Actualités Sciences > Lancement réussi du satellite américain DirecTV par une fusée Proton















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Lancement réussi du satellite américain DirecTV par une fusée Proton

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lancement réussi du satellite américain DirecTV par une fusée Proton... ()

Un lanceur russe Proton-M transportant le satellite américain de télécommunications DirecTV-10 a décollé samedi matin depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé le centre spatial Khrounitchev.La fusée a été lancée à 07h16 locales (01h16 GMT) et doit être placée en orbite géostationnaire neuf heures huit minutes plus tard, a indiqué un porte-parole du centre spatial.\Le lancement de la fusée s\'est déroulé comme prévu. Le satellite étranger doit être mis sur orbite à 14h25 de Moscou (10h25 GMT)\, a indiqué le porte-parole du centre Khrounitchev Alexandre Bobrenev, cité par l\'agence russe Ria-Novosti.Le satellite DirecTV-10, construit par le groupe américain Boeing Space and Intelligence Systems, est destiné à la retransmission de télévision haute définition et locale à travers les Etats-Unis.D\'un poids de 5.9 tonnes au décollage, il sera placé en orbite géostationnaire pour une durée de vie opérationnelle de 15 ans, selon le descriptif présenté sur le site internet du centre Khrounitchev.DirecTV, contrôlé à 39% par le groupe de télévision américain Fox Entertainement du géant News Corp, est un des leaders américains de la télévision par satellite. Le groupe, qui dessert plus de 15,5 millions de clients aux Etats-Unis, possède déja neuf satellites sur orbite.La fusée Proton M est une version modernisée du lanceur lourd Proton K, le plus fiable dans le monde depuis plus de 40 ans.Conformément aux décisions prises par le gouvernement russe, tous les lance...

Lancement réussi du satellite américain DirecTV par une fusée Proton... ()

Un lanceur russe Proton-M transportant le satellite américain de télécommunications DirecTV-10 a décollé samedi matin depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé le centre spatial Khrounitchev.

Le Kazakhstan suspend les lancements depuis Baïkonour... ()

Le Kazakhstan a suspendu jeudi les lancements de satellites par la fusée Proton depuis le cosmodrome de Baïkonour, après l'échec du lancement du satellite japonais de télécommunications JCSat 11 par la fusée russe Proton-M, a annoncé un responsable kazakh, cité par l'agence de presse russe Interfax.Un lancement échoué de Proton-M signifie une suspension automatique de tels lancements depuis Baïkonour jusqu'à l'éclaircissement des toutes les circonstances. C'est fixé par un accord russo-kazakh, a déclaré Adilbek Bassékeïev, représentant spécial du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev à Baïkonour.La fusée Proton-M avait été lancée jeudi à 02h43 heures de Moscou (22h43 GMT) et devait placer le satellite japonais sur une orbite géostationnaire, mais une défaillance technique d'un moteur de la fusée a eu lieu quelques minutes après le lancement.Résultat de cette panne, le lanceur est retombé sur terre peu après le décollage dans une région inhabitée de Kazakhstan, à 50 km au sud-ouest de la ville kazakhe de Djeskazgan, a déclaré un porte-parole de Roskosmos, cité par l'agence de presse russe Itar-Tass.Selon les premières indications, l'incident n'a pas fait de victime, a-t-il précisé.Une commission chargée d'enquêter sur les causes de la défaillance a été créée, a ajouté le responsable.Le satellite japonais était destiné à la retransmission d'émissions de télévision et devait couvrir le Japon, l'Asie Pacifique et les îles Hawaii.La compagnie JCSat, un des leaders de la télévisi...

Décollage d'une fusée Proton transportant trois satellites... ()

Un lanceur russe Proton-K, transportant trois satellites pour le système russe de navigation par satellite Glonass, a décollé vendredi du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé le centre spatial Khrounitchev.

Le lanceur russe Proton-M avec un satellite japonais installé sur un pas de tir à Baïkonour... ()

MOSCOU, 3 septembre - RIA Novosti. Le lanceur russe Proton-M avec le satellite japonais de télécommunications JCSat-11 a été installé lundi sur un pas de tir du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé Alexandre Bobrenev, porte-parole du Centre de production et de recherche spatiale Khrounitchev.

Chute d'une fusée russe Proton: le Kazakhstan suspend les lancements... ()

Le Kazakhstan a suspendu jeudi tous les lancements de fusées russes Proton depuis le cosmodrome de Baïkonour, après la chute sur le territoire kazakh d'un de ces lanceurs transportant un satellite japonais de télécommunications.

Chute d'une fusée russe Proton : le Kazakhstan suspend les lancements... ()

Le Kazakhstan a suspendu jeudi tous les lancements de fusées russes Proton depuis le cosmodrome de Baïkonour, après la chute sur le territoire kazakh d'un de ces lanceurs transportant un satellite japonais de télécommunications.

Chute d'une fusée russe Proton : le Kazakhstan suspend les lancements... ()

Le Kazakhstan a suspendu jeudi tous les lancements de fusées russes Proton depuis le cosmodrome de Baïkonour, après la chute sur le territoire kazakh d'un de ces lanceurs transportant un satellite japonais de télécommunications.

Le satellite européen Eutelsat W2A mis en orbite par une fusée russe... ()

Le satellite européen de télécommunications Eutelsat W2A, lancé vendredi par une fusée russe Proton-M, a été mis en orbite, a annoncé samedi un responsable de l'Agence spatiale russe (Roskosmos), cité par l'agence Ria-Novosti.

Lancement réussi du satellite américain Galaxy-14... ()

Une fusée russe Soyouz transportant le satellite de télécommunications américain Galaxy-14 a décollé dimanche matin depuis le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan, et la charge a été mise sur orbite avec succès, a-t-on constaté sur place.

Une fusée russe Proton-M s'écrase dans le Kazhakstan... ()

UNE FUSÉE russe Proton-M transportant le satellite de télécommunications japonais JCsat -11 s'est écrasée dans la nuit de mercredi à jeudi dans une zone déserte située à 50 kilomètres au sud-ouest de la ville de Djeskazgan, au Kazakhstan...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google