Actualités Sciences > Une étude suggère qu'un nouveau médicament anticancer du sein pourrait protéger le coeur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une étude suggère qu'un nouveau médicament anticancer du sein pourrait protéger le coeur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une étude suggère qu'un nouveau médicament anticancer du sein pourrait protéger le coeur... ()

11/06/2007 - Les médicaments sont l'ancien trastuzumab dont le nom commun est herceptine et le nouveau médicament lapatinib dont le nom commercial est Tykerb.

Une étude suggère qu'un nouveau médicament anticancer du sein pourrait protéger le coeur... ()

11/06/2007 - Les médicaments sont l'ancien trastuzumab dont le nom commun est herceptine et le nouveau médicament lapatinib dont le nom commercial est Tykerb.

Proposition de la FDA · Le titre de Labopharm bondit... ()

L'organisme américain responsable de la commercialisation des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA), a rejeté l'appel de Labopharm (DDS) portant sur son médicament vedette, le tramadol à dose unique quotidienne. Mais il suggère une procédure qui pourrait permettre l'approbation de la vente du médicament. (ARGENT)

Troisième édition de la semaine du dialogue sur le médicament... ()

Le 8 octobre 2008   La troisième édition de la semaine du dialogue sur le médicament est organisée par les entreprises du médicament du 13 octobre au 19 octobre. Plusieurs sujets sont à l'ordre du jour parmi lesquels l'amélioration des notices des médicaments, ou encore le rangement des médicaments. Les industriels prévoient à cete effet la diffusion d'un dépliant énumérant les 10 conseils pratiques pour les médicaments à la maison. De la même manière, les entreprises du médicament [...]

Un médicament rend les empreintes digitales illisibles... ()

Les patients qui ont pris un médicament anticancer appelé capecitabine souffrent d'un effet secondaire insolite : leur empreinte digitale devient illisible!

Un inhibiteur se montre prometteur dans le traitement du cancer métastatique du sein résistant au trastuzumab... ()

29/05/2009 - Le Trastuzumab est la thérapeutique standard chez les femmes souffrant de cancer du sein métastatique HER2 positif et la majorité de celles-ci réagissent au traitement. Cependant avec le temps, quelques femmes développeront une résistance au médicament et leurs tumeurs vont se redévelopper. Pour ces femmes des thérapies alternatives sont dès lors nécessaires.

Peut-on avoir confiance dans les médicaments ??... ()

Le LEEM (Les Entreprises du médicament, regroupe les entreprises du secteur de l'industrie pharmaceutique en France) lance la 4ème semaine du médicament du 12 au 22 octobre sur la question « Peut-on faire confiance dans le médicament » ?Lire la suite du billet : [...]. :: Retrouvez l'intégralité de nos billets sur : Le blog de la santé ! Pas de billet similaire.

Un médicament antirejet pourrait devenir un anti-âge... ()

La rapamycine, un médicament antirejet découvert dans les sols de l'Ile de Pâques (Rapa Nui) pourrait devenir une fontaine de jouvence, selon une étude mise en ligne mercredi par le journal Nature.

Un médicament contre l'attaque cérébrale pourrait agir sur le cancer du sein... ()

Un médicament pour lutter contre les attaques cérébrales pourrait agir sur le cancer du sein en détruisant les cellules malignes sans affecter les cellules saines, ont indiqué jeudi des chercheurs israéliens.

Les labos vent debout contre le "Plan médicaments"... ()

Un médicament dont le brevet n'a pas encore expiré, mais dont la molécule est proche d'un autre médicament déjà concurrencé par les génériques, pourrait se voir imposer un tarif inférieur à celui qu'il s'était vu autoriser jusqu'ici.

Bioéthique et médicament... ()

Delphine Cavallo, dans un appel à contribution « médicaments et société » pour la Revue Sociologie Santé, Calenda (juillet 2008), souligne que le médicament tient une place considérable dans l’existence des individus et au sein des relations du système social. Il reflète la complexité de nos sociétés dans (...)

Un nouveau médicament contre le cancer de la prostate - Santé et équilibre - Actualit� - Le Vif/L'Express [del.icio.us... ()

Des scientifiques ont conçu un médicament qui traite la forme la plus agressive du cancer de la prostate. Cette découverte pourrait être l'avancée la plus significative de ces 70 dernières années. L'Institut de Recherche contre le cancer espère que le médicament sera disponible en pilule d'ici deux ou trois ans. Le médicament Abiraterone pourrait traiter 80% des patients atteints de la forme mortelle du cancer de la prostate, qui résiste actuellement à tous les traitements de chimiothérapies existants. Ce nouveau médicament bloque les hormones qui alimentent le cancer.

Le médicament amaigrissant Reductil retiré du marché... ()

L'Agence européenne des médicaments a demandé le retrait de la sibutramine (Reductil). Le médicament, destiné à traiter l'obésité, est trop dangereux.

Un médicament à base d'or pour soigner le VIH?... ()

En attachant des molécules de médicaments à des nanoparticules d'or, des chercheurs ne voulaient pas créer un «nanobijou». Le procédé a transformé un médicament inefficace en traitement prometteur pour le VIH.

Une erreur administrative coûtera 7 millions d'euros à l'Inami ()

A la suite d'une erreur administrative, un médicament inhalateur d'insuline très cher sera remboursé par l'Inami, écrit le journal De Morgen. La Commission de remboursement des médicaments s'oppose, dans un avis, à ce remboursement. Le médicament, l'Exubera (Pfizer), est un nouvelle forme d'insuline sous forme d'inhalateur. Les diabétiques peuvent grâce à ce médicament éviter les injections. L'année dernière, Pfizer avait demandé le remboursement du médicament en Belgique. La Commission s'y était opposée avec une majorité des deux tiers. La principale raison était l'impact budgétaire. A la suite d'une erreur, la date de remise de l'avis de la commission est erronée et le remboursement du médicament est autorisé. Sur base annuelle, le coût pourrait être de 7 millions d'euros.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google