Actualités Sciences > Des anticorps humains neutralisent le virus de la grippe aviaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des anticorps humains neutralisent le virus de la grippe aviaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des anticorps humains pour lutter contre la grippe aviaire... ()

Des chercheurs sont parvenus à immuniser des souris contre le virus H5N1 de la grippe aviaire en utilisant des anticorps humains prélevés sur des survivants de cette infection souvent mortelle, offrant un espoir de traitement efficace pour l'ho[...]

Un espoir de traitement pour la grippe aviaire... ()

Des chercheurs ont réussi à immuniser des souris au virus de la grippe aviaire en leur administrant les anticorps de quatre Vietnamiens survivants de la grippe aviaire.

Un espoir de traitement pour la grippe aviaire... ()

Des chercheurs ont réussi à immuniser des souris au virus de la grippe aviaire en leur administrant les anticorps de quatre Vietnamiens survivants de la grippe aviaire.

Des chercheurs identifient les anticorps protégeant de la grippe... ()

Des chercheurs ont réussi à identifier des anticorps humains recréés en laboratoire susceptibles de protéger des souris contre des doses mortelles de différentes souches du virus de la grippe, y compris celui de la grippe aviaire, le virus H5N1.

01/10/2007-Recherche. Virus H5N1 HP de la grippe aviaire. Une étude montre l'efficacité d'antico ...... ()

Recherche. Virus H5N1 HP de la grippe aviaire. Une étude montre l'efficacité d'anticorps monoclonaux humains chez la souris.

Des anticorps humains ont permis de neutraliser le H5N1... ()

v align=center>Grippe aviaire : des anticorps humains ont permis de neutraliser le H5N1 LE MONDE | 29.05.07 | 15h45 • Mis à jour le 29.05.07 | 15h45 Dans le domaine de la lutte contre une possible pandémie grippale hautement pathogène, c'est un travail original et prometteur que la revue PloS Medicine a publié sur son site, mardi 29 mai. Un groupe de chercheurs travaillant au Vietnam, en Suisse et aux Etats-Unis annonce avoir mis au point une méthode vaccinale permettant de protéger efficacement des souris contre une infection massive et mortelle du virus H5N1, responsable de l'actuelle épizootie de grippe aviaire. Cette méthode pourrait constituer, dans le futur, un traitement pour les personnes infectées. Suite à lire i

Production par l'autruche d'anticorps contre le virus de la grippe... ()

Le professeur Yasuhiro TSUKAMOTO et son équipe de l'Université d'Osaka ont développé une nouvelle technique plus efficace de production d'anticorps contre le virus de la grippe aviaire H5N1 en...

Pourquoi le virus de la grippe aviaire est peu contagieux... ()

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, qui a tué 216 personnes sur 348 infectées en cinq ans, se fixe à des récepteurs situés dans le système respiratoire inférieur et non aux muqueuses situées dans le nez et la gorge, comme les virus responsables des épidémies de grippe humaine, ont découvert des chercheurs.

Grippe aviaire : le virus H5N1 en Russie [20/10/2005 07:09]... ()

Grippe aviaire . Le ministère russe de l'Agriculture a confirmé la présence de la forme H5N1 du virus au sud de Moscou. Ce virus est transmissible à l'homme en cas de contact très étroit avec des volailles.

Grippe aviaire: identification de protéines aidant la reproduction du virus... ()

Des chercheurs japonais ont identifié trois protéines cellulaires permettant au virus H5N1 de la grippe aviaire de se reproduire, ce qui pourrait offrir une clé pour bloquer une éventuelle prolifération du virus.

Éviter que les virus des grippes aviaire et porcine se rencontrent... ()

Le risque d'apparition d'un virus de grippe virulent, associant le nouveau virus de grippe porcine H1N1 et le virus de la grippe aviaire H5N1, est réel si les deux virus se rencontrent chez la même personne, selon les spécialistes interrogés par l'AFP.

Grippe aviaire : enfin un vaccin contre le virus H5N1 ?... ()

Une équipe de chercheurs de l'université de Pittsburgh vient d'annoncer qu'elle a synthétisé un vaccin contre la forme la plus virulente de la grippe aviaire, le virus H5N1. A l'heure actuelle,...

Le virus H9N2 de la grippe aviaire inquiète des chercheurs... ()

Reuters - Mercredi 13 août, 07h16 WASHINGTON (Reuters) - Les pays du monde entier se préparent à un risque d'épidémie provoquée par le virus H5N1 de la grippe aviaire mais une autre souche ...

Grippe aviaire : alerte au H5N1 en Grande-Bretagne... ()

Le virus H5N1, la souche la plus pathogène de la grippe aviaire, a été décelé dans un élevage avicole de l'est de l'Angleterre. Le ministère britannique de l'Environnement a confirmé l'information, précisant que le virus serait d'origine asiatique...

Grippe aviaire, la menace... ()

Pourquoi tous ces épouvantails contre le virus de la grippe aviaire ? C’est que ce virus qui touche les volailles pourrait bien muter et provoquer alors une grave épidémie de grippe chez les êtres humains. Mais pour l’instant en Europe, assurent les responsables des GROG, ce virus ne concerne que les oiseaux.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement