Actualités Sciences > Action de Greenpeace en mer du Nord pour les forêts tropicales















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Action de Greenpeace en mer du Nord pour les forêts tropicales

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Greenpeace aimerait inscrire la protection des forets tropicales dans la déclaration gouvernementale... ()

Greenpeace a entamé samedi matin une action en mer du Nord, annonce Greenpeace. Des militants de l'organisation écologiste sont montés à bord du MS Ceynowa. Greenpeace entend ainsi démontrer que la Belgique importe du bois provenant de RDC, un pays où le secteur forestier contribue à la dégradation de l'environnement et du climat social sans contribuer réellement au développement des populations locales. Le MS Ceynowa, qui a quitté le port de Matadi (Congo) le 3 juin, se dirige actuellement vers Anvers. Par cette action, Greenpeace entend faire pression sur les partis en vue d'une protection accrue des forêts tropicales. Greenpeace leur demande de s'engager pour cette protection dans la déclaration gouvernementale. Pour Greenpeace, le fonctionnement de l'administration congolaise ne permet actuellement pas d'opérer un contrôle efficace du secteur forestier.

Le classement Greenpeace de juillet est publié... ()

Greenpeace a publié son classement des société les plus écologiques et les plus polluantes. Apple gagne une position en devenant 11e du classement, mais ne change pas de note à 4,7/10. Ils doivent cette remontée à la dégringolade de Sony qui a chuté de la 5e à la 12e place à cause de ses procédure d'élimination des déchets dangereux.En un an, Apple aura gagné 0,6 points sur ce classement,  et 2 points depuis 2006. Sachant que la société montre maintenant sa fibre écologique, nous ne serions pas surpris que chaque renouvellement de gamme sur ses ordinateurs ne soit l'occasion de faire toujours mieux.

Les déchets nucléaires, dossier suite 8,... ()

Le point de vue de Greenpeace. Il était important de prendre l'avis de cette Organisation Non Gouvernementale, non violente, internationale de protection de l'environnement. De telles organisations sont utiles elles ont une action d'alertes de l'opinion publique qui à pour but de faire respecter l'environnement sous quelle que forme que ce soit. Indépendante des États, des pouvoirs politiques et économiques, elle agit dans le monde entier. Son but est de dénoncer les atteintes à l'environnement et d'apporter des solutions qui contribuent à la protection de l'environnement et à la promotion de la paix. Greenpeace est une organisation présente dans 41 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans la Pacifique, et en Afrique. Les actions de Greenpeace ne se comptent plus, elle est la conscience humaine de la nature. Elle compte aujourd'hui près de 3 millions d'adhérents dans le monde, voir ici le site de Greenpeace (http://www.greenpeace.org/france/connaitre-greenpeace) . Les déchets. Greenpeace dénonce le centre de stockage de la Manche comme une poubelle éternelle. On ne peut qu'être d'accord, mais il faut comprendre pourquoi ? Cela voudrait signifier que les responsables de ce centre n'auraient pas conscience de ce problème ? Ne connaissant pas leur argumentaire il est impossible de prendre position ...

iPhone : Greenpeace passe au 3G... ()

C'est un rituel, à l'annonce d'un nouveau matériel par Apple suit désormais une appréciation de la part de Greenpeace sur son degré de toxicité au vu des composants utilisés. L'iPhone 3G n'étant pas encore sur le marché, l'organisation écologique n'en est pour le moment qu'au stade des interr...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google