Actualités Sciences > Plus de fruits à la récré















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Plus de fruits à la récré

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vers la distribution gratuite de fruits à l'école... ()

Michel Barnier et Xavier Darcos ont décidé, le 12 novembre, de lancer un programme de distribution gratuite de fruits de saison, dans les écoles, pour la rentrée prochaine. Une manière de rendre les aliments bons pour la santé plus accessibles et d'atteindre les enfants les plus défavorisés, déclarait Michel Barnier, le 13 novembre, au Parisien/Aujourd'hui en France.

Narbonne. Les écoles élementaires ont leurs récrés fruitées... ()

C'est une initiative municipale : depuis ce 11 septembre, quelque 3000 enfants narbonnais bénéficient durant l'école de fruits frais, dans le cadre de l'opération « Récré fruitées » qui porte le nom..

24 HEURES DANS L'OISE... ()

L'ACTU EN FLASH BEAUVAIS Un fruit pour la récré des centres aérésLA VILLE de Beauvais a décidé de participer à l'opération du ministère de l'Agriculture Un fruit pour la récré et distribuera gratuitement au moins un fruit par semaine aux enfants des écoles... Publié le 15.07.08

Un fruit à la récré ! ()

Les Français doivent mieux manger ! Pour les y aider, le gouvernement vient de lancer un nouveau plan et veut distribuer des fruits à la récré !

Des fruits et légumes gratuits à l'école... ()

SecondaireLes communautés françaises et flamandes souhaitent organiser la distribution hebdomadaire, gratuite, de fruits et légumes dans les écoles. Les jeunes flamands pourront déjà en profiter dès la rentrée alors que, de son côté, la Communauté française en est toujours à préparer l’opération. Les cabinets ministériels n’en sont encore qu’au stade des contacts entre les collaborateurs de Marie-Dominique Simonet (Enseignement obligatoire), [...]

Aude. Des fruits pour les scolaires narbonnais... ()

L'opération s'appelle « Récrés fruitées » et débute à cette rentrée : à Narbonne, près de 3 000 enfants des écoles publiques et privées vont bénéficier gratuitement chaque jour, matin et après-midi..

Cyril Lignac parrain de l'opération "Un fruit pour la récré"... ()

Michel Barnier a lancé à Bordeaux son programme Un fruit pour la récré. Cyril Lignac, a été choisi comme parrain de cette opération, le ministre a indiqué vouloir combattre une injustice alimentaire concernant les familles modestes qui consomment encore moins de fruits que les familles plus aisées.

En bref : distribution gratuite de fruits frais dans les écoles... ()

Pour redonner le goût des fruits aux enfants, qui l'ont manifestement en grande partie perdu, le gouvernement veut organiser des distributions gratuites dans les écoles.Les Français dédaignent de plus en plus fruits et légumes frais au profit d'une facilité souvent illusoire et de produits industriels entraînant déséquilibres, carences et obésité. Afin de sensibiliser la population, le ministère de l'Agriculture a décidé d'organiser dès la rentrée 2008 la distribution gratuite de pommes, poires et bananes dans les maternelles et les écoles primaires.Un cahier des charges e...

Avec Ed, les enfants vont adorer les fruits et légumes... ()

En octobre, Ed lance une grande opération de sensibilisation pour l'équilibre alimentaire des enfants. Dans le cadre de son programme d'information nutritionnelle « Bien manger » lancé en 2004, l'enseigne a conçu une opération ludique et pédagogique, à destination des enfants et de leurs parents, avec un objectif : améliorer la consommation des fruits et des légumes, clé de l'équilibre alimentaire.

Première journée d'échange sur "agriculture et alimentation"... ()

Le 27 avril 2008 Depuis le 23 avril, se tiennent les 1ères journées d'échange sur l'agriculture et la santé. A l'initiative de Roselyne Bachelot et de Michel Barnier, Ministre de l'agriculture, ces journées ont vocation à promouvoir la nécessité d'une alimentation saine et équilibrée. Il ressort de ces échanges une première mesure : la distribution gratuite de fruits dans plus de 1000 écoles défavorisées dès la rentrée 2008. Une expérimentation en cours vise à installer des distributeurs [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google