Actualités Sciences > Gigantesque marée noire en Corée du Sud















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gigantesque marée noire en Corée du Sud

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Marée noire en Corée du Sud après une collision en mer... ()

La Corée du Sud connait sa pire marée noire après une collision entre un pétrolier et une barge au large de la côte ouest du pays. Les autorités redoutent un désastre écologique.

Marée noire en Corée du Sud après une collision en mer... ()

La Corée du Sud a connu vendredi sa pire marée noire après une collision entre un pétrolier et une barge au large de la côte ouest du pays, selon les autorités qui redoutent un désastre écologique.

La Corée du Sud redoute un désastre écologique après une marée noire sur ses côtes... ()

L'accident entre un pétrolier et une barge, survenu au large de la côte ouest du pays, a provoqué le déversement de plus de 10 000 tonnes de pétrole brut. "C'est la pire marée noire de l'histoire du pays", affirme un responsable.

Marée noire en Corée du Sud après une collision en mer... ()

La Corée du Sud a connu vendredi sa pire marée noire après une collision entre un pétrolier et une barge au large de la côte ouest...

Une collision entre deux navires provoque une marée noire en Corée du Sud... ()

Un pétrolier battant pavillon hongkongais est entré en collision vendredi avec une barge au large de la côte ouest de Corée du Sud causant une importante pollution pétrolière, ont indiqué les autorités.

La Corée se mobilise pour lutter contre la marée noire qui touche ses côtes... ()

Plusieurs milliers de militaires policiers et volontaires s'efforçent de nettoyer les tonnes de pétrole brut qui souillaient la côte sud-ouest de Corée du Sud frappée par sa pire marée noire après l'accident d'un pétrolier.

Importante marée noire en Corée du Sud... ()

La Corée du Sud connaissait vendredi sa pire marée noire avec la collision entre un pétrolier et une barge au large de la côte ouest du pays. Les autorités redoutent un désastre écologique.© TSR, 2007

Marée noire en Corée du Sud: le commandant du pétrolier de Hong Kong blanchi... ()

Le commandant d'un pétrolier de Hong Kong à l'origine d'une marée noire survenue en décembre en Corée du Sud a été blanchi lundi par la justice sud-coréenne, qui a condamné l'armateur coréen de la barge ayant provoqué la collision.

Marée noire en Corée du Sud: le nettoyage des côtes se poursuit... ()

Plusieurs milliers de militaires, policiers et volontaires étaient sur la brèche dimanche pour nettoyer les tonnes de pétrole brut qui se sont échouées sur les côtes sud-ouest de la Corée du Sud frappée par sa pire marée noire après l'accident d'un pétrolier.

Marée noire au large de la Corée du Sud... ()

La Corée du Sud a connu ce vendredi sa pire marée noire après une collision entre un pétrolier et une barge au large de la côte ouest du pays, selon les autorités qui redoutent un désastre écologique.C'est la pire marée noire de l'histoire du pays. Nous redoutons une catastrophe écologique, a déclaré à un responsable du Ministère des Affaires maritimes et de la Pêche, Kim Jong-Sik.Le Hebei Spirit, un tanker battant pavillon hongkongais, a déjà déversé dans la mer plus de 10.000 tonnes de pétrole brut sur les 15.000 tonnes qu'il transportait, a précisé ce responsable.Nous avons mis en place des bouées pour empêcher que le pétrole ne se répande sur les zones côtières, a ajouté M. Kim.Une cellule de crise a été mise sur pied par les autorités qui ont dépêché sur les lieux une quarantaine de bateaux des gardes-côtes, plusieurs autres bâtiments et quatre hélicoptères.Cependant, les opérations de pompage sont ralenties par le mauvais temps et le risque d'explosion du tanker accidenté.Les navires se trouvant dans les environs ont été appelés à la rescousse, selon le ministère des Affaires maritimes.L'accident s'est produit en Mer jaune alors que le Hebei Spirit (147.000 tonnes) faisait route vers le port de Daesan pour décharger sa cargaison. Le pétrolier était ancré au large de Mallipo (environ 90 kilomètres au sud-ouest de Séoul) lorsqu'il a été percuté par la barge de 11.800 tonnes.La barge, qui transportait une grue, était alors remorquée par un navire.Les premiers éléments de n...

