Actualités Sciences > Un adhésif révolutionnaire inspiré des lézards et des moules est créé par des chercheurs américains















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un adhésif révolutionnaire inspiré des lézards et des moules est créé par des chercheurs américains

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un adhésif révolutionnaire inspiré des lézards et des moules est créé par des chercheurs américains... ()

Des chercheurs américains créent un matériau collant qui peut être utilisé des milliers de fois sur toutes les surfaces, même les lisses et humides.

Création d'un adhésif plus puissant que les pattes des geckos... ()

Des chercheurs américains ont mis au point un adhésif sec basé sur des nano-tubes qui surpasse l'efficacité des pattes des lézards geckos capables de marcher au plafond et défiant la force de la gravité, selon une étude publiée jeudi.

Super céramiques... ()

Des chercheurs américains (Berkeley National Laboratory) ont développés un nouveau matériau céramique plutôt révolutionnaire. ...

Des chercheurs américains sur les traces de Bigfoot... ()

WASHINGTON, 28 juin - RIA Novosti. En juillet, des chercheurs américains partiront pour la péninsule supérieure de l'Etat du Michigan, à la recherche de l'abominable homme des neiges.

Un pansement inspiré du gecko ()

Des chercheurs du MIT et de la faculté de médecine d'Harvard ont développé un ruban adhésif qui pourrait être utilisé en chirurgie.

Deux chercheurs américains affirment que prendre du poids est lié aux réseaux sociaux entretenus par les individus... ()

Quand un individu devient obèse, cela augmente le risque que ses proches le deviennent aussi, concluent deux chercheurs américains dans une nouvelle étude.

Un matériau ultra puissant... ()

Une équipe de scientifiques américains ont réussi à élaborer un adhésif sec surperpuissant, à l'aide de la nanotechnologie, qui serait en fait environs 10 fois plus adhérent que les pattes d'un gecko. ...

Des chercheurs américains parviennent à séquencer le génome du maïs... ()

Des chercheurs américains sont parvenus à séquencer la quasi totalité du génome du maïs, une avancée importante qui permettra de produire de meilleures variétés pour répondre aux besoins croissants alimentaires et en biocarburant.

L'adhésif inspiré du gecko : on y est presque !... ()

Des chercheurs de l'Université de Berkeley ont fait un pas de plus vers la maîtrise du pouvoir d'adhérence des geckos. En utilisant des microfibres en polypropylène, ils sont parvenus à reproduire les étonnantes capacités de ces petits lézards grimpeurs. Pour le moment, l'exploit n'est réalisé que sur des surfaces propres et lisses, mais ce n'est qu'un début...Ronald Fearing est à la tête d'un groupe de la célèbre Université de Berkeley en Californie spécialisé dans les systèmes biomimé...

Race Normande - Visite d'élevage par des chercheurs américains - par EC... ()

Un groupe de 23 visiteurs en provenance des USA a visité plusieurs élevages en Race Normande, notamment, en fin de semaine dernière, celui de Benoît Flambard (Carquebut). Ces chercheurs en provenance de différentes universités américaines (Illinois, Kentucky, Nebraska, Pennsylvanie, Virginie, Minnesota, Wisconsin, Iowa, Caroline du Nord) sont des généticiens spécialistes de l'élevage bovin laitier.

Effaçable, l'hologramme entre dans une nouvelle dynamique ()

Des chercheurs américains ont développé un matériau permettant de d'effacer et de réimprimer des hologrammes. Les applications sont multiples.

La peau du concombre de mer inspire un nouveau matériau... ()

Des chercheurs ont développé un nouveau matériau qui peut passer réversiblement d'un état souple à...

Comment les plantes acquièrent-elles leur forme ?... ()

Une équipe composée de chercheurs français, américains et suédois, pilotée par des chercheurs...

Des antimoustiques plus efficaces ()

Grâce à une méthode d'analyse informatique révolutionnaire, des chercheurs américains ont découvert des répulsifs bien plus performants pour lutter notamment contre le paludisme.

Le premier modèle animal reproduisant la schizophrénie a été créé génétiquement par des chercheurs américains... ()

Des souris sont utilisées afin de créer le premier modèle animal reproduisant la schizophrénie, une percée de chercheurs américains qui permettra de mieux comprendre l'évolution de la maladie.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement