Actualités Sciences > Une nouvelle molécule anti-sida prometteuse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une nouvelle molécule anti-sida prometteuse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un médicament anti-sida accroît le risque de crise cardiaque... ()

L'abacavir, un médicament antirétroviral utilisé fréquemment contre le sida, semble pratiquement doubler le risque de crises cardiaques, selon une étude européenne publiée sur le site Internet de la revue The Lancet.

Un médicament expérimental efficace contre les effets des radiations... ()

Un médicament expérimental parvient, chez les animaux, à protéger les cellules saines gastro-intestinales et de la moelle osseuse contre les radiations des traitements anti-cancéreux ou qui émaneraient de l'explosion d'une bombe radiologique, selon des travaux publiés jeudi.

Co-infection VIH-VHC : que faire en cas d'hépatotoxicité des traitements antirétroviraux ?... ()

On estime au niveau mondial que plus d'un tiers des patients infectés par le VIH sont co-infectés par le virus de l'hépatite C. Les interactions entre ces deux maladies et leurs traitements ne simplifient pas la prise en charge...

Sida: le manque d'analyses dans suivi du traitement a peu d'impact... ()

Le manque de contrôle de laboratoire, dans les pays pauvres, pour les patients infectés par le VIH et traités par des antirétroviraux de première intention, aurait peu de conséquences en termes de survie, estiment des chercheurs dans la revue médicale britannique The Lancet.

Un médicament expérimental est très prometteur contre les cancers de la prostate et du cerveau... ()

04/01/2010 - Le médicament expérimental attaque la mécanisme en activité dans la plupart des cancers et dès lors il pourrait s'avérer largement utile, particulièrement une fois combiné avec d'autres thérapeutiques

La trithérapie a augmenté l'espérance de vie de 13 ans ()

L'espérance de vie des patients infectés par le virus du sida dans les pays développés a augmenté de 13 ans depuis qu'on recourt à une combinaison d'antirétroviraux, avec une baisse de la mortalité de près de 40%, selon une étude publiée vendredi par la revue britannique The Lancet.

Une molécule qui bloque la multiplication du virus du SIDA... ()

29/10/2007 - Cette nouvelle voie thérapeutique s'avère extrêmement prometteuse pour la lutte contre le SIDA

Une molécule qui bloque la multiplication du virus du SIDA... ()

29/10/2007 - Cette nouvelle voie thérapeutique s'avère extrêmement prometteuse pour la lutte contre le SIDA

Malgré les traitements, le virus du sida reste tapi dans l'intestin... ()

MALGRÉ des progrès considérables dans la prise en charge de l'infection à VIH, la médecine reste incapable de guérir les patients infectés. Les médicaments ont considérablement amélioré la durée et la qualité de vie des patients. Mais ils échouent à éradiquer le virus...

Vaccination anti-pneumococcique chez les patients infectés par le VIH : une ou deux doses ?... ()

Les infections invasives à pneumocoque chez les patients infectés par le VIH sont plus fréquentes que dans la population générale et ne surviennent pas forcément, comme la plupart des infections opportunistes à un niveau avancé...

Insuffisance cardiaque: les oméga-3 aussi efficaces qu'un médicament... ()

Pour traiter des patients souffrant d'insuffisance cardiaque, un supplément en huile de poisson riche en oméga-3 pourrait se montrer tout aussi efficace contre l'excès de cholestérol qu'un médicament, selon une nouvelle étude publiée sur le site en ligne du Lancet.

Sida: des traitements plus performants, à commencer plus tôt... ()

Les traitements antirétroviraux pour maîtriser le sida ont fait d'immenses progrès depuis une dizaine d'années, et des thérapies quasi sur mesure sont proposées aujourd'hui dans les pays développés, choisies parmi des dizaines de molécules et en fonction de la tolérance des patients.

Un produit contre l'obésité plonge les patients dans la déprime... ()

Le médicament anti-obésité rimonabant, commercialisé en Europe sous le nom Acomplia, serait associé à un risque accru d'effets psychiatriques sévères, selon un article publié i par la revue médicale britannique The Lancet. Analysant les résultats de quatre essais en double-aveugle impliquant plus de 4.000 patients, l'équipe du Pr Arne Astrup (Département de nutrition humaine, université de Copenhague, Danemark) a montré que les patients recevant le rimonabant (20 mg/jour) avaient 40% plus de risque d'avoir des effets secondaires que ceux recevant un placebo. Les patients sous rimonabant avaient un risque accru d'arrêter le traitement en raison de troubles dépressifs (2,5 fois plus que ceux sous placebo) et d'anxiété (3 fois plus).    Le 13 juin dernier, des experts sanitaires américains s'étaient déjà prononcés contre la commercialisation du médicament aux Etats-Unis, jugeant qu'il pouvait entraîner une augmentation des pensées suicidaires. En Europe, l'Agence européenne du médicament (EMEA) a décidé le 19 juillet de laisser le produit sur le marché, tout en ordonnant qu'il ne soit plus prescrit aux personnes présentant une grave dépression ou traitées aux antidépresseurs.

Suivi sur plus de 25 ans des conséquences de l'infection par le virus de l'hépatite C chez des patients hémophiles... ()

Avant 1990, de nombreux patients atteints de maladies hémorragiques, et en particulier les patients hémophiles, ont été infectés par le virus de l'hépatite C à la suite des traitements de substitution. L'on estime généralement...

Découverte de la stratégie du VIH (sida) pour se multiplier dans certains globules blancs... ()

03/09/2007 - Le VIH s'accumule dans les macrophages infectés, véritables réservoirs viraux difficilement accessibles aux traitements anti-viraux. Cette étude ouvre la voie à l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement