Actualités Sports et loisirs > Dopage: Landis privé de victoire dans le Tour de France 2006 et suspendu deux ans















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dopage: Landis privé de victoire dans le Tour de France 2006 et suspendu deux ans

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Landis perd le Tour 2006 et écope de deux ans de suspension pour dopage... ()

Le coureur cycliste américain Floyd Landis a formellement perdu son titre de vainqueur du Tour de France 2006 pour un contrôle antidopage positif subi pendant l'épreuve et a écopé de deux ans de suspension, a décidé jeudi la Cour d'arbitrage américaine indépendante (AAA). Le panel d'arbitres a rejeté l'argumentation de Landis qui est suspendu jusqu'au 29 janvier 2009. Le vainqueur du Tour 2006... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Dopage: la suspension de Landis 'ne l'empêche pas de dormir'... ()

La suspension de deux ans prononcée jeudi à son encontre pour dopage sur le Tour de France 2006, assortie d'une privation de sa victoire lors de cette édition de la Grande Boucle, ne m'empêche pas de dormir, a prétendu mardi l'Américain Floyd Landis.Landis a été reconnu coupable de dopage sur le Tour de France 2006 par les trois juges de la Cour d'arbitrage américaine indépendante (AAA) qui l'ont privé de sa victoire dans l'épreuve et suspendu pour deux ans.Je suis en colère après cette décision rendue contre moi la semaine dernière, a déclaré Landis. Cela ne m'empêche pas de dormir, sachant que j'ai gagné le Tour de France 2006 honnêtement et proprement. Je me considérerai toujours comme le vrai vainqueur.Je conserve l'espoir que le système (de contrôle antidopage) soit révisé afin qu'aucun autre sportif n'ai à subir à nouveau une telle procédure, a insisté Landis, qui avait réagi à sa suspension en affirmant que ce jugement était un camouflet pour tou...

Dopage: Landis privé de victoire dans le Tour de France 2006 et suspendu deux ans... ()

L'Américain Floyd Landis a été reconnu coupable de dopage lors du Tour de France-2006 par les trois juges de la Cour d'arbitrage américaine indépendante (AAA) qui l'ont privé de sa victoire dans l'épreuve et suspendu pour deux ans, dans un arrêt rendu jeudi.

Suspendu : Iban Mayo contrôlé positif... ()

Lors du dernier Tour de France, le coureur cycliste espagnol Iban Mayo a été contrôlé positif à l'EPO (érythropoïétine). Son équipe Saunier Duval a annoncé immédiatement le suspendu. Dans un communiqué officiel, la formation cycliste a indiqué, « L'équipe a reçu une notification de l'Union cycliste internationale l'informant que le coureur Iban Mayo avait été testé positif à l'EPO lors d'un contrôle à l'occasion de la journée de repos du Tour de France, le 24 juillet ». L'équipe a (...) - Sports

Dopage en cyclisme: Floyd Landis se justifie devant ses contradicteurs... ()

L'Américain Floyd Landis a répondu sans changer sa ligne de défense mardi matin à Malibu (Californie) aux avocats de l'Agence antidopage américaine (USADA) qui l'accusent de dopage après un contrôle positif lors de son Tour de France victorieux en 2006.

Cyclisme: accusé de dopage, Floyd Landis défend son image d'honnête homme... ()

L'Américain Floyd Landis a répondu sans changer sa ligne de défense mardi matin à Malibu (Californie) aux avocats de l'Agence antidopage américaine (USADA) qui l'accusent de dopage après un contrôle positif lors de son Tour de France victorieux en 2006.

ARD et ZDF cessent la diffusion du Tour de France après une affaire de dopage... ()

Les chaînes de la télévision publique allemande ARD et ZDF ont décidé mercredi après le contrôle antidopage positif à la testostérone du coureur cycliste allemand Patrik Sinkewitz, d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, la retransmission du Tour de France.

Dopage en cyclisme: l'appel de Landis rejeté par le TAS... ()

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé lundi avoir rejeté l'appel du cycliste américain Floyd Landis, convaincu de dopage à la testostérone lors du Tour de France 2006 qu'il avait remporté, et qui reste donc déchu de son titre et suspendu jusqu'en janvier 2009.

Cyclisme. Floyd Landis a perdu le Tour…2006... ()

Le feuilleton est enfin terminé. Il a duré plus d'un an. Mais hier la sanction est tombée, définitivement. Floyd Landis a formellement perdu son titre de vainqueur du Tour de France 2006 pour un..

Cyclisme-dopage: Floyd Landis fait appel auprès du Tribunal Arbitral du sport... ()

L'Américain Floyd Landis , déchu de sa victoire au Tour de France 2006 après un contrôle antidopage positif, a décidé mercredi de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du sport (TAS), relançant une bataille juridique qui dure depuis plus d'un an.

Cyclisme - Landis persiste et signe... ()

Floyd Landis, déchu de sa victoire sur le Tour de France 2006 en raison d'un contrôle antidopage positif, va faire appel devant le TAS.

Landis contrôlé positif !... ()

Un taux anormal de testostérone, produit interdit, a été détecté chez Floyd Landis, le vainqueur du Tour, lors de sa victoire à Morzine.

Dopage : un an de suspension requis par le procureur antidopage pour Petacchi... ()

Le procureur antidopage du Comité national olympique italien (CONI) a requis un an de suspension à l'égard du coureur Alessandro Petacchi (Milram), visé par un contrôle positif au salbutamol lors du dernier Tour d'Italie. Petacchi, 33 ans, doit désormais être entendu par la commission de discipline de la Fédération italienne de cyclisme, laquelle décidera de la sanction. La requête du procureur signifie très probablement que Petacchi, déjà suspendu à titre provisoire par son équipe Milram, ne participera pas au Tour de France qui démarre samedi. (GFR)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement