale fait partie d'une task-force internationale qui lutte contre le terrorisme et les trafics dans l'océan Indien. D'ici quelques semaines, les Français vont remettre le commandement de la force au Pakistan.

Le Pakistan remplace la France au commandement de la CTF-150... ()

Le contre-amiral Muhammad Zakaullah, de la marine pakistanaise, a succédé comme commandant de la Combined Task Force 150 au contre-amiral Alain Hinden, de la marine nationale, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le 20 juillet à Bahreïn.

Entretien avec le contre-amiral Alain Hinden... ()

Interview du contre-amiral Alain Hinden avant sa prise de fonction à la tête de la Task Force 448 au Liban - Exercices - Opérations / Opération Impartial Behavior 08 (TF 448)

La frégate Forbin en océan Indien... ()

La frégate Forbin de la marine nationale participe actuellement à la lutte contre le terrorisme dans l'océan Indien dans le cadre de la Task-Force 150.

Rencontre franco-française en océan Indien... ()

Après une semaine d'interaction avec le groupe aéronaval américain, la frégate Forbin a quitté la Task Force 150 le 9 juin dernier pour mettre le cap sur le golfe d'Aden. Sur sa route, la frégate a rejoint deux bâtiments de la Marine nationale, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne et l'aviso Commandant Bouan.

Le commandant des forces navales françaises en océan Indien visite l'Afrique du Sud... ()

Le commandant des forces navales françaises en océan Indien, le contre-amiral J. Launay, et sa délégation ont visité le 24 janvier l'état-major de la marine Sud-Africaine. Ils ont été chaleureusement accueillis par le chef d'état-major, le contre-amiral M.H. Magalefa, au nom du commandant de la marine, le vice-amiral J. Mudimu. - Relations Internationales / Nivôse F732

Liban : La France prend le commandement de la TF 448... ()

Depuis le 1er septembre 2008, la France assure la responsabilité de la Task Force 448, force navale relevant de l'EUROMARFOR. Le contre amiral Alain Hinden en exerce le commandement depuis le bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme, remplaçant ainsi le contre amiral Ruggiero di Biase qui la dirigeait depuis la frégate italienne Scirrocco. - Exercices - Opérations / Aconit F713, Somme A631, Opération Impartial Behavior 08 (TF 448)

Le contre-amiral français Labonne numéro 2 de l'opération Atalanta... ()

Le contre-amiral Jean-Pierre Labonne sera, donc, le numéro 2 de l'opération anti-pirates de l'UE Atalanta aux cotés de son homologue britannique, Philip Jones. Adjoint de l'amiral commandant la force d'action navale, depuis le 9 septembre, le contre-amiral a l'avantage de bien connaître la zone de l'Océan indien et Djibouti, de par ses différents commandements antérieurs.

Noble Midas : La France à la tête de 40 navires de guerre en Adriatique... ()

Quelques 2000 militaires et 40 navires, dont 2 porte-aéronefs et cinq sous-marins. C'est une armada impressionnante qui converge vers l'Adriatique. Réunie dans le cadre de l'exercice Noble Midas, cette flotte provenant d'une douzaine de pays sera placée sous les ordres de l'amiral français Alain Hinden, commandant de la force aéromaritime française de réaction rapide. - Exercices - Opérations / Tonnerre L9014

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google