Actualités Sciences > Nasa - Un successeur japonais pour la navette spatiale ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nasa - Un successeur japonais pour la navette spatiale ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Orion : le successeur de la navette spatiale ne volera pas avant 2014... ()

La NASA a reporté d'un an le lancement du nouveau vaisseau spatial Orion, fixant ainsi à 2014 le premier vol du successeur de la navette spatiale. ...

La navette spatiale était une erreur, l'ISS aussi, dit le patron de la Nasa... ()

Le patron de la Nasa a eu des mots très durs pour la navette spatiale et la Station spatiale internationale (ISS) qu'il voit comme de coûteuses erreurs stratégiques dans un entretien publié mercredi, semant le doute sur la volonté américaine de faire revoler la navette.

La navette Endeavour sera lancée le 11 mars... ()

L'Agence spatiale américaine a confirmé vendredi le lancement de la navette Endeavour le 11 mars pour acheminer un module expérimental du laboratoire japonais Kibo vers la Station spatiale internationale (ISS), selon un communiqué de la NASA.

La Nasa casse le prix de ses navettes spatiales pour les vendre aux musées... ()

La Nasa a décidé de casser le prix de vente initial proposé aux différents musées pour ses trois navettes spatiales devant être mises hors service fin 2010, a annoncé l'agence spatiale américaine.

La navette Atlantis s\'amarre à la Station spatiale internationale... ()

La navette spatiale américaine Atlantis s\'est amarrée comme prévu dimanche à 19H36 GMT à la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué la Nasa. \ISS et Houston (Centre de contrôle de la Nasa au Texas, ndlr), amarrage confirmé\, a dit le commandant d\'Atlantis Rick Sturckow, selon la transmission en direct de cette procédure par la télévision de la Nasa. La navette avec ses sept astronautes, tous des hommes, a rejoint la Station au terme d\'une course poursuite de près de 48 heures dans l\'espace. Atlantis avait été lancée de Floride (sud-est) vendredi en fin de journée au terme d\'un compte à rebours sans incident, marquant le premier vol d\'une navette en 2007 et le cinquième depuis l\'accident de Columbia le 1er février 2003. (EDR)

La NASA en discussion avec le Japon pour remplacer ses navettes spatiales... ()

La NASA discute actuellement avec la JAXA - Agence d'exploration aérospatiale japonaise, pour acheter une unité du vaisseau spatial inhabité H-II Transfer Vehicle (ou HTV) en remplacement des navettes spatiales planifiées pour prendre leur retraite en 2010, a annoncé dimanche le journal japonais Yomiuri Shimbun. ...

La Nasa annule le premier test de la fusée Ares 1... ()

La Nasa a annulé au dernier moment jeudi le premier test du moteur du premier étage de la fusée Ares 1 destinée à lancer la capsule Orion, successeur de la navette spatiale devant ramener les astronautes américains sur la Lune, a indiqué l'agence spatiale.

La Nasa retarde le lancement de la navette Atlantis... ()

La Nasa a retardé de quatre jours, au 16 novembre, la date retenue pour le lancement de la navette Atlantis vers la Station spatiale internationale (ISS) avec six astronautes à bord, a indiqué lundi l'agence spatiale américaine.

Espace: Orion, successeur de la navette américaine, ne volera pas avant 2014... ()

La capsule Orion, le successeur de la navette américaine, ne volera pas dans l'espace au plus tôt avant mars 2014, un an plus tard que ne l'espérait la Nasa et ce en raison d'un manque de fonds et de difficultés techniques, ont indiqué lundi des responsables de l'agence spatiale.

Feu vert de la Nasa pour un lancement de la navette Endeavour le 13 juin... ()

La Nasa a donné son feu vert mercredi pour un lancement le 13 juin de la navette spatiale Endeavour avec sept astronautes à bord vers vers la Station spatiale internationale (ISS), selon un communiqué de l'agence spatiale américaine publié sur son site internet.

Discovery : lancement !!... ()

Le lancement de la navette spatiale américaine Discovery a eu lieu, comme prévu (voir notre news d'hier), aujourd'hui à 14h39 GMT (16h39 heure de Bruxelles) depuis le Kennedy Space Center de la NASA (Floride, USA) ! La navette, à présent séparée de ses boosters et de son réservoir ventral, entame un voyage qui lui fera rejoindre la station spatiale internationale (ISS). Sept personnes (6 Américains et 1 Japonais) se trouvent à bord de Discovery. Sources : NASA CNN Vince

0125 - Décollage hier de la navette spatiale... ()

Le réservoir de la navette spatiale Discovery s'est bien comporté pendant le lancement d'hier (dixit les officiels de la Nasa).

La NASA table sur 16 navettes pour parachever l'assemblage de l'ISS... ()

La NASA a présenté hier son projet d'assemblage de la Station Spatiale Internationale (ISS). Après avoir été gelé pendant trois ans, suite à la désintégration de la navette Columbia en...

La NASA fixe le prochain lancement de la navette Discovery au 31 mai... ()

La NASA a fixé au 31 mai le prochain lancement de la navette spatiale Discovery, même si l'enquête russe sur le récent dysfonctionnement d'un vaisseau Soyouz censé servir en cas d'urgence sur la Station spatiale internationale, n'est pas achevée d'ici là. Les dirigeants de l'agence spatiale américaine se sont mis d'accord lundi pour procéder comme prévu au lancement de la navette qui doit effectuer une mission de deux semaines destinée à la livraison d'un laboratoire japonais à la Station (...) - Actualité

La navette Atlantis s'amarre à la Station spatiale internationale... ()

La navette spatiale américaine Atlantis s'est amarrée comme prévu dimanche à 19H36 GMT à la Station spatiale internationale (ISS) pour poursuivre le chantier de l'avant-poste orbital, a indiqué la Nasa.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google