Actualités Sciences > Grippe aviaire - Une autre souche de la grippe aviaire inquiète les chercheurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Grippe aviaire - Une autre souche de la grippe aviaire inquiète les chercheurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le virus H9N2 de la grippe aviaire inquiète des chercheurs... ()

Reuters - Mercredi 13 août, 07h16 WASHINGTON (Reuters) - Les pays du monde entier se préparent à un risque d'épidémie provoquée par le virus H5N1 de la grippe aviaire mais une autre souche ...

Grippe aviaire: Une souche encore plus pathogène... ()

Tandis que tous les yeux sont rivés vers le virus H5N1 de la grippe aviaire et vers sa menace éventuelle de pandémie, une souche beaucoup plus virulente que cette dernière, la souche H9N2, constituerait un risque énorme pour la race humaine. ...

La médecine inquiète du risque pandémique d'un autre virus de grippe aviaire... ()

Après les craintes de pandémie suscitées depuis ces dernières années par le risque de mutation du virus de la grippe aviaire H5N1, les virologues s'inquiétent du potentiel pandémique de la souche H9N2 apparue chez les volailles en 1988, selon une étude publiée mercredi.

Un espoir de traitement pour la grippe aviaire... ()

Des chercheurs ont réussi à immuniser des souris au virus de la grippe aviaire en leur administrant les anticorps de quatre Vietnamiens survivants de la grippe aviaire.

Un espoir de traitement pour la grippe aviaire... ()

Des chercheurs ont réussi à immuniser des souris au virus de la grippe aviaire en leur administrant les anticorps de quatre Vietnamiens survivants de la grippe aviaire.

Grippe aviaire: une nouvelle souche hautement pathogène décelée au Nigeria... ()

La FAO a annoncé mardi l'apparition au Nigeria d'une souche du virus de la grippe aviaire hautement pathogène qui n'avait jamais été signalée auparavant en Afrique et qui suscite donc de graves préoccupations quant à son introduction sur le continent.

Grippe aviaire: des chercheurs sur la piste d'un vaccin... ()

Des chercheurs japonais ont affirmé lundi avoir mis au point une méthode qui pourrait conduire au développement d'un vaccin humain contre la grippe aviaire, également efficace en cas de mutations du virus.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire a muté... ()

New York - La souche H5N1 du virus de la grippe aviaire a muté en une forme plus à même d'infecter les êtres humains, ont annoncé jeudi des chercheurs américains. Selon eux, la mue n'a pas encore transformé le virus en une souche pandémique. Ces changements sont inquiétants, relève cependant le Dr Yoshihiro Kawaoka, de l'université du Wisconsin-Madison. Nous avons identifié un changement spécifique qui pourrait permettre à la grippe aviaire de se développer dans les voies respiratoires (...) - Actualité

Grippe aviaire : cas en Grande-Bretagne [24/10/2005 09:34]... ()

Après analyses, le perroquet mort en quarantaine de la grippe aviaire en Grande-Bretagne était bien porteur de la souche mortelle H5N1.

Le virus de la grippe aviaire devient résistant au Tamiflu !... ()

À Hong Kong, des experts viennent de lancer une mise en garde : la souche humaine H5N1 de la grippe aviaire qui a fait son apparition dans le nord du Vietnam cette année a développé une résistance au Tamiflu, nom...

Les huttériens aident la recherche sur la grippe aviaire... ()

Le cheminement du virus de la grippe aviaire dans les communautés huttériennes de l'Ouest canadien pourrait aider à lever le mystère sur la façon dont la maladie se répand, affirme un groupe de chercheurs.

Grippe aviaire: l'Afrique s'inquiète de la démobilisation des bailleurs... ()

La démobilisation des bailleurs de fonds sur le dossier de la grippe aviaire inquiète l'Afrique, alors que deux des principaux foyers de l'épizootie (Nigeria, Egypte) se trouvent sur le continent.

Grippe aviaire : l'enjeu crucial de la vaccination... ()

Les chercheurs tentent de mettre au point un vaccin protecteur contre le virus de la grippe aviaire H5 N1, toujours en circulation dans de nombreux pays.

Selon les chercheurs, l'épidémie de grippe aviaire se répand dans le monde en raison du commerce de la volaille... ()

Les activités commerciales humaines, et non pas les oiseaux migrateurs, sont responsables de la propagation mondiale de la grippe aviaire, déclare une équipe de chercheurs français dans la revue de l'Union des ornithologues britanniques « Ibis ».

Grippe aviaire : alerte au H5N1 en Grande-Bretagne... ()

Le virus H5N1, la souche la plus pathogène de la grippe aviaire, a été décelé dans un élevage avicole de l'est de l'Angleterre. Le ministère britannique de l'Environnement a confirmé l'information, précisant que le virus serait d'origine asiatique...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement