Actualités Sciences > Le Prix Nobel James Watson démissionne de son laboratoire après des propos racistes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Prix Nobel James Watson démissionne de son laboratoire après des propos racistes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Prix Nobel James Watson démissionne de son laboratoire après des propos racistes... ()

Le Dr James Watson, Prix Nobel de médecine (1962) dont les propos racistes avaient provoqué un tollé mondial à la mi-octobre, a démissionné jeudi du laboratoire américain où il avait travaillé pendant plus de 40 ans.

Le prix Nobel de médecine James Watson suspendu de son laboratoire pour propos racistes... ()

Face au tollé mondial suscité par ses propos racistes, le prix Nobel de médecine James Watson a annulé vendredi sa tournée européenne et rentre aux Etats-Unis, où un prestigieux laboratoire de recherches l'a suspendu de ses fonctions.

Propos jugés racistes: le Dr James Watson «mortifié»... ()

Le Dr James Watson, un Américain prix Nobel de médecine, qui a indigné l'opinion pour avoir tenu des propos racistes, s'est déclaré vendredi «mortifié» par l'émotion créée par ses propos, estimant qu'il avait été «mal compris».

Un laboratoire américain suspend le Dr Watson du conseil d'administration... ()

Un institut de recherche de Long Island, dans le nord-est des Etats-Unis, a suspendu de son conseil d'administration le Dr James Watson, prix Nobel de médecine américain qui a tenu des propos racistes en affirmant que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.

Un Nobel suspendu de son laboratoire pour propos racistes... ()

Face au tollé mondial, James Watson, codécouvreur de la structure de l'ADN, a annulé vendredi sa tournée européenne et rentre aux Etats-Unis.

Le Dr Watson suspendu du c.a. d'un labo... ()

Un institut de recherche de Long Island a suspendu de son conseil d'administration le Dr James Watson, prix Nobel de médecine américain qui a tenu des propos racistes en affirmant que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.

Le «Nobel de racisme» au généticien américain James Watson... ()

Le quotidien privé sénégalais Le Populaire a dénoncé vendredi les propos du prix Nobel de médecine (1962) américain James Watson, qu'il a qualifié de «Nobel de racisme» pour avoir affirmé que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.

James Watson et Francis Crick ont découvert l'ADN il y a 54 ans... ()

L'Américain James Watson, dont les déclarations racistes au Sunday Times ont soulevé un tollé, est le co-découvreur il y a 54 ans avec le Britannique Francis Crick de la structure en double hélice de l'ADN, qui leur a valu le prix Nobel en 1962.

Prix Nobel du racisme... ()

Le Dr Watson a été distingué par le Prix Nobel de médecine en 1962. 45 ans après, c'est d'une manière moins élégante qu'il se voit à nouveau distinguer. Cet Américain, James Watson, codécouvreur de la structure de l'ADN - largement évoquée en ce moment !- s'est vu attribuer par le (...)

Un généticien américain crée une polémique sur l'intelligence des noirs... ()

Le musée des Sciences de Londres a annulé une visite du généticien américain et prix Nobel de médecine James Watson, qui a provoqué une polémique pour avoir affirmé que les noirs étaient moins intelligents que les blancs, a-t-on appris jeudi auprès du musée.Le Dr Watson devait s'exprimer vendredi soir au musée londonien, dans le cadre d'une visite en Grande-Bretagne pour assurer la promotion de son dernier livre à paraître cette semaine.Dans une interview ce week-end au Sunday Times, le généticien, âgé de 79 ans, s'était dit foncièrement pessimiste sur l'avenir de l'Afrique.Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre, alors que toutes les recherches disent que ce n'est pas vraiment le cas, expliquait-il.Tout en affirmant qu'il souhaitait l'égalité des hommes, le Dr Watson assurait que les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n'est pas vrai.Un porte-parole du musée des Sciences a estimé que ces propos justifiaient l'annulation du discours de James Watson.Nous savons que d'éminents scientifiques peuvent parfois provoquer des controverses et le musée des Sciences ne recule pas devant un débat sur des idées controversées, a-t-il expliqué. Mais le musée des Sciences estime que les récents propos du prix Nobel James Watson ont dépassé les limites acceptables d'un débat et en conséquence nous annulons son intervention vendredi.Le secrétaire d'Etat britannique à l'apprentissage, David Lammy, a lui aussi condamné l...

Un laboratoire américain suspend le Dr Watson du conseil d'administration... ()

Un institut de recherche de Long Island, dans le nord-est des Etats-Unis, a suspendu de son conseil d'administration le Dr James Watson, prix Nobel de médecine américain qui a tenu des propos racistes en affirmant que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.Le Dr Watson, âgé de 79 ans, a été lauréat du Prix Nobel de médecine en 1962 pour ses recherches sur la structure de l'ADN.Le conseil d'administration s'est réuni et a décidé jeudi soir de suspendre le Dr Watson de toutes ses responsabilités administratives, a déclaré dans un communiqué Bruce Stillman, PDG du laboratoire situé à Long Island, à moins de 50 kilomètres de New York.Les commentaires attribués au Dr James Watson et publiés dans le Sunday Times le 14 octobre n'appartiennent qu'à lui et ne reflètent en aucun cas la mission, les objectifs ou les principes du conseil d'administration du Laboratoire de Cold Spring Harbor, de son institut de recherche et de sa faculté de biologie, précise M. Stillman.Le conseil d'administration et la faculté désapprouvent radicalement ces déclarations et sont décontenancés et attristés s'il se confirme que ces commentaires sont bien de lui, indique-t-il encore.La faculté de biologie qui se trouve sur le territoire du laboratoire porte le nom de Ecole Watson de sciences biologiques mais M. Watson n'est pas le doyen, a indiqué à l'AFP un porte-parole du laboratoire, David Lucs.Le généticien a tenté vendredi d'apaiser la controverse, se disant dans un communiqué mortifié ...

Watson au bûcher... ()

Le Dr James Watson est une grosse pointure. Prix Nobel de médecine en 1962, pour avoir découvert en 1953 les structures de l'ADN. Dans la grande armada des scientifiques, il est du tonnage des Newton et des Galilée. Si on cherchait un vaisseau-amiral pour la science au XXe siècle, ça pourrait être (...)

Un généticien crée une polémique sur l'intelligence des Noirs... ()

Le musée des Sciences de Londres a annulé une visite du généticien américain et prix Nobel de médecine James Watson, qui a provoqué une polémique pour avoir affirmé que les noirs étaient moins intelligents que les blancs, selon des responsables du musée.

Cela s'est passé un 06 Avril ()

Les évènements marquants un 06 Avril: Premier Jeux Olympiques modernes à Athènes en 1896, naissance de Pauline Lafont, actrice en 1963, naissance de James Dewey Watson, prix Nobel de physiologie et médecine en 1945, Peary, explorateur américain, premier à atteindre le pôle Nord, avec Mattew Henson en 1909, décès de Richard 1er, dit Richard Coeur [...]

Le matérialisme scientifique conduit au racisme... ()

Lu sur le blog Un voyage au Liban : James Watson prétend que sa participation à la découverte de la molécule d'ADN [qui lui a valu le prix Nobel en 1962, NDMJ] lui permet d'affirmer que les noirs sont moins...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement