Premier du classement général à l’issue des Round Robin 1 et 2, le Emirates Team New Zealand a choisi d’affronter le Desafio Español en demi-finale de la Coupe Louis Vuitton. L’autre rencontre du dernier carré opposera donc BMW Oracle à Luna Rossa.
Le Desafio Espanol a bien réagi mercredi en battant nettement les Kiwis d'Emirates Team New Zealand et les Italiens de Luna Rossa ont dominé les Américains de BMW Oracle lors de le 3e manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton à Valence (est de l'Espagne).
Les Italiens de Luna Rossa ont à nouveau dominé les Américains de BMW Oracle, et les Kiwis d'Emirates Team New Zealand ont rétabli leur suprématie sur le Desafio Espanol, vendredi lors de la 4e manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton à Valence (est).
Luna Rossa et Emirates Team New Zealand menaient samedi 4 à 1, respectivement contre BMW Oracle et Desafio Espanol, après un nouveau succès sur le plan d'eau de Valence, et n'ont besoin que d'une victoire pour se retrouver en finale de la Coupe Louis-Vuitton.
Le défi italien Luna Rossa et Emirates Team New Zealand sont à une victoire de la finale de la Coupe Louis-Vuitton après leur nouveau succès samedi sur le plan d'eau de Valence, respectivement contre les Américains de BMW Oracle et le Desafio Espanol.
Les Kiwis d'Emirates Team New Zealand ont logiquement dominé lundi le Desafio Espanol et les Italiens de Luna Rossa ont surpris les Yankees de BMW Oracle lors de la première manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton à Valence (est).
Un vent trop fort et une mer agitée ont privé le défi Emirates Team New Zealand d'une occasion d'en finir avec le Desafio Espanol lors des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton et de commencer à préparer sa finale attendue face à Luna Rossa.
Les Italiens de Luna Rossa ont crée la surprise en gagnant la première manche de la demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton qui les oppose au défi américain BMW Oracle, lundi à Valence. Dans l'autre demie, la logique a été respectée : Team New Zealand a battu le Desafio Espanol. Les deuxièmes manches seront disputées mardi.
Le défi italien Luna Rossa n'est plus qu'à un succès de la finale de la Coupe Louis-Vuitton après sa victoire de samedi dans la cinquième régate de la demi-finale qui l'oppose aux Américains de BMW Oracle. Dans l'autre demie, Team New Zealand mène désormais également 4-1 face à Desafio Espanol. Les sixièmes régates se disputeront dimanche.
Le syndicat Emirates Team New Zealand, certainement pressé d'en finir, n'a laissé aucune chance mercredi au Desafio Espanol lors de la 7e manche de la seconde demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton et s'est qualifié pour la finale.
Areva a concédé une nouvelle défaite vendredi à l’occasion de la sixième régate du Round-Robin 2 de la Coupe Louis-Vuitton à Valence. Le défi français s’est incliné de 1’16’’ face aux Italiens de Luna Rossa, deuxièmes du classement général. A noter le large succès de Desafio Espanol sur China Team. Team New Zealand a dominé Team Shosholza de 29’’.
Lors de la sixième régate des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton, Luna Rossa a décroché dimanche son billet pour la finale. Les Italiens ont battu pour la cinquième fois les Américains de BMW Oracle, devancés de 33'' à l’arrivée. Vainqueur 5-1, Luna Rossa devra patienter pour connaître son adversaire en finale. Desafio Espanol a battu Team New Zealand de 15’’ et n’est plus mené que 4 succès à 2.
BMW Oracle a été corrigé par Luna Rossa en demi-finales de la Louis Vuitton Cup. Le favori, Team Emirates New Zealand s´est aussi imposé face au Desafio Español.
Le défi italien Luna Rossa s'est qualifié dimanche pour la finale de la Coupe Louis-Vuitton aux dépens des Américains de BMW Oracle, pour la première fois éliminés si tôt dans l'épreuve, alors que Team New Zealand a été encore battu par le Desafio Espanol.
Mené 2-0, le Desafio Espanol a crée la surprise mercredi à Valence en remportant la troisième manche de la demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton qui l'oppose au grand favori, Team New Zealand. Dans l'autre demie, Luna Rossa a pris l'avantaga sur BMW Oracle et mène désormais la série 2-1. Après une journée de repos jeudi, les quatrièmes manches auront lieu vendredi.