Lors de la sixième régate des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton, Luna Rossa a décroché dimanche son billet pour la finale. Les Italiens ont battu pour la cinquième fois les Américains de BMW Oracle, devancés de 33'' à l’arrivée. Vainqueur 5-1, Luna Rossa devra patienter pour connaître son adversaire en finale. Desafio Espanol a battu Team New Zealand de 15’’ et n’est plus mené que 4 succès à 2.
Le défi italien Luna Rossa n'est plus qu'à un succès de la finale de la Coupe Louis-Vuitton après sa victoire de samedi dans la cinquième régate de la demi-finale qui l'oppose aux Américains de BMW Oracle. Dans l'autre demie, Team New Zealand mène désormais également 4-1 face à Desafio Espanol. Les sixièmes régates se disputeront dimanche.
Le défi italien Luna Rossa s'est qualifié dimanche pour la finale de la Coupe Louis-Vuitton aux dépens des Américains de BMW Oracle, pour la première fois éliminés si tôt dans l'épreuve, alors que Team New Zealand a été encore battu par le Desafio Espanol.
Les Italiens de Luna Rossa ont crée la surprise en gagnant la première manche de la demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton qui les oppose au défi américain BMW Oracle, lundi à Valence. Dans l'autre demie, la logique a été respectée : Team New Zealand a battu le Desafio Espanol. Les deuxièmes manches seront disputées mardi.
Le défi italien Luna Rossa et Emirates Team New Zealand sont à une victoire de la finale de la Coupe Louis-Vuitton après leur nouveau succès samedi sur le plan d'eau de Valence, respectivement contre les Américains de BMW Oracle et le Desafio Espanol.
Le Desafio Espanol a bien réagi mercredi en battant nettement les Kiwis d'Emirates Team New Zealand et les Italiens de Luna Rossa ont dominé les Américains de BMW Oracle lors de le 3e manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton à Valence (est de l'Espagne).
Les Italiens de Luna Rossa ont à nouveau dominé les Américains de BMW Oracle, et les Kiwis d'Emirates Team New Zealand ont rétabli leur suprématie sur le Desafio Espanol, vendredi lors de la 4e manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton à Valence (est).
Luna Rossa et Emirates Team New Zealand menaient samedi 4 à 1, respectivement contre BMW Oracle et Desafio Espanol, après un nouveau succès sur le plan d'eau de Valence, et n'ont besoin que d'une victoire pour se retrouver en finale de la Coupe Louis-Vuitton.
Les Kiwis d'Emirates Team New Zealand ont logiquement dominé lundi le Desafio Espanol et les Italiens de Luna Rossa ont surpris les Yankees de BMW Oracle lors de la première manche des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton à Valence (est).
Battu la veille, le défi américain BMW Oracle a égalisé à un partout en demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton, en l'emportant de seulement 13 secondes mardi face aux Italiens de Luna Rossa. Dans l'autre demi-finale, Team New Zealand mène désormais 2-0 face au Desafio Espanol, battu de 40 secondes mardi.
Le syndicat Emirates Team New Zealand a rejoint le défi italien Luna Rossa en finale de la Coupe Louis-Vuitton après sa cinquième victoire face au Desafio Espanol sur le plan d'eau de Valence.
Les Néo-Zélandais, qui ont pris un bien meilleur départ, ont terminé avec plus d'une minute d'avance et s'imposent finalement 5 victoires à 2 dans cette seconde demi-finale.
Ils retrouveront en finale à partir du 1er juin Luna Rossa, vainqueur dès dimanche du défi américain BMW Oracle (5-1).
La 7e manche entre Team New Zealand et le challengeur local était prévue mardi mais avait été reportée en raison d'un vent trop fort et d'une mer trop agitée.
Mercredi, le vent soufflait moins fort mais la mer était toujours assez formée. Les bateaux ont beaucoup tangué et l'équipage du Desafio Espanol a été obligé d'écoper à cause des litres d'eau embarqués.
Team New Zealand a remporté vendredi la quatrième régate de la demi-finale de la Coupe Louis-Vuitton face à Desafio Espanol. Les Néo-Zélandais s’imposent de 42'' et mènent désormais 3-1 dans la série. Même scénario pour les Italiens de Luna Rossa, tombeurs (avec 23'' d'avance) des Américains de BMW Oracle. Les cinquièmes régates se disputeront samedi.
Un vent trop fort et une mer agitée ont privé le défi Emirates Team New Zealand d'une occasion d'en finir avec le Desafio Espanol lors des demi-finales de la Coupe Louis-Vuitton et de commencer à préparer sa finale attendue face à Luna Rossa.
Emirates Team New Zealand mène 2 à 0 devant Luna Rossa en finale de la Coupe Louis-Vuitton après une deuxième victoire, samedi sur le plan d'eau de Valence (est).
Emirates Team New Zealand mène 3 à 0 devant Luna Rossa en finale de la Coupe Louis-Vuitton après une troisième victoire, dimanche, sur le plan d'eau de Valence (est).