Actualités Sciences > Japon: le séisme de juillet 2,7 fois plus fort que prévu pour la centrale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Japon: le séisme de juillet 2,7 fois plus fort que prévu pour la centrale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Japon: le séisme de juillet 2,7 fois plus fort que prévu pour la centrale... ()

Le violent séisme qui a endommagé le 16 juillet le complexe nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, dans le centre du Japon, était 2,7 fois plus fort que la limite maximale prévue par les constructeurs de la centrale, affirme dimanche le quotidien Mainichi Shimbun.

Japon: début des inspections dans la centrale fermée après le séisme... ()

Une équipe d'experts et d'officiels japonais a commencé samedi l'inspection de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, la plus grande du monde, endommagée par le violent séisme de lundi dernier dans le centre du Japon.

Japon: l'AIEA débute l'inspection de la centrale endommagée par un séisme... ()

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a commencé lundi à inspecter la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa (centre du Japon) fermée indéfiniment après un incendie et de légères fuites radioactives causés par un violent séisme, a constaté l'AFP.

Le Japon coopérera avec l'AIEA après le séisme qui a endommagé une centrale nucléaire... ()

TOKYO, 23 juillet - RIA Novosti. Le Japon est prêt à admettre les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et à coopérer avec eux au cours de l'inspection de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, la plus grande au Japon, où des défaillances techniques ont été provoquées par le séisme de la semaine dernière, a déclaré aux journalistes le Secrétaire général du cabinet des ministres du Japon Yasuhisa Shiozaki.

L'IRSN fait le point sur la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa... ()

L'IRSN dresse un premier bilan sur le tremblement de terre du 16 juillet 2007 et ses conséquences sur la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa. Le 16 juillet à 10h13, un séisme important d'une magnitude de 6,6 a secoué la région de Niigata au Japon ; la profondeur du séisme est évaluée à 10 km.

La plus grande centrale du Japon fermée sine die après le séisme... ()

Les autorités locales ont confirmé mercredi la fermeture jusqu'à nouvel ordre de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa dont la sécurité est mise en doute depuis le séisme meurtrier de lundi dans le centre du Japon.

La plus grande centrale du Japon fermée sine die après le séisme... ()

Les autorités locales ont confirmé mercredi la fermeture jusqu'à nouvel ordre de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, la plus grande du monde, dont la sécurité est mise en doute depuis le séisme meurtrier de lundi dans le centre du Japon.

Séisme au Japon: l'AIEA va examiner la centrale nucléaire endommagée... ()

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a indiqué mardi qu'elle enverra dans les prochaines semaines une équipe d'experts pour inspecter la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, endommagée par le récent séisme dans le centre du Japon.

Japon : une centrale nucléaire fermée pour des raisons de sécurité, une fuite d'eau radioactive à Kariwa... ()

Le maire de Kashiwazaki, une ville au nord de Japon, a ordonné aujourd'hui la fermeture de la centrale nucléaire sur son territoire pour des raisons de sécurité. Cette décision fait suite aux dysfonctionnements signalés après le violent séisme qui a touché la région lundi. La centrale rouvrira quand la sécurité y aura été assurée. Concernant la centrale de Kariwa, la société Tokyo Electric Power, qui gère l'infrastructure a annoncé que la fuite d'eau radioactive constatée après le séisme (...) - Actualité

Une importante centrale nucléaire résiste au tremblement de terre... ()

Normes.Le violent séisme qui a frappé hier le Japon a provoqué un début d'incendie dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, une des plus grandes du monde, mais aucune fuite radioactive, illustrant la résistance des réacteurs nippons conçus pour survivre aux pires secousses. Propriété du...

Violent séisme au Japon: plus de 100 blessés, incendie dans une centrale nucléaire... ()

Un violent séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle ouverte de Richter a frappé lundi le centre du Japon, faisant plus de cent blessés et provoquant un incendie dans une centrale nucléaire, selon les autorités locales et les médias.

Japon : petit incendie dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa... ()

Un petit incendie s'est déclaré jeudi dans la centrale nucléaire japonaise de Kashiwazaki-Kariwa (centre), à l'arrêt après avoir été endommagée en 2007 par un violent séisme, blessant un employé mais n'entraînant aucune fuite radioactive, a annoncé la compagnie exploitante.Le feu a été découvert...

Japon : l'impact d'un séisme sur une centrale nucléaire... ()

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) va envoyer début décembre une équipe d'experts internationaux au Japon pour étudier l'impact d'un séisme l'an dernier sur la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa. Cette centrale composée de sept unités est la plus grande du monde. Elle est restée fermée depuis le séisme qui s'est produit le 16 juillet 2007. L'équipe de l'AIEA composée de dix experts internationaux se rendra du 1er au 5 décembre au Japon. Elle étudiera l'évaluation en cours menée par l'Agence japonaise de sûreté nucléaire et industrielle (NISA) et par le propriétaire de la centrale, la Compagnie d'électricité de Tokyo (TEPCO), concernant la structure du site et de ses composants. L'équipe examinera aussi leur réévaluation de la sûreté sismique de la centrale, précise l'AIEA dans un communiqué publié mardi. Il s'agira de la troisième mission de l'AIEA faite à la demande du Japon.

Au Japon, le séisme ravive les craintes sur le nucléaire... ()

Suite au tremblement de terre qui a frappé le pays le 16 juillet, la centrale de Kashiwazaki-Kariwa est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Japon: des experts de l'AIEA inspecteront la centrale nucléaire endommagée par un séisme... ()

TOKYO, 2 août - RIA Novosti. Des experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) arriveront dimanche au Japon en vue de participer à l'inspection de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, endommagée à la suite d'un violent tremblement de terre en juillet, indique l'agence Kyodo, se référant à des sources au gouvernement du pays.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement