Actualités Sciences > 0129 - Ouragans et climat















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

0129 - Ouragans et climat

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

0129 - Ouragans et climat... ()

Un débat a été lancé récemment lors de l'annonce des conclusions d'un chercheur sur le réchauffement climatique et la tendance observée de cyclones récents plus puissants. Une nouvelle étude du MIT va plus loin.

Réchauffement climatique: des ouragans plus destructeurs... ()

Les ouragans sont susceptibles de devenir plus destructeurs à l’avenir avec le réchauffement climatique, selon une étude publiée dans le journal Nature. Kerry Emanuel, un météorologue du MIT, qui a basé ses recherches sur les données des ouragans des cinq dernières décennies, a constaté que la durée des orages et les vitesses des vents avait augmenté de 50% sur cette période. D’après ce chercheur, ...

Climat : les cyclones vont-ils s'intensifier ?... ()

Au lendemain du passage des cyclones dévastateurs Katrina et Rita dans le golfe du Mexique, les scientifiques s'interrogent plus que jamais sur le lien entre le réchauffement climatique et la violence des ouragans.

Impact du réchauffement climatique sur les ouragans... ()

Dans un article de la revue Science, Kevin Trenberth du National Center for Atmospheric Research examine la façon dont le réchauffement global en cours pourrait influencer les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les ouragans. Selon le chercheur qui est l'un des auteurs principaux du rapport du Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'Evolution du Climat attendu en 2007, les changements ...

Plus de cyclones très violents dus à des océans plus chauds... ()

Le nombre et l'intensité des cyclones les plus violents augmente parallèlement au réchauffement des océans, selon une étude publiée mercredi par la revue britannique Nature, qui ne relève toutefois aucune hausse pour l'ensemble des ouragans.

Les cyclones vont-il se multiplier? Le débat fait rage chez les climatologues... ()

Le réchauffement climatique en cours rend-il inéluctable une augmentation de la fréquence des cyclones ? Le débat fait rage chez les scientifiques, qui commencent à peine à comprendre la genèse de ces phénomènes qui ravagent régulièrement les zones tropicales.

Réchauffement climatique : un rapport alarmant sur les conséquences... ()

Très attendues, les conclusions du rapport sur les impacts du réchauffement climatique ont été annoncées par le Groupe intergouvernenental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), le vendredi 6 avril à Bruxelles.

Le nombre d'ouragans a doublé en 100 ans... ()

Le réchauffement climatique et ses conséquences sur la température des océans et la structure des vents sont responsables du doublement du nombre d'ouragans enregistré chaque année dans l'océan Atlantique au cours du XXè siècle, selon une étude scientnifique américaine publiée dimanche. Les experts, Greg Holland du Centre américain sur la recherche atmosphérique et Peter Webster de l'Institut de technologie de Georgie, ont identifié trois périodes depuis 1900, durant lesquelles la moyenne annuelle des ouragans et tempêtes tropicales sur l'Atlantique a augmenté considérablement. Sur la première période, entre 1900 et 1930, six cyclones ont été enregistrés, dont quatre classés en ouragans et deux tempêtes tropicales. De 1930 à 1940, cette moyenne annuelle est passée à dix, dont cinq ouragans et cinq tempêtes tropicales. Enfin, entre 1995 à 2005, la moyenne a atteint 15, dont huit ouragans et sept tempêtes tropicales, mais selon les auteurs de l'étude, cette moyenne n'est pas encore stabilisée et pourait encore augmenter. Ces chiffres constituent une forte indication que le changement climatique est un facteur majeur dans l'augmentation du nombre d'ouragans Atlantique, a déclaré M. Holland dans un communiqué. Les scientifiques voient une forte corrélation entre l'augmentation des tempêtes et la hausse des températures des surfaces maritimes, qui nourrit les ouragans. Sur les cent dernières années, ces températures ont augmenté d'environ 0,7 degré Celsius (1,3° Fahrenheit), affir...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement