Actualités Sciences > Nutrition - Les bactéries probiotiques, amies ou ennemies ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - Les bactéries probiotiques, amies ou ennemies ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les bienfaits des bactéries... ()

Les probiotiques acquièrent une place croissante aussi bien dans les rayons produits laitiers, ainsi que dans ceux des parapharmacies. Ces bactéries amies ont pour mission de chasser les « mauvaises » bactéries, notamment présentes dans le côlon.

Allergies, gingivites... : de nouveaux bénéfices santé pour les probiotiques... ()

La liste des bienfaits des probiotiques tend à s'allonger. Ces micro-organismes comme les bactéries lactiques (ou lactobacilles) contenus dans les laits fermentés et les yaourts (...)

Des probiotiques contre l'obésité ?... ()

Les probiotiques sont des micro-organismes (bactéries ou levures) qui, lorsqu'ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent un effet théoriquement bénéfique sur la santé de l'hôte (...)

Les probiotiques, un bon plan contre le rhume... ()

On appelle produits probiotiques les médicaments, compléments alimentaires ou produits lactés qui renferment des bactéries bienfaisantes sous forme lacto-ferments vivants naturellement présents dans l'intestin ( famille des Lactobacillus, Biddobactérium et (...)

Probiotiques et troubles intestinaux... ()

Sous le titre « En paix avec mon ventre », Marie-France consacre un dossier aux troubles intestinaux. L'on y apprend entre autre que les probiotiques ont un effet protecteur contre certaines bactéries agressives de l'intestin.

Les probiotiques en pleine effervescence... ()

La recherche sur les probiotiques mène bon train. Régulièrement, de nouvelles données viennent conforter certaines pistes, renforcer des hypothèses, et même ouvrir de nouvelles portes. La 4e Convention Internationale sur les probiotiques était l'occasion pour plus de 150 experts de dresser un état des lieux.

Probiotiques et santé... ()

Nous ingérons chaque jour un grand nombre de bactéries vivantes. Parfois celles-ci ont une présence fortuite dans nos aliments, comme dans les légumes, les fruits frais ou même certaines eaux en bouteilles. Pour d'autres aliments, les bactéries sont introduites volontairement et interviennent dans la transformation du produit : saucisson, fromages et laits fermentés. Les plus importantes consommations de bactéries proviennent des yaourts et laits fermentés; leur nombre est de l'ordre de 100 millions de bactéries/gramme et la consommation quotidienne dépasse souvent les 200 grammes. Depuis plus d'une dizaine d'années, de nouvelles bactéries probiotiques ont été introduites dans les laits fermentés.

24 morts à la suite d'un traitement aux probiotiques à Utrecht... ()

Au cours d'une étude scientifique, réalisée aux Pays-Bas pour évaluer l'action des probiotiques pour ralentir les inflammations du pancréas, vingt-quatre patients néerlandais sont morts entre 2004 et 2007, selon le Centre médical universitaire d'Utrecht (Universitair Medisch Centrum Utrecht - UMC). Les probiotiques sont de bonnes bactéries de l'intestin qui combattent le développement des... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les probiotiques, nouveau traitement des douleurs intestinales ?... ()

Les bifidobactéries, lactobacilles ou levures sont des micro-organismes bénéfiques pour la santé qui composent la flore intestinale, plus connus sous le terme « probiotiques ». Lorsqu'ils sont utilisés en tant que suppléments nutritionnels, leur effet protecteur contre certaines bactéries pathogènes de l'intestin est reconnu.

Un bel avenir pour les probiotiques... ()

Il y a dix ans, rares étaient ceux qui avaient entendu parler des probiotiques, malgré leur présence dans divers aliments comme le yaourt. Aujourd'hui, ce terme est mieux connu, le nombre de produits probiotiques ne cesse d'augmenter et un nombre croissant de données montrent qu'ils peuvent être bénéfiques pour la santé. Mais de quoi s'agit-il exactement et en quoi les probiotiques peuvent-ils être bons pour la santé ?

Les bons probiotiques... ()

Beaucoup de boissons lactées contiennent aujourd'hui des probiotiques. Ce sont des microorganismes vivants bénéfiques pour (...)

24 morts à la suite d'un traitement aux probiotiques à Utrecht... ()

Au cours d'une étude scientifique, réalisée aux Pays-Bas pour évaluer l'action des probiotiques pour ralentir les inflammations du pancréas, vingt-quatre patients néerlandais sont morts entre 2004 et 2007, selon le Centre médical universitaire d'Utrecht (Universitair Medisch Centrum Utrecht - UMC). Les probiotiques sont de bonnes bactéries de l'intestin qui combattent le développement des bactéries nuisibles. L'UMC a précisé que certains patients décédés seraient toujours en vie s'ils n'avaient... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google