Actualités Sciences > Changement climatique: au Bangladesh, du riz résistant aux inondations















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Changement climatique: au Bangladesh, du riz résistant aux inondations

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Changement climatique: au Bangladesh, du riz résistant aux inondations... ()

Le Bangladesh a annoncé mercredi avoir développé trois variétés de riz résistant aux inondations pour aider ses millions de paysans démunis à lutter contre les effets du changement climatique.

Dacca : Un nouveau riz résistant aux inondations... ()

Développée par des agronomes philippins à partir d'une souche de riz indien dans laquelle un gène résistant à l'eau a été implanté, une nouvelle variété de riz, le Swarna Sub-1, vient d'être testée avec succès au Bangladesh. ''Après dix jours de submersion, les plants de riz étaient encore debout'', a constaté le chercheur bengali chargé des essais. 114 paysans répartis dans 9 districts vont maintenant entreprendre des tests grandeur nature.

Bangladesh : 100 millions d'arbres pour lutter contre les inondations... ()

Le Bangladesh, régulièrement victime de catastrophes naturelles, a annoncé samedi que 100 millions d'arbres allaient être plantés pour créer une barrière naturelle contre les inondations et les cyclones.

Le changement climatique est un nouveau facteur de tensions, prvient l'UE... ()

Conflit au Darfour, migrations au Bangladesh provoquées par la montée des eaux, dégel des régions polaires ouvrant l'accès à de tentants hydrocarbures: le changement climatique a déjà ...10 Vote(s)

Bangladesh: les inondations reculent, 1.042 morts depuis le début de la mousson... ()

Malgré le recul des inondations qui touchent le Bangladesh depuis le début de la mousson en juin, le nombre de victimes continue d'augmenter avec 19 nouvelles victimes recensées depuis samedi, portant le total à 1.042 morts, a annoncé dimanche le gouvernement.

Impacts du changement climatique... ()

Le changement climatique a certes des effets négatifs sur certains milieux naturels et écosystèmes. Mais il peut aussi affecter la santé humaine? C'est pour parler de ces liens entre changement climatique, environnement et santé que nombre de professionnels du secteur se réunissaient hier. Explications. Si on parle beaucoup des impacts du changement climatique sur l’environnement et la biodiversité, on en oublie souvent ses effets sur la santé humaine. C’est dans le but de rappeler (...) - 21 EME

Les effets du changement climatique sur la santé doivent être pris en compte... ()

11 mars 2009 -- Les effets du changement climatique sur la santé constituent une question critique dont les responsables politiques doivent être conscients lorsqu'ils fixent les priorités en matière d'action et d'investissements. Tel est le message central apporté par les experts de l'OMS réunis cette semaine dans le cadre de la Conférence sur le changement climatique de Copenhague.

Le changement climatique, nouveau facteur de tensions... ()

Conflit au Darfour, migrations au Bangladesh provoquées par la montée des eaux, dégel des régions polaires ouvrant l'accès à de tentants hydrocarbures: le changement climatique a déjà commencé à attiser les tensions dans le monde, avertit l'UE dans un rapport publié ce vendredi. De l'Afrique à l'Asie en passant par le Moyen-Orient et l'Asie centrale et jusqu'au pôle nord, le changement... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Changement climatique : cessons de nuire, commençons à agir maintenant... ()

L'impact désastreux du changement climatique frappe le plus durement et en premier les populations les plus pauvres. Oxfam constate ces effets partout dans le monde, à travers les schémas météorologiques imprévisibles provoquant sécheresses, inondations, famines et maladies. Le temps est compté pour limiter le réchauffement climatique à 2 °C. Tout réchauffement d'une plus grande ampleur aurait des conséquences catastrophiques et irréversibles. Il règne une très grande injustice (...) - Développement Durable en action

Changement climatique: le Bangladesh réévalue à 10 milliards de dollars son besoin d'aide... ()

Le pays qui compte parmi les plus pauvres de la planète estimait jusqu'alors qu'il lui faudrait 5 milliards sur les quatre prochaines années pour faire face aux conséquences du changement climatique. C'est finalement le double qu'il réclamera à Copenhague.   

Changement climatique : Jean-Louis Borloo salue l'engagement du Japon... ()

Selon Reuters, le Japon a présenté samedi au Forum Economique Mondial de Davos, un fonds de 10 milliards de dollars destiné à aider les pays émergents à lutter contre le changement climatique sans met...

Bangladesh, au pays des terres inconstantes... ()

EN IMAGES - Dans la région des haors, au nord-est du Bangladesh, les inondations durent six mois. Les habitants ont appris à vivre avec ce cycle singulier. Reportage.

Bangladesh, au pays des terres inconstantes... ()

EN IMAGES - Dans la région des haors, au nord-est du Bangladesh, les inondations durent six mois. Les habitants ont appris à vivre avec ce cycle singulier. Reportage.

Afrique: Kofi Annan et Nicholas Stern s'unissent contre le changement climatique en Afrique... ()

A l'occasion d'une conférence sur le thème du changement climatique, tenue la semaine dernière à Kigali (RwAndA), l'ancien secrétaire général des NATIONS UNIES et actuellement leader de l'Africa Progress Panel (APP), créé afin de veiller à ce que les promesses de la communauté internationale à l'égard de l'Afrique soient honorées, et Lord Nicholas Stern, professeur de sciences politiques à la London school of Economics et Auteur du rapport stern sur l'économie du changement climatique signent un édito à quatre mains. Une opinion des plus édifiantes. L'intégralité du texte. La preuve est faite. L'Afrique commence à subir les effets du réchauffement climatique. Les conditions météorologiques changent, et le nombre de sécheresses et d'inondations augmente avec la hausse des températures de l'air et de l'eau. Symbole de ce phénomène, les glaciers de la chaîne du Ruwenzori en Afrique centrale ont fondu de moitié en trente ans.

Effets indésirables du changement climatique sur la biomasse... ()

Les effets sur la biomasse du changement climatique et de l'augmentation des concentrations de CO2 dans l'atmosphère font l'objet de deux nouvelles études. Jacqueline Mohan de...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google