Actualités Sciences > Quotas : la sidérurgie propose un nouveau mécanisme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quotas : la sidérurgie propose un nouveau mécanisme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quotas : la sidérurgie propose un nouveau mécanisme... ()

La confédération européenne de la sidérurgie (Eurofer) propose de remplacer le système de quotas par un mécanisme prévoyant une moyenne de référence pour les industriels du secteur.

La mise aux enchères des quotas de CO2 est soutenue par les grands opérateurs financiers... ()

Dans le cadre de la révision du système européen d'échange de quotas de CO2 (ETS) à partir de 2013, la Commission européenne a proposé de vendre aux enchères les quotas de CO2 aux entreprises concern...

Les avions soumis aux quotas ? ()

Dans un projet de directive, la Commission européenne propose d'appliquer au transport aérien international le système de quotas d'émissions de dioxyde de carbone. Fabienne Keller, la sénatrice UMP du Bas-Rhin, a examiné le projet dans le cadre d'une communication à la délégation pour l'Union européenne du Sénat. Le choix des années de référence suscite le débat. La sénatrice UMP du Bas-Rhin, Fabienne Keller, a examiné le projet d'échange de quotas de CO2 pour le transport aérien international. La (...) - POLITIQUE

Le secteur aérien devrait être intégré dans le système européen d'échange de quotas de CO2 en 2011... ()

Le Parlement européen a approuvé l'intégration du secteur aérien dans le système d'échange de quotas de CO2. Sous réserve de validation par le Conseil, tous les vols en relation avec l'UE seront intégrés au système d'échange de quotas en 2011.

Des quotas de CO2 payants coûteraient 1 milliard d'euros à la chimie française... ()

Les industriels français de la chimie devraient faire face à un surcoût d'un milliard d'euros par an si les quotas d'émissions de gaz à effet de serre devenaient payants, comme le propose Bruxelles, indique une étude du cabinet A.T.Kearney pour le secteur dévoilée mercredi.

L'OACI en désaccord avec l'UE sur le système de quotas de CO2 du secteur aérien... ()

L'OACI a adopté le 28 septembre un programme d'action de réduction d'émissions de GES de l'aviation sans toutefois parvenir à un accord sur un système d'échange de quotas de CO2 du secteur réclamé par l'UE.

L'Union des Industries Chimiques demande une modification du système d'échange de quotas de CO2... ()

Craignant une perte de compétitivité avec la mise aux enchères des quotas de CO2, l'Union des Industries Chimiques propose un mode de calcul qui lui permettrait de réduire de 25% les émissions du secteur dans des conditions économiques acceptables.

Rocard: supprimer les quotas au profit d'une taxe carbone européenne... ()

L'ancien Premier ministre Michel Rocard, président de la conférence sur la taxe carbone, qui vient d'être rejetée par le Conseil constitutionnel, préconise de supprimer le système de marché de quotas européens et de le remplacer par une taxe carbone européenne, dans un entretien aux Echos à paraître jeudi.

La Pologne propose de fixer un prix min et max aux quotas de CO2... ()

Inquiète des répercussions que pourrait avoir la mise aux enchères des quotas de CO2 sur son économie très tributaire du charbon (90%), la Pologne a proposé selon l'agence Reuters une option approuvée...

Lait: Bruxelles rejette un abaissement des quotas... ()

La Commission européenne, qui présentait mercredi son rapport sur la situation du secteur laitier, a refusé d'abaisser les quotas laitiers, comme le réclament nombre de producteurs face à l'effondrement des prix des produits laitiers ces derniers mois. Les tracteurs ont quitté BruxellesManifestation d'agriculteurs : circulation perturbée sur E411, E42 et E19Bruxelles propose des aides limitées, refuse de baisser la production

La mise aux enchères des quotas de CO2 au coeur des négociations à Bruxelles... ()

Alors que la Commission européenne prévoit d'exempter certains secteurs industriels de la mise aux enchères des quotas de CO2, les pressions s'intensifient et un nouveau rapport du WWF rejette les menaces de hausse des prix de l'énergie.

L'inclusion du secteur aérien dans le système d'échange de quotas a été officiellement adoptée... ()

Après 3 ans de négociations, les Etats membres ont adopté l'inclusion dès 2012 du secteur aérien dans le système d'échange de quotas. Outre la réduction de ses émissions de GES, l'UE espère surtout obtenir un accord de ce type à l'échelle mondial.

Bilan du système d'échange de quotas pour 2008... ()

La commission européenne a publié la semaine dernière le bilan 2008 concernant le système européen d'échange de quotas de carbone. Les 11.359 installations concernées ont émis 2,118 millions de tonnes...

Échanges de quotas d'émission : il n'y a pas eu double comptabilisation... ()

Dans un communiqué du vendredi 23 novembre, la Commission européenne a contesté l'information selon laquelle certains quotas de CO2 auraient été comptés deux fois dans le cadre du système communautair...

Plus de 160 secteurs industriels bénéficieront de quotas de CO2 gratuit jusqu'en 2027... ()

Alors que la France s'apprête à taxer les industries émettrices de carbone suite aux critiques du Conseil Constitutionnel, l'UE publie la liste des secteurs industriels qui continueront à bénéficier de quotas de CO2 gratuit après 2013.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google