Actualités Sciences > La consommation de boissons sucrées augmente















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La consommation de boissons sucrées augmente

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La consommation de boissons sucrées augmente... (7sur7 - Santé)

La consommation de boissons sucrées augmente dans tous les segments de la population belge et devient de plus en plus problématique, à en croire une étude diffusée lundi. Cent vingt litres de colas et ...

La consommation de viande rouge ou transformée augmente le risque de décès... (Waliboo)

La consommation de viande rouge ou transformée augmente le risque de décès, c’est ce que nous apprend une étude américaine dont les résultats ont été publiés aux Archives of Internal Medicine en date du 23 mars 2009. en lire plus

Le cannabis augmente les risques de schizophrénie... (7sur7 - Santé)

La consommation de cannabis augmente les risques de devenir schizophrène, selon une étude de l'institut de psychiatrie de l'université de Zurich, publiée lundi. Sur le plan de la prévention, le cannabis ...

Grande étude sur la consommation de cocaïne en Belgique... (7sur7 - Santé)

La politique scientifique fédérale a lancé une étude à grande échelle sur la consommation de cocaïne en Belgique. Le commanditaire de l'étude COWAT est Marc Verwilghen, ministre sortant de la ...

Réduire sa consommation de viande pour combattre le réchauffement climatique... (7sur7 - Sciences)

Réduire de moitié la consommation quotidienne de viande dans les pays développés à l'horizon 2050 aiderait à limiter le réchauffement climatique, affirme une étude publiée jeudi dans ...

Obésité de l'enfant : les boissons sucrées innocentées ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une étude révèle que la consommation de boissons sucrées ne serait que faiblement liée au (...)

Moins de boissons sucrées pendant l'enfance réduit le risque de maladies associées à l'obésité... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Inciter les enfants à limiter leur consommation de boissons sucrées peut atténuer le risque qu'ils développent ultérieurement des maladies cardiaques ou un diabète, dont la fréquence augmente parallèlement à celle de l'obésité, estiment les auteurs d'une étude américaine.

Cancer du sein : les boissons sucrées en cause ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de boissons sucrées pendant l'enfance aurait-elle un lien avec le risque de cancer du sein ? C'est la question que soulèvent les résultats d'une étude, rapportant un lien entre la prise de boissons sucrées et l'apparition précoce des règles.

Près d'un tiers des Américains ont des problèmes d'alcoolisme... (7sur7 - Santé)

Près d'un tiers des adultes américains ont avoué avoir eu des problèmes d'alcoolisme au cours de leur vie et parmi eux 12,5% reconnaissent avoir développé une accoutumance, selon une étude parue lundi dans les Archives of General Psychiatry.Quelque 17,8% ont aussi indiqué avoir abusé de boissons alcooliques à un moment de leur existence mais sans pour autant être devenus alcooliques, indique le Dr Deborah Hasin du Centre médical de l'Université de Columbia à New York (nord-est), principale auteur de cette recherche. Ce médecin a analysé les résultats d'entretiens conduits en 2001 et 2002 auprès de 43.093 adultes, constituant un échantillon représentatif dela population américaine. Cette enquête a montré que 30% des Américains ont consommé de l'alcool de façon excessive à un moment de leur vie.Durant les 12 mois ayant précédé l'étude, 8,5% des adultes interrogés souffraient d'un problème d'alcoolisme. Parmi eux 4,7% buvaient excessivement et 3,8% admettaient souffrir d'accoutumance. L'alcoolisme était nettement plus fréquent chez les hommes, les Blancs et les Amérindiens, chez des adultes jeunes, célibataires et chez ceux ayant des revenus modestes, ont relevé les auteurs de l'étude. Les chercheurs ont constat&...

La consommation de diesel a augmenté... (7sur7 - finance)

La consommation de diesel a augmenté sur les 7 premiers mois de 2007 par rapport à la même période en 2006, malgré la hausse continue des prix des produits pétroliers. Par contre, sur la même ...

Les règles de base... (NutriDélices)

Les règles de base d'une alimentation équilibrée 1 - Adapter les apports énergétiques aux besoins de l'organisme 2 - Répartir la ration alimentaire sur 3 repas + 2 ou 3 collations 3 - Ne pas sauter de repas 4 - Prendre un petit déjeuner suffisant 5 - Varier les apports alimentaires : choisir différents aliments dans chaque groupe 6 - Boire au moins 1 litre et demi par jour et préférer l'eau et le jus de fruits aux boissons sucrées 7 - Limiter le consommation de boissons alcoolisées et caféinées 8 - Eviter les abus de produits sucrés et gras 9 - Choisir les bonnes matières grasses : les huiles de colza et d'olive sont riches en acides gras mono-insaturés (dont ces fameux oméga 3 dont on parle beaucoup à juste titre) et ont un effet favorable contre les maladies cardio-vasculaires, la prévention du diabète, et la santé en général 10 - Manger des aliments frits maximum 1 fois par semaine 11 - Manger des fruits et légumes en suffisance pour leurs apports en vitamines, sels minéraux et fibres 12 - Remplacer le sel par des épices 13 - Etre attentif à la qualité des aliments (étiquettes, état de fraîcheur, date de péremption, condition de stockage, additifs alimentaires)

Cancer du pancréas : la consommation de sucre augmente son risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une forte consommation d'aliments et de boissons sucrées augmente le risque de développer un cancer du pancréas, selon une étude publiée dans l'« American Journal of Clinical Nutrition » qui pointe du doigt les sodas, les compotes de fruits et le sucre dans le café.

Le PIB français en hausse de 0,7% au 3e trimestre... (Nouvelobs.com en temps réel - Actualités)

Selon les chiffres de l'Insee, l'acquis de croissance pour l'année 2007 s'établit à 1,8%. La consommation des ménages augmente de 0,8%.

Recul de la consommation en avril ...... (Actualités budget crédit ())

Les Français réduisent de plus en plus leur consommation : Une étude publiée aujourd’hui par le cabinet Astérès révèle que les ménages français freinent vraiment leur consommation, les dépenses des ménages en produits manufacturés ayant diminué de 0,8% en avril, après un recul de 1% le mois précédent. Lire la suite...

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité