Actualités Industrie > Liban : La FINUL maritime passe sous commandement allemand















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Liban : La FINUL maritime passe sous commandement allemand

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Liban : La FINUL maritime passe sous commandement allemand... ()

La composante maritime de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a procédé hier à un transfert de commandement du contre-amiral italien Ruggiero Di Biase au contre-amiral allemand Jürgen Mannhardt. La cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu à bord de la frégate italienne Scirocco, en présence du commandant de la FINUL, le général italien Claudio Graziano.

L'Italie remet à la France le commandement de la Finul navale... ()

C'est au large de Beyrouth, à bord de la frégate italienne Scirocco et avec la participation d'une dizaine de navires, que la Finul navale, dirigée par l'Euromarfor (la force maritime européenne), a organisé une cérémonie de passation des pouvoirs entre le contre-amiral italien Ruggiero Di Biaseo et le contre-amiral français Alain Hinden. La cérémonie s'est déroulée en présence notamment des ambassadeurs d'Italie, Gabriele Checchia, de Belgique, Johan Verkammen, de Turquie, Serdar Kiliç, du premier secrétaire à l'ambassade de France, Joseph Silva, du commandant en chef de la Finul, le général Claudio Graziano, et du représentant du commandant en chef de l'armée libanaise, l'amiral Michel Hachem. - Exercices - Opérations / Somme A631, Opération Impartial Behavior 08 (TF 448)

L'Italie succède à l'Allemagne à la tête de la Finul maritime... ()

L'Italie a pris officiellement hier, pour le compte de la Force maritime européenne (Euromarfor), le relais de l'Allemagne à la tête de la flotte de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), a annoncé la Finul. La cérémonie de changement de commande entre l'Italie et l'Allemagne s'est déroulée au large de Beyrouth en présence notamment du ministre allemand de la Défense, Franz Josef Jung, du chef de la Finul, le général italien Claudio Graziano, et de l'ambassadeur italien Gabriele Checchia, qui représentait le ministre italien de la Défense, selon un communiqué de la Finul. - Exercices - Opérations / Courbet F712, Opération Baliste 06-08, Breaking News

La Belgique prête à commander la FINUL navale... ()

La Belgique a proposé à l'ONU de prendre au début de l'année prochaine le commandement de la composante maritime de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avec la frégate Léopold I, a indiqué lundi le ministre belge de la Défense, Pieter De Crem.

L'Euromarfor succède à l'Allemagne à la tête de la Finul maritime... ()

Le contre-amiral Ruggiero di Biase, commandant l'Euromarfor, a pris le commandement de la Task force 448, force maritime de la Finul. Il remplace le contre-amiral Christian Luther de la Marine allemande. - Exercices - Opérations / Courbet F712, Opération Baliste 06-08

Le commandant de la FINUL à bord de la Somme... ()

Le général italien Claudio Graziano, commandant de la FINUL s'est rendu le 25 septembre 2008 à bord du bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme, bâtiment amiral de la TF 448 à l'invitation du contre amiral Alain Hinden. Après une présentation des événements récents survenus au sein de la force maritime, il a assisté au ravitaillement à la mer de l'un des bâtiments, la frégate Aconit. - Exercices - Opérations / Aconit F713, Somme A631, Opération Impartial Behavior 08 (TF 448)

Liban : Attentat contre la FINUL... ()

4 soldats espagnols de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) ont été tués et 4 autres blessés dans une explosion au Sud-Liban. La FINUL et le ministère espagnol de la Défense à Madrid n'ont pas confirmé cette...

Remise de décorations à bord du BCR Somme... ()

Le mercredi 3 décembre 2008, à quelques jours de la passation de suite avec la frégate anti sous-marine De Grasse , le Général de division italien Graziano, commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a présidé la cérémonie de remise des décorations de l'ONU aux marins de la Somme et de l'état major multinational embarqué.

Le commandant de la FINUL fait l'éloge des casques bleus chinois au Liban... ()

Le commandant de la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban) a fait l'éloge mardi des troupes de maintien de la paix chinoises pour leur rôle au Liban. J'apprécie vos efforts et souhaite que chacun d'entre vous continue à travailler assidûment dans l'avenir, a déclaré aux casques bleus chinois, le général de division Claudio Graziano, commandant de la FINUL. Le général Graziano a fait ces remarques lors d'une cérémonie de remise de médaille au contingent chinois (...) - Actualité

Man?uvres maritimes de la FINUL avec la marine libanaise... ()

La Force maritime de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a mené lundi des man?uvres conjointes au large des côtes du Liban avec la marine libanaise.

L'Allemagne passe le commandement de la force navale de la FINUL à l'EUROMARFOR... ()

L'Allemagne doit passer demain vendredi (29 février) le commandement de la force navale de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL-MTF) à la force navale européenne EUROMARFOR. Créée en 1995, EUROMARFOR est constituée de bâtiments français, espagnols, portugais et italiens. L'Allemagne restera engagée dans la force navale de la FINUL même après ce transfert de commandement. - Exercices - Opérations / Courbet F712, Opération Baliste 06-08, Breaking News

Liban: l'ombre d'Al-Qaïda plane sur l'attentat contre la Finul (quotidien)... ()

BEYROUTH, 26 juin - RIA Novosti. L'explosion au Sud-Liban qui a coûté la vie dimanche à six soldats de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban) pourrait être le fait de l'organisation terroriste internationale Al-Qaïda, écrit le quotidien Al-Saphir en se référant aux forces de sécurité libanaises.

Passation de commandement de la composante maritime de la Nato Response Force... ()

Le contre-amiral français Alain Hinden, commandant français de la composante maritime de la Force de réaction rapide (COMFRMARFOR*) transmettra le commandement de la composante maritime de la Nato Response Force (NRF) au vice-amiral espagnol Jose Palomino (COMSPMARFOR) le jeudi 3 juillet prochain. - Exercices - Opérations / Tonnerre L9014

Liban : formation de la marine libanaise... ()

La TF 448 est la composante maritime de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL). Elle est chargée de contribuer à la montée en puissance de la marine libanaise afin qu'elle puisse, à terme, assurer toutes ses missions de souveraineté.

Liban : La France prend le commandement de la TF 448... ()

Depuis le 1er septembre 2008, la France assure la responsabilité de la Task Force 448, force navale relevant de l'EUROMARFOR. Le contre amiral Alain Hinden en exerce le commandement depuis le bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme, remplaçant ainsi le contre amiral Ruggiero di Biase qui la dirigeait depuis la frégate italienne Scirrocco. - Exercices - Opérations / Aconit F713, Somme A631, Opération Impartial Behavior 08 (TF 448)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google