Des milliers de personnes mobilisées sur les plages souillées de Corée du Sud... ()

Plusieurs milliers de militaires, policiers et volontaires étaient sur la brèche dimanche pour nettoyer les tonnes de pétrole brut qui se sont échouées sur les côtes sud-ouest de la Corée du Sud frappée par sa pire marée noire après l'accident d'un pétrolier. Plus de 6.600 personnes, 90 bateaux et six avions sont mobilisés pour récurer les plages et prévenir une extension du sinistre alors que plus de 10.000 tonnes de brut se sont déjà déversées en Mer Jaune depuis vendredi.L'état de catastrophe naturelle a été déclaré samedi soir dans la région de Taean (environ 120 km au sud-ouest de Séoul) qui abrite des plages touristiques et de nombreuses fermes aquacoles, selon les autorités. Des bouées ont également été installées en mer pour contenir les nappes tandis que professionnels et volontaires s'efforçaient au sol d'écoper l'hydrocarbure à l'aide de seaux.Le pétrolier a cessé de fuir tôt ce matin Grâce aux opérations de pompage, le pétrole brut a cessé de s'échapper des cuves du tanker percuté vendredi par une barge alors qu'il se trouvait au mouillage. Trois de ses cuves ont été perforées dans la collision. Deux d'entre elles se sont vidées en mer mais la troisième a pu être pompée dans la nuit de samedi à dimanche. L'équipage à bord du tanker a été en mesure de pomper le brut de la troisième cuve endommagée dans un autre réservoir intact. (...) Le pétrolier a cessé de fuir tôt dimanche, a indiqué un responsable de la garde-côte de Taean. Le nettoyage continue mais c'est un t...

Désastre écologique en Corée du Sud... ()

La marée noire qui souille les côtes sud-ouest de la Corée du Sud a ravagé l'écosystème et le retour à un écosystème normal prendra des dizaines voire des centaines d'années, ont averti mardi des organisations de défense de l'environnement. L'écosystème a été ravagé sur le littoral de Taean (environ 120 km au sud-ouest de Séoul) a indiqué Chohan Hye-Jin la porte-parole de la Fédération coréenne pour la défense de l'environnement. Quelque 10.500 tonnes de brut se sont déversées en Mer Jaune après une collision survenue vendredi au large de la plage touristique de Mallipo entre une barge et pétrolier battant pavillon hongkongais. Les dégâts sont si importants que l'on peut difficilement prédire combien de temps il faudra pour un retour à la normale, a estimé Lee Jae-Hak de l'Institut océanique de recherche et de développement. Cela prendra des dizaines voire des centaines d'années pour retrouver un écosystème marin normal, a-t-il dit. Près de 20.000 personnes, militaires, policiers et bénévoles participent aux aux opérations de nettoyage.

Marée noire en Corée du Sud: le commandant du pétrolier mis en examen... ()

Cinq personnes, dont le commandant d'un pétrolier hongkongais à l'origine de la pollution, ont été mis en examen à la suite de la marée noire qui a souillé les côtes sud-ouest de la Corée du Sud début décembre, a indiqué lundi la justice sud-coréenne.

Liban: un an après, la marée noire en partie nettoyée... ()

Un an après la marée noire provoquée par le bombardement israélien sur une centrale électrique au Liban, plus de 60% des milliers de tonnes de pétrole déversées dans la mer ont été nettoyées, mais beaucoup reste à faire en particulier dans les zones rocheuses.

Les côtes sud-coréennes souillées par le pétrole... ()

Les opérations de nettoyage ont débuté samedi après la collision entre un pétrolier et une barge en Mer jaune.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement